Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

equanil

3 participants

equanil Empty equanil

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 5:06

Qui connait l'equanil et la mépronizine quelle effet elles en garde
ont elle des réactions fortes? et pour le coeur?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

equanil Empty Re: equanil

Message  Funambule Lun 9 Aoû 2010 - 12:14

Bonjour Havillande,

je connais la mépronizine qui est un puissant somnifère : il est donc efficace pour dormir mais entraine vite une dépendance...à n'utiliser qu'avec beaucoup de modération m'a dit ma psy.
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 7:09

et le noctamine le nozinan ?

Invité
Invité

Message  dominique Mer 11 Aoû 2010 - 9:53

havilland, je t'en avais déjà parlé que je prenais le noctamide, avec seulement 1mg, alors que ça existe en 2mg aussi, à la base c'était pour résoudre des troubles du sommeil que j'avais en effets secondaires, donc pas naturel chez moi de mal dormir. Mais ces troubles du sommeil me réveillait en milieu de nuit et là je ne redormais que deux heures plus tard, et c'était ainsi toutes les nuits. Avec le noctamide, en généralité, ça marche bien, bon il se trouve que en ce moment c'est pas que je dors pas, mais je fais des réveils à tout instant mais par contre pour redormir pratiquement aussitot. Mais normalement, il me fait dormir en deux phases voir trois.

Ce qui est important aussi dans le sommeil, il faudrait savoir être régulier dans ses horaires. Pour moi, dernier délai c'est 23heures. Et pourtant c'est encore trop tard pour être fraiche au réveil de 8h30. Et encore pour s'endormir rapidement, je vois il vaut mieux avoir l'esprit détendu, tranquille, car je vois hier soir, j'avais des idées négatives en tête qui me travaillait et bien j'ai pas dormi avant minuit un peu plus.

Le noctamide est un somnifère, le soucis c'est que l'on devient dépendant, mais par contre si on en a besoin, et franchement si on veut prendre les notices à la lettre, dans ces cas là, on les arrêterait, quand je lis moi, que ça donne des problèmes psychiques, ce que j'ai d'ailleurs, je m'intéroge beaucoup à savoir si c'est pas la dépendance qui donne ça. Pour un anxiolitique, ça dit pareil sur la notice (risque de dépendance et de problèmes psychiques ). Alors voilà, mais les toubibs eux, que ce soit neurologue ou psy, ils te disent toujours "NE LISEZ PAS LES NOTICES". Et "PRENEZ CAR VOUS AVEZ BESOIN". Pouff!!!!!!! que faire. Que dit ton docteur lui??? le médicament que tu nommes plus haut, je suppose que c'est le toubib qui te le propose?? il a du t'en parler de ce médicament??? es-ce que c'est un somnifère???
salut havilland, tu vas trouver une solution; Bises, domi.

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  dominique Mer 11 Aoû 2010 - 10:03

Havilland, ce que je peux te dire encore, c'est que avant de prendre "noctamide", je prenais "help à myl" je crois que c'est un nom dans le genre, et bien là ce n'est pas un somnifère, et il ne faisait pas le bon effet d'un bon sommeil, j'ai pas voulu continuer avec ça. Enfin bon, pour conclure, c'est vrai que les somnifères ce n'est pas recommandé de prendre sur le long terme, mais moi je regarde une chose, il faut impérativement que je dorme bien la nuit pour éviter les conséquences que la fatigue me donnerait avec des absences épileptiques, et puis de toutes façons c'est pour tout le monde que c'est nécessaire de bien dormir. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 10:34

Pour une fois la psy m'a retéléphoner lol Razz Razz et m'a changée un peu le traitement car équanil et mépronizine même famille alors je ne le prend pas le soir ,je prend un temesta qui est réduit et cela n'est pas plus mal.
J'ai donc la Mépronizine le soir et vous que prenez vous pour dormir c'est important de bien dormir ,je sais que sans somnifères je ne dors pas ,je devrai faire un essai sans!!!!!
j'ai augmenté le lamictal elle le faisait pas mais je veux la stabilisation ,j'ai l"habitude des médicaments depuis le temps et je fais attention tout de même.

déja un solian me calme bien ,et m'aide a pas devenir une furi causée par la souffrance moral ,
a plus tard je vais faire un café ou me reposer

Invité
Invité

Message  Jacques Sam 21 Aoû 2010 - 14:42

Bonjour, havillande ! Smile

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de ton traitement. C'est important de savoir comment certaines personnes réagissent à certains médicaments et d'autres non.

equanil Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé