Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Empty la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!!

Message  dominique Mer 21 Juil 2010 - 16:13

je déteste ces journées noires, avec un passé chaotique qui me colle à la peau. J'essaie de penser que ça va passer, que demain sera meilleure, c'est difficile surtout quand on n'a pas envie d'en parler à quiquonque de mes connaissances. Personne à qui se confier, on a juste dans ces moments là envie de laisser tomber la vie. Pas facile de toujours controle ses idées au positif. Je m'adapte pas à la solitude, quand je dis solitude c'est vraiement seule ou j'ai personne à qui parler. Et là je me dis que je peux encore aller voir le psy, mais je sais que il ne peut pas faire grand chose pour moi.
Comment peux-t-on vivre sans ces enfants, sans personne à qui se confier, avec des rapports parentaux qui ne vous servent à rien, juste à vous démolir le moral, juste à vous laisser tomber. Je peux dire que je me suis toujours redresser le moral seule sans l'aide de personne. Je crois même que personne ne sais ce que je peux ressentir face à ces journées noires, je me confie pas à mes proches, d'ailleurs on me demande rarement comment je vais. C'est simple, je fais face, je brave en face autrui, parce que je crois avoir compris par ma vie avec mes parents, qu'il ne faut pas montrer ses faiblesses, il faut être forte, et y-a pas de place pour se plaindre, donc je me tais, je me mure dans mon silence. Le moral au plus bas se porte sur des phrases, des mots, des paroles entendues, de par soit les enfants, soit les parents. Et en ce moment, je me fais enfoncer.
On me lance à la figure: "tes enfants travaillent pendant que toi tu ne fais rien!!", je me tais, ne repond pas face au blessures, parce que y-a pas de place pour repondre avec mon père, qui protège ma mère même quand elle m'humilie, je suis la mal aimé. Dernièrement mon gars me dit un truc que j'ai pas du tout compris: il me fait: "de toutes façons je m'en fou de ce que tu penses de moi!", je suis blessée de mon intérieur que je n'arrive pas à me remettre de cette phrase. Je n'ai pas compris pourquoi il a dit ça. Ce que je me souviens par contre c'est que son père me prononçait ces paroles là.
Il va bien falloir que je me resaisissent. Pour le moment je ne sais pas comment ça va aller mieux. En tout cas, ça dure depuis le réveil de ce matin. On me fait des paroles blessantes, même quand je parle gentillement, c'est là que je comprend pas. Y-a pas mal de paroles humiliantes que je dois avaler comme des couleuvres sans rien dire et garder ma colère à l'intérieur, ce qui n'est pas sain pour moi.
Je sens que mes proches sont durs dans leur propos, ce qui fait que je suis dur même disont je le suis devenue naturellement. Je n'aime pas mon passsé calamiteux. UNE EDUCATION DE ******!!!!!!!! et on a beau dire que le passé est le passé, mais pourtant il nous suit tout le temps. Et on devient ce que nos éducateurs nous ont transmis. J'ai juste envie de dire que je dis ****** à mes éducateurs, quand je vois commment grandissent mes enfants, j'ai pas connu la même vie. J'ai été pour mes proches une présence de trop, une gène, étant née sans que personne ne s'y attendait, et de trop dans le milieu familial, mon frère très jeune disait parait-il: qu'il voulait me foutre par la fenêtre!! ma mère tellement fine, m'a racconté ça un jour. Comme quoi si c'est sortit de la bouche de mon grand frère, c'est bien la preuve que ça ne gènait pas que lui. Y-a pas de communication franche, dans cette famille, toujours des sous-entendu, des discutions gènantes on change de suite le sujet qui dérange. Quand ma mère dit par exemple de tel personne qui mettent leurs enfants au travail, elle regarde là ou ça se passe mieux que dans sa propre vie, alors là, mon père tourne le sujet, et parle d'autres choses tellement il se sent mal à l'aise pour ne pas avoir remplit son role d'éducateur, pour moi, il devait prendre la maison pour un hotel. Voilà ma colère du jour, et je trouve que de taper ses pensées, ça aide un peu, ça vide la tête.
Voilà, la vie, elle est pour tout le monde pareil, on n'a tous nos misères, faut pas se fier à des comportements de brave, pour camoufler le mal être.

MERCI de m'avoir lu, dominique.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Revenir en haut Aller en bas

la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Empty Re: la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!!

Message  dominique Mer 21 Juil 2010 - 19:40

merci dido, pour ton petit mot. J'ai lu ton histoire d'attente du chéri. Dis donc t'as pas peur de quitter la france pour partir si loin?? mais pour faire ça, tu dois le connaitre ton américain déjà depuis un certain moment je suppose?? je pourrais pas partir ainsi même pour un amour je ne crois pas.

En tout cas, que cet amour te porte chance, amour, bonheur et tout ce que tu peux en attendre. Chiao, domi.

2 amoureux 2 amoureux 2 amoureux 2 amoureux oiseau oiseau oiseau oiseau les tourtereaux en californie ça doit être très glamour.
dominique
dominique

la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Empty Re: la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!!

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 19:49

Je le connais depuis trois semaines Domi. Et non je n'ai pas peur de partir, bien au contraire, j'ai hâte. Je vais me marier en Californie et ensuite on verra pour les enfants... Tout un programme !
Bisous

Invité
Invité

Message  chispa Mer 21 Juil 2010 - 20:06

Tu sais Domi, ce que t'as dit ton gars, je pense que tous les ados en colère le disent un jour à leurs parents; Ils veulent être indépendant et ne plus être des gamins qui écoutent et font tout ce que les parents disent, alors ils sortent ça. Mais en fait, ils prennent toujours en considération, même si c'est pour en faire à leur tête, ce que les parents disent.

Sur ta question sur comment faire face à la solitude quand les enfants s'en vont et qu'on a pas de compagnon..
il n'y a que sortir vers les autres. Trouver une activité, du bénévolat ar exemple.. Jacques il chante dans une chorale; Sandrine elle aide des malvoyants.. alors on rencontre du monde, on a l'occasion de se faire un, une ou des amis.

On peut aussi chercher activement un nouveau compagnon.. il y a les petites annonces, internet ect.. Il ne faut pas la subir la solitude si on ne l'a pas choisie;
En attendant que tu fasses ton choix, he bien courage pour la mauvaise passe, la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 371658 la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 5300
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 20:10

Tu sais Domi, mon amoureux je l'ai trouvé sur un site de rencontres... Rien n'est jamais figé, j'en suis la preuve vivante.
Bisous

Invité
Invité

la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Empty Courage Domi !

Message  Nathalie Mer 21 Juil 2010 - 21:48

Bonjour Domi,

Tu broies du noir aujourd'hui, Dame nature t'a envoyé ton cadeau mensuel ? Dans la famille, on n'est pas gâté par la nature...On déguste !
Ou tu as du mal dormir la nuit dernière comme beaucoup d'entre nous ? Avec cette chaleur...
Demain sera un autre jour.

J'ai entendu qu'on tombe plusieurs fois amoureuse dans une vie (2 ou 3 fois), je ne sais plus où, je suis sûre que tu n'as pas atteint ce quota.
En campagne, il est plus difficile de faire des rencontres, il y a moins de distractions, d'occasions de développer des amitiés.
Comme tu sors peu, je pense également que tu devrais t'inscrire sur un site de rencontre (Meetic ou autres, j'ai retenu que celui-là)
C gratuit ! ordicoul

Je t'embrasse bien fort.
Tu peux m'appeler quand tu veux, tu sais bien, enfin pas trop tard le soir... 2 amoureux

Bonne nuit nuit rêve

Nathalie

Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Message  dominique Jeu 22 Juil 2010 - 10:31

merci pour vos réactions.
bon pour aujourd'hui c'est pareil qu'hier, et ça va pas s'arranger de suite. Je sens pas les choses aller mieux vis à vis des enfants. Parfois, ce sont les parents qui se font des soucis pour les enfants, mais là y-a pas de soucis à se faire pour eux, ils ont tout pour être heureux comme vous le savez, ça baigne pour eux à tout point de vue.

Ce n'est pas un compagnon qui va résoudre ma déprime actuelle. Ce ne sont pas n'ont plus les règles qui me provoquent ça, ni bien même un manque de sommeil car je dors bien en ce moment.

J'ai appellé mon gars hier soir, pour lui demander plus de clareté dans ces propos. Il avait parlé de: "tu n'en a rien à foutre de nous". Il m'avait aussi dit dernièrement: "grosse féniente!" (mais ça je suis habituée avec mon père), il m'avait dit: "je m'en fou de ce que tu peux penser de moi!".

Hier soir, j'ai donc appellé. Je l'ai eu, et on en parle, je lui demande de m'éclairé au sujet de:"t'en a rien à foutre de nous!". Il me dit mais en fait c'est pas ça c'est plutot: "moi qui en a rien à foutre de toi!".
Bref, ça fait longtemps que mon gars était réservé, mais il a eu 16 ans, maintenant, il va s'exprimer, mais ce sera pas la joie, car il me disait aussi hier soir:" papa il m'aime lui!!". En fait il est pas content, car j'ai pas mal gueuler sur son père durant notre séjour, surtout quand son père a appelé pour tout orchestré de ma façon dont je devais m'organiser pour que l'on se rencontre pour notre fils. Le père avait tellement pas envie de me voir débaraquer chez lui pour ramener nicolas, et il n'avait pas envie non plus que je le dépose chez les grand-parents, vu que ce jour-là il y a eu un enterrement familial. Voilà, ça une chose, il a donc convenu d'un rendez-vous dans un endroit neutre, de ce coté là il avait eu raison, c'était sur ma route, mais bon, le principe qu'il décide pour moi, me met dans tout mes états, surtout l'écouter lui me met hors de moi, j'ai donc beaucoup gueuler, j'avais la haine. Mon gars était dans la maison, et n'a pas apprécié que je m'énerve une fois de plus.
Et de toutes façons, j'avais déjà la colère avant que le père téléphone pour le fait que c'était pas ma décision d'aller à st-cast, c'était lui qui m'a fait y aller, habituellement la grand-mère prend les enfants, y-avait que élodie qui travaillait avant, soit disant on me disait moi que ça faisait trop de boulot pour la grand mère, j'ai jamais su si c'était la grand-mère qui avait manifesté ça ou tout simplement le père qui n'y tenait pas. Ou encore il se peut que les enfants n'ai pas envie de passer huit jours chez la grand-mère vu leurs ages maintenant. Je me suis donc entendu dire par mon gars que "je voulais même pas venir les garder". Mais je lui ai dit à mon fils que c'était surtout une question financière. Peut-il comprendre ça lui, je crois pas.
Alors voilà, ce sont mes états d'énervements de colère qui plaisent pas aux enfants.
Mais ça fait longtemps que je vis avec la colère, au moins depuis mes 16 ans justement. Depuis l'age ados, j'ai eu que des soucis avec mes parents, des parents qui ne savent pas cadrer une enfant, déjà il est bien difficile de cadrer sa fille quand on y mouille pas sa chemise pour s'en occuper, un père absent par le boulot, qui ne laissait gérer l'éducation que par ma mère, et ma mère n'y a jamais réussit, elle était capable de faire du bruit, de m'interdir, interdir ceci, interdir cela, c'était une éducation calamiteuse, mon père lui quand il voulait s'en mèler, il était brutal dans ces mots, dans ces propos, je n'ai connu que le chantage, et la menace, et toute jeune on me convait comme un poussin, elle aimait ça ma mère me couver, elle m'aurait attaché à sa machine à coudre elle aurait pas eu besoin de me gueuler dessus. Enfin, bon, c'est durant cette période que j'ai du faire un genre de traumatisme psycologique, mes parents ne veulent pas entendre dire ça, il mettent ça sur le dos de mon ex-mari et bien sur l'ex-mari lui a toujours dit: "y-a un gros problème d'éducation, et psycologique".
En fait, ce désaccord avec mon fils, ça réveille d'autres blessures plus anciennes. Ca défile dans la tête. C'est comme de la petite déprime. Le pire, c'est que pour moi "ALLER MAL", c'est vécu comme "UNE HONTE". Je ne saurais pas vous dire pourquoi. Là faudrait demander à un bon psycologue d'analyser.

Nathalie, tu sais je peux même pas prendre mon téléphone pour en parler, que veux-tu chacun à déjà ses soucis, j'ai toujours appris par mon père que fallait pas emmerder les autres avec les soucis de la maison. C'est ancré dans le cerveau ça. Donc y-a pas de place pour parler aux autres. Il parait que il faut être capable de se redresser soi-même. Facile pour lui de dire ça, il est plus fort que moi, il est tellement endurcit par tout ce qui l'a vécu. Je les toujours entendu parler dans ma jeunesse: que lui il avait perdu sa mère à 7 ans; Il est donc blinder. J'espère que tout ça va s'arranger doucement, moi quand mon fils m'a dit: "qu'il en avait rien à foutre de moi!!" je lui ai dit "au mois de septembre alors!!", et il me fait: "et puis je m'en fou du mal que ça peut te faire!", et VLAN prend ça à la figure. De toutes façons mon gars est porté pour son père, quand ma fille est portée pour moi. Peut-être que ma fille dès qu'elle va avoir le temps, va faire l'arbitre dans tout ça elle, elle est confidente de son frère, et proche de sa mère enfin pour l'instant. On sait jamais, avec ces ages grandissant, on verra bien.
Merci de vos messages, qui me viennnent droit dans le ventre.
dominique
dominique

Message  chispa Jeu 22 Juil 2010 - 13:35

Mais je lui ai dit à mon fils que c'était surtout une question financière. Peut-il comprendre ça lui, je crois pas.

Dominique, je crois que tu as bien fait de lui répondre la vérité. Il a l'âge de comprendre, même si cela ne lui plaît pas..

Et je pense que tu as raison, il va commencer à s'exprimer et à rechercher plus de liberté. Et il est connu que les enfants de parents divorcés ont tendance à monter un parent contre l'autre, pour en tirer des bénéfices (A chaque parent, il dira que l'autre est mieux) Ma soeur a joué ce jeu là, à fond avec ma mère et son père (pas le même que le mien).
Je ne sais pas si ça te consolera, mais il est a peu près certain que ton gamin, dans un énervement bien ado, en reçevant un "non" de la part de son père, qu'il lui a déjà dit, ou qu'il lui dira que "Maman est plus gentille elle". Moi, je suis prète à parier..; la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Icon_wink
chispa
chispa

Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

Message  dominique Jeu 22 Juil 2010 - 16:42

Merci Chispa de ta présence ici. Bon moi je vais un peu mieux, voilà au moins deux heures que je vais voir le site "BADOO" conseillé par un copain voilà déjà un certain temps. Je découvre, j'ai fait une bonne sélection en tout cas, tellement je suis exigeante déjà. POUFF!! j'en ai mal à la tête de cet ordi, c'est un peu marrant BADOO disont que je prend ça un peu pour un jeu, on verra bien j'ai envoyé quelques messages. Ca me fait bien rire ces sites de rencontres, pouff!!!! enfin, en attendant, ça tue le temps. Ca m'a en tout cas remis les idées au positif, ce site "BADOO", comme ça laisse une place au rêve, c'est bien.
dominique
dominique

Message  chispa Jeu 22 Juil 2010 - 20:25

Mais oui, vas y... la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Icon_razz quelques petits messages, et même un verre pour bavarder n'engagent à rien; Et tu as bien raison d'être sélective la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 371658
chispa
chispa

Message  bulle Sam 24 Juil 2010 - 10:36

Bonjour domi ,

Je t'admire et je t'envie de savoir si bien exprimer tes sentiments positifs ou négatifs ,chose que je ne sais pas faire!!!! Tu passes de sales moments , mais souvent ces moments une fois passes permettent d'avancer . Peut tu trouver un thérapeute gratuit qui t'aiderait un peu a décortiquer ton histoire familiale qui est bien gratinée et qui te permetrait de comprendre et d'avancer . J'ai été battue , violée , maltraité verbalement , dévalorisée et pas valorisée , je suis ce que je suis grace au travail que j'ai fait sur moi (je serais morte sinon ) je te comprends et connais bien :sois forte et ferme là . Tu vois je n'arrive pas a faire de grandes lettres comme toi , j'ai pas le mental . la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 951403 Domi , je t'embrasse . Bulle.

Au fait domi , Vannes , c'est pres de chez toi ?
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte

Message  dominique Sam 24 Juil 2010 - 13:23

MERCI bullle, tu me liras sur un autre fil, et tu verras que parfois, le moral revient très vite selon les circonstances, je vais en ballade tout le week-end avec un gars bien, ça se voit même sur la toile, il travaille dans un abbatoir depuis pas mal de temps, il est battant, il a vécu avec une femme qui s'est mise à l'alcool il n'en a vu que du bleu durant trois ans. Je le vois à 18 heures ce soir, on se fait de la galette complète, il a insisté pour faire les courses lui-mème.
UN bon début, et le mieux c'est qu'il est à la porte, il est de merdrignac, je suis exitée avec ce week-end, je vais faire des malheurs si je me controle pas. LOL!!! si il est trop gentil je vai lui faire sa fête!!!!!!!!LOL!!!!
dominique
dominique

Message  bulle Mer 28 Juil 2010 - 19:06

la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Icon_razz la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Icon_razz la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Icon_razz la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Icon_razz la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Icon_razz la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Icon_razz la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Icon_razz la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Bom la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Bom la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Bom la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Bom la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Lol la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Lol la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! Lol la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 845981 la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 845981 la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 682465 la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 682465 la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 682465 la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 672282 la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 672282 la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!! 672282 Bisooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuussssssssssssssssss
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant