la mode des suicides!
4 participants
Page 1 sur 1
la mode des suicides!
Bonjour,
Mon patron profitait de cette période calme de vacances pour faire causette dans le bureau.
Il a évoqué, maladroitement, la "mode des suicides" sur le lieu de travail, car une employée s'est défenestrée de L'iUFM (Institut universitaire de formation des maitres) de Lille.
Le sujet faisait bien sur référence aux suicides de France Télécom.
Mais le terme "la mode des suicides" était déplacé, voire cynique.
J'aime bien l'humour noir quand cela reste de l'humour.
Là, je voyais surtout de la détresse sur le lieu de travail menant à une issue fatale. Comme quoi un seul mot peut révéler un état d'esprit.
Certains ont encore du trajet à parcourir avant d'être sensibles au malheur des autres!
Amicalement
Etienne
Mon patron profitait de cette période calme de vacances pour faire causette dans le bureau.
Il a évoqué, maladroitement, la "mode des suicides" sur le lieu de travail, car une employée s'est défenestrée de L'iUFM (Institut universitaire de formation des maitres) de Lille.
Le sujet faisait bien sur référence aux suicides de France Télécom.
Mais le terme "la mode des suicides" était déplacé, voire cynique.
J'aime bien l'humour noir quand cela reste de l'humour.
Là, je voyais surtout de la détresse sur le lieu de travail menant à une issue fatale. Comme quoi un seul mot peut révéler un état d'esprit.
Certains ont encore du trajet à parcourir avant d'être sensibles au malheur des autres!
Amicalement
Etienne
Re: la mode des suicides!
tu aurais pu dire à ce personnage..."quand les c...voleront,tu seras chef d'escadrille"(Coluche)
ou"si on mettait les c...sur orbite,t'aurais pas fini de tourner"(Michel Audiard)...
ou"si on mettait les c...sur orbite,t'aurais pas fini de tourner"(Michel Audiard)...
Invité- Invité
Etienne, l'expression "mode des suicides" est sortie de la bouche de l'ancien pdg de France Telecom lui-même au plus fort de la "crise" .
Et on a tout de même attendu plusieurs mois pour le virer !!!
Et on a tout de même attendu plusieurs mois pour le virer !!!
je ne leur souhaite pas le suicide d'un de leurs proches à ces enflures !
Invité- Invité
Ce sont ceux de la catégories des "moi je me suis fait par moi-même, je suis un battant, et si tout le monde faisait comme moi, alors tout irait bien!" qui sortent des trucs pareils.
Et ils peuvent être si durs et insensibles qu'ils auront un proche qui se suicide et dire encore que "c'était un faible, et il n'avait qu'à, pas faire ceci, ou celà, et il n'aurait pas eu de problèmes" bref des "y a qu'à".
A savoir que le jour où une humiliation quelconque les rencontre, (licenciement, femme qui les trompe, perte de statut social), ce sont les premiers à se suicider car ils ne résistent pas à la destruction de leur image..
Et ils peuvent être si durs et insensibles qu'ils auront un proche qui se suicide et dire encore que "c'était un faible, et il n'avait qu'à, pas faire ceci, ou celà, et il n'aurait pas eu de problèmes" bref des "y a qu'à".
A savoir que le jour où une humiliation quelconque les rencontre, (licenciement, femme qui les trompe, perte de statut social), ce sont les premiers à se suicider car ils ne résistent pas à la destruction de leur image..
Et ben dans la fournée, il y'a quelques mois, quand j'ai dit à mon assistante sociale qu'on soupsonnait que je sois bipolaire, celle-ci m'a dit : "C'est la mode ce truc en ce moment ... !" ..... Et pas du tout d'un air qui comprenait .... ce que cela impliquait.
Joha- Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Mon psychiatre aussi a dit que c'était à la mode.. ce qui est quand même vrai que c'est à la mode..
De toute façon, il semble que la maladie psychiatrique est non seulement tabou.. mais comme on la voit pas.. il y a suspicion qu'on est coupable (il suffirait de faire un effort.. n'est ce pas? )
Mon amie cyclothymique, s'est renseigné parce que normalement en Belgique, quand on arrive pas à payer sa facture d'hôpital (la quote part qui n'est pas remboursée par la mutuelle) c'est le CPAS qui la paye (centre public d'action sociale). Elle a été hospitalisée pour choc post traumatique, et là, ils ont détecté sa cyclothymie (avec l'effet des ADs) et elle en a une de salée de factures. he ben, on lui a dit qu'on remboursait toutes les factures d'hôpital sauf celle de psychiatrie!!!
Ce qui montre bien ce qu'on pense des maladies psychiatriques
A part ça je lui ai dit que c'était une décision facilement attaquable en justice, où on est sûr de gagner, car il y a maintenant une loi, contre la discrimination en Belgique et là, c'est plus que flagrant.. heureusement. Mais les mentalités malheureusement ça ce change pas seulement par la loi.
De toute façon, il semble que la maladie psychiatrique est non seulement tabou.. mais comme on la voit pas.. il y a suspicion qu'on est coupable (il suffirait de faire un effort.. n'est ce pas? )
Mon amie cyclothymique, s'est renseigné parce que normalement en Belgique, quand on arrive pas à payer sa facture d'hôpital (la quote part qui n'est pas remboursée par la mutuelle) c'est le CPAS qui la paye (centre public d'action sociale). Elle a été hospitalisée pour choc post traumatique, et là, ils ont détecté sa cyclothymie (avec l'effet des ADs) et elle en a une de salée de factures. he ben, on lui a dit qu'on remboursait toutes les factures d'hôpital sauf celle de psychiatrie!!!
Ce qui montre bien ce qu'on pense des maladies psychiatriques
A part ça je lui ai dit que c'était une décision facilement attaquable en justice, où on est sûr de gagner, car il y a maintenant une loi, contre la discrimination en Belgique et là, c'est plus que flagrant.. heureusement. Mais les mentalités malheureusement ça ce change pas seulement par la loi.