Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rentrée

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rentrée Empty Rentrée

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 20:37

Bonsoir à tous,

Ca y est... la reprise est faite. Passé le premier jour, lundi, un peu nostalgique des vacances, je me suis progessivement remise dans mes dossiers.

Le rythme revient peu à peu.

Le 2 septembre, c'est la première rentrée scolaire de mon petit bout. En attendant, il s'amuse à se promener avec un petit cartable sur le dos.

Il a déjà une première expérience de la collectivité. Je pense qu'il devrait bien s'adapter.

Bon week-end,

Clémentine sunny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  dominique Sam 28 Aoû 2010 - 21:32

Salut clémentine, le petit bout, il a quel age??? il commence à mi-temps sans doute??

pour moi, c'est pas nostalgie des vacances, c'est plutot que contente que cet été est terminée, car je retrouve mes enfants, après leur boulot d'été à la destination du père terminé. La fille arrivera ici lundi, et mon gars arrivée de ce soir en fait. Pas pour très longtemps puisque dès mardi matin, on va sur la ville de leurs écoles, on aura toute la journée ensemble. On doit faire les premières courses de ma fille pour son studio, aménagement dans son studio, pour l'instant sans le copain partit en espagne. Du coup, mon gars va passer deux nuits chez elle avant son rendez-vous internat jeudi soir. Tandis que la fille prend les cours mercredi matin, elle est contente que son frère dorme durant qu'elle aurait été seule, très contente, se sentira moins seule.

J'ai pas trop compris tu fais la rentrée de quoi, tu travailles pas dans l'enseignement toi?? j'avais cru comprendre parler d'asociations???

je m'imagine très bien ton petit bout tout content avec son cartable, et d'ailleurs il a du avoir d'autres belles choses nouvelles pour la rentrée qui soit aussi exitant.

Bonne reprise pour vous tous. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010 - 8:11

Bonjour Domi,

Mon fils aura 3 ans à la fin du mois d'octobre. Ma mère lui a offert ce cartable, il y a déjà des mois, mais je viens seulement de lui confier.

Il va être à l'école toute la journée (périscolaire le matin et le soir, cantine et le mercredi dans une autre école pour la garderie). Mon mari et moi travailllons à plein temps.

Moi, je travaille dans l'enseignement supérieur, côté administratif. Je m'occupe des relations avec l'étranger.

C'est parfois difficile de suivre ce que je fais, puisque j'ai occupé pas mal d'emplois différents (intérim, CDD, puis quelques CDI).

Bon dimanche,

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010 - 8:17

Domi,

La confusion avec le domaine associatif vient peut-être du fait que j'ai parlé de mon projet de créer une association... mais là, c'est du bénévolat et non un travail salarié.

Pour 2011, j'ai aussi une autre proposition professionnelle à étudier, en lien avec la lutte contre la maladie mentale.

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  dominique Dim 29 Aoû 2010 - 12:32

Salut Clémentine, je comprend que tu vas avoir de l'occupation professionnel à fond. Tu vas pas voir le temps passé. Tu es ambitieuse, grande qualité!!

ici, on va pas tarder d'aller diner chez mes parents, sans doute faire une sortie st-fiacre, avec défilé, catch pour les jeunes, et feu d'artifice en soirée, et tout ça enfin avec le beau temps.

bon je te laisse, car mon fils me demande l'ordi, et c'est presque lui le chef avec sa mère qui lui refuse rien. LOL!!

attention le gars de sa mère c'est un futur chef, il dérasse pas comme on dit ici. J'ai hate d'une chose banale, on doit le mesurer aujourd'hui chez mon père, qui s'en charge, mi-juin il faisait 1,94, sachant que depuis trois ans il prend 1cm par mois, et vu que il m'a encore l'air d'avoir grandit, j'ai hate de connaitre le chiffre actuel, il a surment 2cm de plus. Je crois que j'avais calculé si il continue comme ça jusque noel, fin d'année ça ferait 2mètres. bon, bises, voilà mon grand qui va s'impatienter pour parler à ses copines d'écoles!!!LOL!!!

bon courage, bonne rentrée surtout!!!!!!!!!!!! chiaochiao, domi.
dominique
dominique

Message  osiris042 Dim 29 Aoû 2010 - 12:38

Il joue au basket, ton fils ?
Tu peux le mesurer chez toi, c'est pas difficile...
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  dominique Lun 30 Aoû 2010 - 12:36

en fait, et bien, non, Osiris, il fait pas de basket, il faisait du foot avant de connaitre l'internat, avec l'internat, il fait le sport de l'école et c'est tout. Et même avec son foot, c'était pas évident, il fallait faire les entrainements chaque samedi, mais quand tu dois alterner tes week-ends pour les parents, c'est pas bien suivie pour faire des matchs pareil, pour peu que y-a match quand c'est le week-end de maman, alors, ça l'a décourager de pas pouvoir jouer régulièrement. Il continue à s'y intéresser en information des matchs professionnels, et c'est tout.

Sinon, cette fois, c'est officiel, il ne grandira plus. FIN JUIN 1,94m et fin aout 1,94m toujours donc c'est la fin de la croissance de la taille, reste plus qu'à prendre du poid pour cette nouvelle rentrée, que ça lui fera pas de mal au niveau de sa taille!!! et pour tout dire, 1,94m c'est déjà bien assez grand, une bonne chose que ça s'arrête là même pour lui!!!
dominique
dominique

Message  dominique Lun 30 Aoû 2010 - 13:17

bon je suis un peu hors sujet puisque on est sur le fil de "rentrée de clémentine",mais bon, pour t'expliquer OSIRIS pourquoi c'est pas si facile que ça de mesurer mon gars moi-même, en fait, il ne se laisse pas faire, il accepte pas que je le fasse, trop de personnalité sans doute, par contre avec son grand-père il dit rien, va y comprendre quelque chose!!!!!!! il sait que avec sa mère, ça se passe comme il veut, alors si il décrète que c'est non, c'est NON!!!!!! à peine, si il accepte que je lui fasse des calins dans le dos, j'ai vu essayer, il réagit comme une bombe, LOL, "me touche pas"!!!!!!! maintenant, je suis habituée, il a du caractère le grand, il a 16 ans aussi, ingrat ces ages là, moi je me dis que ce sera de pire en pire!!!!!!!LOL!!

je faisais expres de lui dire tout à l'heure, je peux rester moi au studio avec toi jusque jeudi soir, purée de réaction, "on a pas besoin de toi, on veut pas de toi!!", LOL, mais je lui dit t'inquiète, je vais pas rester non plus. Après, je lui dit, "mais au fait, demain ou je vais à st-brieuc avec eux, ça peut être mon père qui vous y emmène si tu préfères?? tu préféres que ce soit moi ou lui?? il me dit timidement, "non c'est mieux avec toi!!", je lui dit: "ah bon!!", je pensais "quand même!!". Le plus dur à encaisser, c'est de savoir que il préfère son papa!!! dur dur pour une maman possessive!! enfin, je sais dans mon fond intérieur que il aime bien sa maman quand même, mais je sais qu'il me le dira pas!!!!!!! il le garde pour lui. Et faut voir comment ils parlent, quand il cause, c'est toujours pour grogner après moi, tout à l'heure, je faisais une liste de courses pour demain pour ma fille, il me fait:" mais élodie, elle sait de quoi elle a besoin, elle a pas besoin de ta liste, elle est plus intelligente que toi!!". ET VLAN!!! prend ça au passage, LOL!!! heureusement que je prend ça au second degré.
Ces jeunes, pas de danger qu'ils vont te faire des paroles gentilles, par contre son père c'est un dieu!! c'est son admiration!!!! et bien je m'en fou, parce que ma fille aime bien maman!!! et elle arrive ce soir, avec sa joie de vivre, son entousiasme, sa gentillesse, et son bout en train!!!!! elle met la gaieté dans la maison celle-là!!

je pense à un truc, peut-être que ce serait bien de déplacer ces discutions sur le fil ou j'ai parlé des news de mon gars, je ne sais plus dans quel endroit!!! bises, domi.
dominique
dominique

Message  etienne Lun 30 Aoû 2010 - 22:45

Pour moi aussi, ce va être la rentrée avec un nouveau démarrage.

Il y a 48 heures, j'étais au centre du Portugal, avec son climat méditerranéen et ses chaleurs élevées.
2000 kms de voiture plus plus tard, je me prépare a un nouvel emploi administratif dans un lycée, pour un poste d'organisation.
ça devrait me plaire, mais je suis un peu soucieux. Comment sera mon chef, mes collègues, les profs pour lesquels je travaillerai.

Saurai je bien m'adapter, en sans me faire marcher sur les pieds (la secrétaire que je remplace était trop gentille), mais je ne dois pas non plus me prendre pour mon chef (le proviseur adjoint).

cerise sur le gâteau : je vais travailler dans la ville de ma psychiatre, et il y a un grand hôpital psychiatrique!

Laughing

amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 6:38

Tu sais Domi ne te laisse pas marcher sur les pieds comme tu le fais il n'a pas le droit!!de te parler comme ça essaie de lui dire car cela n'est pas normal..
allez sois un peu moins cool avec lui montre ton autorité pas forcément en paroles ou en disant calment ne me parle plus jamais comme ça je n'approuve pas .
sinon il va aller de pire en pire ne sois pas le dindon de la farce il te dois le respect dis lui mais dit je compte sur toi.....
il va falloir ne plus le traiter comme un petit enfant qui aime les caresses il aime plus ça.
alors ne le fait plus, fait toi respecter en étant neutre envers lui et en l'aimant dans ton coeur et quand il en a besoin voila mon sentiment...bises

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Sep 2010 - 16:08

Bonjour Domi,

«Ambitieuse», je rebondis sur ce qualificatif que tu m'attribues.

Je me suis souvent dit que je n’étais pas ambitieuse et c’est certain que le principal de mes moteurs a toujours été plus épicurien que matériel. La réussite sociale ne m’a jamais particulièrement intéressée.

Jusqu’au bac, je me suis faite plaisir avec une filière proche de mes goûts (Arts plastiques).

Mon orientation après le bac a été décidée en grande partie sur des questions sentimentales.

Mon choix de poursuite d’études universitaires, sans doute cette fois-ci pour obtenir un niveau d’études exigé pour de nombreux profils professionnels (Bac+4).

Par la suite, j’ai visé des postes en dessous de mon dernier diplôme, d’une part parce que ma Maîtrise n’était pas suffisamment professionnelle et d’autre part parce qu’il était plus aisé pour moi d’être embauchée sur des fonctions de bac+2 avec le petit plus aux yeux des employeurs de mon niveau cadre.

Par la suite, vis à vis de la maladie et de mon projet de grossesse, je suis restée sur des postes en dessous de mes compétences.

Ce n’est que depuis l’emploi que j’occupe actuellement que j’envisage autrement la suite de ma carrière. Pour autant, je favoriserai toujours mon épanouissement personnel sur d’autres enjeux.

C’est vrai qu’à 35 ans, je suis davantage déterminée qu’a 25.

Bon week-end,

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  etienne Sam 4 Sep 2010 - 22:09

Bonjour Clementine,

Tu mènes bien ta barque du coté professionnel, familial et tu gères bien ta maladie bipolaire stabilisée.

C'est ce qui fait que le forum te considère comme un modèle.

Pour moi, apres un mois d'aout super, ça tangue mais ne coule pas (fluctuat nec mergitur) qui est la devise de la ville de Paris, empruntée au Romains.
ceci vient en partie grâce au soutien de ma femme Brigitte.

Rentrée Bas1156

Amicalement

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 10:53

Bonjour Etienne,

Je souhaite simplement qu'après un diagnostic de bipolarité, les gens ne se considèrent pas comme "condamnés".

Bon dimanche,

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 19:26

bonsoir clémentine ,
tu sais c'est absolument pas facile d'accepter cette saloperie de maladie toi tu a eu peut être la chance d'être stabiliser pas seulement grâce au médocs mais aussi ton entourage et il y a beaucoup d'autre facteur qui peuvent influencer la maladie et ça j'ai pas besoin de te le dire car tu connais déjà beaucoup et c'est ça qui t'a aider aussi a gérer mieux ta maladie mais il faut pas oublier que beaucoup parmi nous malgré leur bonne volonté n'arrive pas a être stabiliser et je pense pas que c'est de leur faute
bonne soirée

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:15

J'ai déjà dit une telle chose ?!!!

Clémentine sunny

Invité
Invité