bac loupé...........
+2
chispa
bulle
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AIDER SON ENFANT
Si elle travaille, c'est super!bulle a écrit:Bonjour a tous ,
Bonne nouvelle pour ma fille , elle travaille tout l'été ds une creperie , et va peut etre faire un BTS tourisme . Yeeeeeeeeeeeeeees . A suivre ;;;;;;;;;;;;;
En ce qui concerne le BTS tourisme, je ne voudrais vraiment pas te miner, mais je sais par les connaissances que j'ai de l'enseignement que c'est un diplôme bidon. Qui ne lui permettra d'obtenir aucun boulot. L'Educ. Nat. a inventé un grand nombre de diplômes sans valeur sur le marché du travail ni sur la possibilité de continuer des études supérieures. C'est un problème politique pour laisser croire que tout est possible. Mais il ne faut pas que cela se sache car cela ferait chuter les statistiques de réussites officielles.Je te promets que je ne te dis pas n'importe quoi. Au mieux, elle se retrouvera comme hôtesse d'accueil dans une agence de voyages pour vendre des voyages organisés, ce qui ne me semble pas faire partie de ses objectifs ni correspondre à son tempérament. Ce genre d'études lui permettra juste de glander deux ans...et à toi de continuer à assumer.
Dans la situation de ta fille et avec ce qu'elle fait et semble aimer, il vaudrait mieux qu'elle continue à bosser afin de voir ce qui lui convient le plus. Puis, en fonction de ses choix, envisager une mise à niveau liée à un domaine particulier. Mieux vaut un Bac pro bien ciblé qu'un BTS inutile.
Je suis désolée d'amoindrir ta joie, mais je te jure que ce que je viens de t'écrire est réel et concret.
D'ailleurs, il te suffit de postuler à des offres d'emploi pour en constater la véracité.
Je t'embrasse et espère avoir pu t'aider, malgré la dureté de la réalité.
Circé- Nombre de messages : 218
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Re: bac loupé...........
Merci pour ta réponse circé ,
Je t'avoues je m'en doutais un peu mais je ne peux que la conseiller,je préfère la laisser faire et assumer ses choix mème si elle se trompe . Elle veux etre indépendante mais n'est pas prete a décider de sa vie de travail ,. Elle a malgré tout un " metier " avec lequel elle mangera toujours c'est serveuse , quant elle veux elle le fait tres bien avec une expérience de 3 étés .Elle m'a parlé de vivre en appartement pour suivre ses cours , et je lui ai déja expliquer qu'il va lui faloir 3 mois de loyer et qu'il faut qu'elle le prévoit ds son budjet , histoire de lui remettre les pieds sur terre, moi , je me tiens a la pension , non que je ne voudrais pas tout lui donner mais , avec son etat d'esprit , maman tu me dois tout! ce n'est pas possible ! Elle est forte , elle sait rebondir et a beaucoup de qualités , c'est ce qui me soutient , pour le moment elle a encore besoin de béquilles , mais je crois en elle .Merci encore pour tes conseils que j'apprecie . Bulle.
Je vais quand meme lui dire que bts tourisme est une voie de garage et ce que tu m'as dis ,avec la forme bien sur .
Je t'avoues je m'en doutais un peu mais je ne peux que la conseiller,je préfère la laisser faire et assumer ses choix mème si elle se trompe . Elle veux etre indépendante mais n'est pas prete a décider de sa vie de travail ,. Elle a malgré tout un " metier " avec lequel elle mangera toujours c'est serveuse , quant elle veux elle le fait tres bien avec une expérience de 3 étés .Elle m'a parlé de vivre en appartement pour suivre ses cours , et je lui ai déja expliquer qu'il va lui faloir 3 mois de loyer et qu'il faut qu'elle le prévoit ds son budjet , histoire de lui remettre les pieds sur terre, moi , je me tiens a la pension , non que je ne voudrais pas tout lui donner mais , avec son etat d'esprit , maman tu me dois tout! ce n'est pas possible ! Elle est forte , elle sait rebondir et a beaucoup de qualités , c'est ce qui me soutient , pour le moment elle a encore besoin de béquilles , mais je crois en elle .Merci encore pour tes conseils que j'apprecie . Bulle.
Je vais quand meme lui dire que bts tourisme est une voie de garage et ce que tu m'as dis ,avec la forme bien sur .
bulle- Nombre de messages : 383
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
AIDER SON ENFANT
Je suis heureuse Bulle que tu ne sois pas trop surprise de mon point de vue. Car certaines personnes n'admettent pas trop la dure réalité des choses de la vie!
Pour le BTS Tourisme, précise bien à ta fille que cela ne lui procurera pas un emploi très épanouissant, voire pas d'emploi du tout.
Et si elle est branchée sur la restauration, elle peut monter en "grade" simplement avec l'expérience, voire, pour la cuisine, passer un Bac Pro qui lui peut permettre de prétendre à plus que le SMIC. Ou pour le service en salle, passer "manager" , mais seulment dans les chaînes de restaurants.
Surtout ne faiblis pas sur ce que tu lui donnes! Quand ma fille a voulu vivre en toute indépendance, sous prétexte qu'elle ne pouvais se taper les trajets quotidiens de banlieue à Paris, je l'ai laissée se débrouiller tout en lui précisant que je ne pouvais matériellement pas assumer. Elle a réussi à se trouver une chambre de bonne améliorée par un copain puis à se faire payer le loyer par son père...enfin, plutôt par sa belle-mère qui, je dois le reconnaître, a été plutôt cool à ce moment-là. Depuis 12 ans, j'ai dû me porter plusieurs fois caution et elle a toujours été réglo. Sur son dernier appart, (loyer de 950€) j'en ai eu marre et lui ai conseillé de s'en référer à son père. Après avoir trouvé plusieurs prétextes pour éviter la question, il a fini par gérer. Il vit dans une très grande aisance, ce qui m'a souvent agacée au plus hautdegré! Nous avons fait nos enfants à deux et je ne vois pas pourquoi ce serait toujours la mère qui doive gérer TOUS les problèmes. La prise "d'indépendance" de nos grands adolescents est très difficile dans la conjoncture actuelle. Alors, mieux vaut leur montrer très vite qu'ils doivent s'y impliquer un maximum.
Je disais toujours à ma fille: "Nous t'avons conçue dans l'amour et je regrette que cet amour n'ait pas duré. Donc, quand tu m'agresses, je considère que je ne dois prendre en compte que la moitié de mes incompétences. Pour l'autre moitié, adresse-toi à ton père". Hé bien figure-toi que cela a fini par être entendu! A ce jour, ma fille est consciente que j'ai fait ce que j'ai pu et me semble plus attachée à sa belle-mère et à sa plus jeune soeur qu'à son père. Les années aidant, j'ai mis dans ma poche la jalousie que je ressentais pour une femme qui semblait assurer mieux que moi. Remarque, quand on est blindée de fric, même si cela ne résoud pas tout, ça aide un max! Et j'aime beaucoup la dernière petite soeur qui a réalisé depuis 3 ans comment était "le paternel". Ce que j'ai découvert quand ma fille a été trépannée en 2007. Grosse galère où l'ensemble de "la famille" a été obligée de se retrouver. Au final, je reste très fière que ma fille soit à ce jour Docteur en lettres Classiques. Même si ça ne sert pas à grand-chose dans notre société qui ne s'intéresse qu'à l'économie, j'ai au moins le bonheur et le plaisir de savoir que je n'ai pas galéré pour rien.
Alors, si tu fais ce que tu peux et au mieux, tu en recevras des retours.
Je t'embrasse très fort.
Pour le BTS Tourisme, précise bien à ta fille que cela ne lui procurera pas un emploi très épanouissant, voire pas d'emploi du tout.
Et si elle est branchée sur la restauration, elle peut monter en "grade" simplement avec l'expérience, voire, pour la cuisine, passer un Bac Pro qui lui peut permettre de prétendre à plus que le SMIC. Ou pour le service en salle, passer "manager" , mais seulment dans les chaînes de restaurants.
Surtout ne faiblis pas sur ce que tu lui donnes! Quand ma fille a voulu vivre en toute indépendance, sous prétexte qu'elle ne pouvais se taper les trajets quotidiens de banlieue à Paris, je l'ai laissée se débrouiller tout en lui précisant que je ne pouvais matériellement pas assumer. Elle a réussi à se trouver une chambre de bonne améliorée par un copain puis à se faire payer le loyer par son père...enfin, plutôt par sa belle-mère qui, je dois le reconnaître, a été plutôt cool à ce moment-là. Depuis 12 ans, j'ai dû me porter plusieurs fois caution et elle a toujours été réglo. Sur son dernier appart, (loyer de 950€) j'en ai eu marre et lui ai conseillé de s'en référer à son père. Après avoir trouvé plusieurs prétextes pour éviter la question, il a fini par gérer. Il vit dans une très grande aisance, ce qui m'a souvent agacée au plus hautdegré! Nous avons fait nos enfants à deux et je ne vois pas pourquoi ce serait toujours la mère qui doive gérer TOUS les problèmes. La prise "d'indépendance" de nos grands adolescents est très difficile dans la conjoncture actuelle. Alors, mieux vaut leur montrer très vite qu'ils doivent s'y impliquer un maximum.
Je disais toujours à ma fille: "Nous t'avons conçue dans l'amour et je regrette que cet amour n'ait pas duré. Donc, quand tu m'agresses, je considère que je ne dois prendre en compte que la moitié de mes incompétences. Pour l'autre moitié, adresse-toi à ton père". Hé bien figure-toi que cela a fini par être entendu! A ce jour, ma fille est consciente que j'ai fait ce que j'ai pu et me semble plus attachée à sa belle-mère et à sa plus jeune soeur qu'à son père. Les années aidant, j'ai mis dans ma poche la jalousie que je ressentais pour une femme qui semblait assurer mieux que moi. Remarque, quand on est blindée de fric, même si cela ne résoud pas tout, ça aide un max! Et j'aime beaucoup la dernière petite soeur qui a réalisé depuis 3 ans comment était "le paternel". Ce que j'ai découvert quand ma fille a été trépannée en 2007. Grosse galère où l'ensemble de "la famille" a été obligée de se retrouver. Au final, je reste très fière que ma fille soit à ce jour Docteur en lettres Classiques. Même si ça ne sert pas à grand-chose dans notre société qui ne s'intéresse qu'à l'économie, j'ai au moins le bonheur et le plaisir de savoir que je n'ai pas galéré pour rien.
Alors, si tu fais ce que tu peux et au mieux, tu en recevras des retours.
Je t'embrasse très fort.
Bonjour,
@ bulle, ce job pour ta fille !
@ circé, merci de m'avoir lue et de m'avoir répondu. Je suis un peu mêlée : dans la Nature, les pommiers ne donnent pas des poires, même en OGM...
Par contre, de par mon 1/2 siècle, je sais que dans certaines familles (pas la mienne, même si chaque membre de la famille s'est greffé de la vie qu'il s'est choisie), j'ai constaté le cas de manière évidente ! C'est une question fort intéressante et parmi les pistes de réponses, j'aime celle de Kahil Gibran dans Le Prophète.
Bel été !
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
(extrait du recueil Le Prophète)
Sculpture de Gudmar Olovson
http://www.poesie.net/gibran1.htm
@ circé, merci de m'avoir lue et de m'avoir répondu. Je suis un peu mêlée : dans la Nature, les pommiers ne donnent pas des poires, même en OGM...
Par contre, de par mon 1/2 siècle, je sais que dans certaines familles (pas la mienne, même si chaque membre de la famille s'est greffé de la vie qu'il s'est choisie), j'ai constaté le cas de manière évidente ! C'est une question fort intéressante et parmi les pistes de réponses, j'aime celle de Kahil Gibran dans Le Prophète.
Bel été !
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
(extrait du recueil Le Prophète)
Sculpture de Gudmar Olovson
http://www.poesie.net/gibran1.htm
Invité- Invité
fractal a écrit:Bonjour,
Bel été !
Je reconnais que les images prophétiques peuvent aider certaines personnes. Mais quand je vois comment ces paroles sont interprétées par bon nombre de soi-disants pratiquants, je n'adhère pas et n'y suis pas vraiment sensible.
Merci pour vos réponses ,
Ton poeme fractal correspond a ce que je pense "on èlève pas les enfants pour nous mais pour eux " . J'ai essayé d' "élever mes 3 " ds le sens: je les élève par rapport a moi et a mon savoir qui est autodidacte et loin d'etre complet bien sur . Ma dernière résiste , mais nous allons y arriver je ne supporterais pas tres bien que ce ne soit q'une écervelée qui se contente de peu , d'ou un certain désaroit en ce moment . 19 ans c'est jeune et nous sommes sur le bon chemin je crois . Je l'ai vue dimanche , j'ai mangé au restaurant ou elle travaille et j'etais tres fiere d'elle , comme chaque fois qu'elle se donne la peine .Circé tu peux etre fiere malgré les embuches de la reussite de ta fille et ton accompagnement réussi malgré les difficultes . Amicalement . Bulle.
Ton poeme fractal correspond a ce que je pense "on èlève pas les enfants pour nous mais pour eux " . J'ai essayé d' "élever mes 3 " ds le sens: je les élève par rapport a moi et a mon savoir qui est autodidacte et loin d'etre complet bien sur . Ma dernière résiste , mais nous allons y arriver je ne supporterais pas tres bien que ce ne soit q'une écervelée qui se contente de peu , d'ou un certain désaroit en ce moment . 19 ans c'est jeune et nous sommes sur le bon chemin je crois . Je l'ai vue dimanche , j'ai mangé au restaurant ou elle travaille et j'etais tres fiere d'elle , comme chaque fois qu'elle se donne la peine .Circé tu peux etre fiere malgré les embuches de la reussite de ta fille et ton accompagnement réussi malgré les difficultes . Amicalement . Bulle.
bulle- Nombre de messages : 383
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
AIDER SON ENFANT
Bulle, je te fais de gros bisous. Je pense voir ma fille demain et j'espère que nous ne nous disputerons pas. Je penserai à toi!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3