Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tuer le suicide ^^

2 participants

Aller en bas

tuer le suicide ^^ Empty tuer le suicide ^^

Message  Punaiserie Mer 7 Avr 2010 - 23:51

Un soir je n'en peux plus (chagrin d'amour + autres), ma mère est en train de rejoindre mon père au lit où ils regardent la télé ensemble.
Je lui dis en pleurant : "non mais là j'en peux plus, je veux mourir, je suis désolée, je souffre trop ! et ça m'énerve parce que papa est malade*, lui il veut VIVRE, moi j'ai rien** et je veux mourir !!! c'est pas juste !!!"

Ma mère est horrifiée, elle sait depuis longtemps que je souffre et que si j'ai tenu jusque-là, c'était pour ne pas lui faire de mal, à elle et toute ma famille : ce sont les vivants qui pleurent quand on croit que la souffrance va s'arrêter avec notre mort, mais cela est si injuste pour eux aussi.
----------
* mon père avait un cancer incurable et d'autres maladies, il est décédé depuis, mais il a vécu 5 ans alors que les médecins lui en donnaient 3 maximum à vivre, il s'est bien battu pour la vie
** rien comme maladie pouvant mener à la mort, si ce n'est par la souffrance psychique qui n'est pas incurable
----------

Là mon père sort de la chambre (à ce moment-là, il était loin de savoir que la dépression est une maladie grave dont j'étais très affectée) et me dit gentiment : "mais tu veux qu'on fasse quoi ?"
Je lui réponds : "je veux qu'on m'endorme, je ne veux plus réfléchir, je veux qu'on me shoot, emmène-moi à l'hôpital"
Lui : "ça ne marche pas comme ça, on va faire les choses biens, si on va à l'hôpital, même aux urgences, il ne se passera rien [.....] il faut appeler un médecin d'urgence, c'est lui qui te fera amener à l'hôpital [.....]"

Résultat : le médecin des urgences s'est déplacé à notre domicile sur appel téléphonique et a conclut à une dépression grave, j'ai été envoyée en ambulance aux urgences d'un hôpital CHU qui lui-même m'a fait transférée en hôpital psychiatrique.
Ce parcours-là, la maman de mon ex l'avait fait et m'avait dit que ça l'avait énormément soulagé. Je ne l'ai pas cru sur le moment ^^
Mais en fait, quand ça va vraiment mal, très mal, il faut trouver le moyen que ça s'arrête et de la meilleur façon Smile Quelques jours avec un super dosage de super-médocs et quand tu sors de là, ton envie de partir s'est envolée. Si ! Ensuite on poursuit avec le traitement qui convient chez soi, en étant suivi par un doc et ce n'est plus qu'un lointain souvenir.

Ce témoignage est entièrement vrai et il est partagé avec mon coeur.
Il est pour toi qui me lit, il est pour toi qui souffre trop.
Il est pour toi aussi qui te sent si seul : ne croit pas que personne ne te regrettera, tu ne sais pas ce qui arrivera plus tard, la pierre que tu apporteras à nos destins, et si ça te fait peur, que tu n'en peux plus, essayes de dormir à l'hopital psychiatrique d'abord et tu pourras à nouveau y réfléchir après Smile

nuit rêve
Punaiserie
Punaiserie

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 51
Type troubles : Bipolaire II - TOC - Phobies
Emploi / Statut : Assistante Qualité Clients / en arrêt maladie pour PMD, reconnue par l'assurance maladie
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tuer le suicide ^^ Empty Bonjour

Message  isadora Dim 22 Aoû 2010 - 16:29

Je te remerçie pour ton message plein d'éspoir et rassurant, il est important de savoir que l'on est pas seule à souffrir sur terre et que nous sommes quelques milliards d'êtres vivants,
Les médocs il faut les prendre là tu as vraiment raison ,ton témoignage est encourageant car tu as la force de te battre contre cette noirçeure qui a polluée ta vie comme la mienne.
isadora
isadora

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 53
Type troubles : Schizoaffectifs
Emploi / Statut : Aah
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuer le suicide ^^ Empty Re: tuer le suicide ^^

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 9:00

Bonjour Punaiserie,

Merci pour ton témoignage.

Je profite de ton fil pour souhaiter la bienvenue sur le forum à isadora !

Bonne fin d'été !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuer le suicide ^^ Empty Re: tuer le suicide ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum