Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

2 participants

Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  dominique Jeu 29 Avr 2010 - 15:55

lundi, 1h25 dans les guibols; mardi, 1h25 toujours dans les guibols; mercredi, 1h25 bien sur puisque même circuit; et là jeudi, j'arrive déjà de mes 1h25 à 15h30; je me dis que j'ai encore le temps de faire un circuit d'une heure mais va peut-être falloir se calmer!! disons que ce matin je sentais un peu mes mollets quand même.

Alors du coup y-en a qui perde des kilos pendant ce temps d'autres prennent du muscle doucement!!

punaise, ce matin au lieu de 90kg mon poids ordinaire, et bien la balance disait 92 kg, heureusement que ça s'explique. Mais alors sur la balance ça va monter encore???? rassurez-moi!! bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty Re: un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 16:42

Tu a peut être manger plus car la marche cela ouvre l'appétit. Smile pas vrai ceci explique le poids tu sais c'est dur de ne pas manger mais mange des choses légères et pas grasse fais le régime dukan que Nathalie à dit qu'elle faisait
elle a perdu 3kg ça vaut le coup Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty Re: un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  dominique Jeu 29 Avr 2010 - 17:55

Mélody, non mais je m'inquiète pas trop avec ça, dernièrement j'ai vu la balance marqué 91,5 et quelques jours plus tard j'ai reverifié, et ça disait 90; donc là c'est pareil je suppose que ça va changer. Question nourriture, pas de soucis, je mange pas trop, juste ce qu'il faut. Le strict nécessaire, l'indispensable quoi.

Suivre un régime, non, pas question. Tu vois bien que ça réussit pas les régimes. On ne peux pas compter sur les régimes pour en attendre des miracles. Ca se juge sur le long terme d'ailleurs. Et quand ça marchera, ça se saura. Et bien, ceux qui essaie le régime DUKAN pourront venir nous raconter leur expérience positive mais pour ça faut attendre au moins une année au moins pour en reparler. C'est trop facile d'en discuter dans les premières fasses ou tu fais que perdre.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty Re: un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 9:43

Bonjour Domi,

oui c'est vrai que s les régimes sont pas top ,on reprend trop vite si on se laisse aller.

mais sois sure que tes efforts seront récompenser.
on peut pas maigrir trop vite cela se saurait ... Smile

ne t'inquiète pas , tu a pris la bonne décision bravo a toi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty Re: un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  dominique Jeu 6 Mai 2010 - 17:11

Voilà le 6 mai ce soir, et voilà un mois que je commence la marche. Dans ce mois d'avril, je constate que même si parfois je ne vais pas à la marche, et bien en comptabilisant le nombre de journée sur le mois, j'en trouve 15, et pour un circuit de 1h30. Ca reviendrait à dire une journée sur deux en avril. Et sur la balance, ce matin j'étais à 3,5kg en plus du poid normal, et hier c'était 2,5kg en plus, donc y-a surment 3kg de muscle de pris sur 15 journée de marche d'1h30. C'est quand même du sport!!!!!!!! aujourd'hui là, c'était physique quand même à un moment donné au bout de trois quart d'heure c'était durdur!!! je sentirais les mollets demain matin.
Mais ça fait du bien, dotant plus que ça fait prendre l'air au passage.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty Re: un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  chispa Jeu 6 Mai 2010 - 17:51

Pour voir si c'est du poid muscle ou graisse rien de tel que les habits. s'ils serrent plus; alors c'est du poid graisse, si malgré que la balance marque une augmentation, pas de problème avec les pantalons alors ça va Razz
Dit, si tu arrives a recommencer d'arrêter de fumer. tu vas pèter la forme.. je commence à me sentir concernée.. que je devrais m'y mettre, un jour sur deux 1h30 c'est quand même très très bien, j'en fais pas autant
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty Re: un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  dominique Jeu 6 Mai 2010 - 18:01

Bon Chispa, c'est facile quand on a du temps à soi. C'est pas le cas de tout le monde. Pour te répondre à l'augmentation de la balance, c'est bien du muscle, car je suis toujours au même poids en général. Donc y-a pas photo c'est du aux muscles. Mais, tu vois, LA MARCHE, c'est pas rien par rapport à ce que ça peut paraitre. C'est drolement bénéfique pour la santé en plus du sport, et du plein air, ce qui me fait dire ça, je constate bien que ça fait fonctionner notre corps comme il faut par exemple si on est conserné par des intestins paraisseux, et bien ça te résoud le problème, ça fait bien pour la digestion, et tout le circuit digestif. De plus, l'exercice de plein air, et bien, mine de rien, ça permet de mieux s'endormir le soir. C'est tout bénéf!!

Sinon, chispa, pour le tabac, no problème, je tiendrais dans le long terme. C'est sur, trop bien décidé!!! pour la santé, et pour le portefeuil, y-a deux raisons valables et pour ma fierté aussi mine de rien. LOL!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty Re: un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  dominique Jeu 6 Mai 2010 - 18:14

Autre chose, tu vois pour la marche, quand on fait que ça comme sport, je me dis que il vaut mieux profiter car dans l'été, on peut très bien avoir un mois de juillet pourrit ou une quinzaine de jours. Du coup, ce qui est pris est pris!!! Je prend des notes de mes exploits, vu que je ne sais pas trop ce que je suis capable de faire après avoir été tout l'hiver sans exercice. Je verrais bien, et puis si la chaleur voulait bien venir comme les derniers temps ou nous avons eu une bonne semaine, ça permettrait de prendre des couleurs comme une vacancière.

Vive l'exercice en plein air!!!!!!! ok ok c'est la première année que j'en fais sans penser que je marche pour perdre du temps. Pour une fois, je marche avec plaisir et en sachant que c'est bon pour la santé.

Mais toi chispa, tu en fais de l'exercice en faisant du cheval???? tu fais beaucoup de cheval???

allez chiao chiao!! domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty Re: un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  dominique Jeu 6 Mai 2010 - 18:24

Pour le tabac, c'est grace à ma fille indirectement. Voilà qu'un jour ma mère me dit, que elle avait apris par élodie je faisais que de fumer "sans arrêt elle fume!!!" disait élodie à sa grand-mère. Donc voilà, pour une fois, ma mère a bien fait de l'ouvrir,LOL, ça m'a piqué, bien vexée, du coup arrivée à la maison, grosse reflexion de tout ça!!! et d'un coup de colère, je me décide à terminer le paquet, et tout arrêter!!!

Parrèlle avec mon gars, il a réussit à me vexer un jour. Me disant à une époque que mon tube de dentifrice ne devait pas beaucoup servir, ou un truc du genre!!! mais c'est incroyable ce que les paroles de nos enfants peuvent nous toucher de pleins fouet!! punaise, ce jour-là, mon gars avait surment raison dans ces propos, et du coup, le voilà que lui il repart tranquille à l'école, et bibi bien vexée pendant ce début de semaine qui suit, je réagit comme donner un bon coup de poing sur la table, et ****** depuis ce jour, je brosse mes dents trois fois par jour messieurs dames!!!!!!!!

merci merci les paroles vexantes des enfants. LOL!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty Re: un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  chispa Jeu 6 Mai 2010 - 19:56

Razz sunny
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!! Empty Re: un plaisir fou de marcher en ce beau temps!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum