«Ça m'intéresse» HS n°23 «Comment va votre cerveau ?»
3 participants
Page 1 sur 1
«Ça m'intéresse» HS n°23 «Comment va votre cerveau ?»
Bonjour !
Un n° spécial de Ca m'intéresse, en partenariat avec l'INSERM.
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Un n° spécial de Ca m'intéresse, en partenariat avec l'INSERM.
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Re: «Ça m'intéresse» HS n°23 «Comment va votre cerveau ?»
Moi, je sens que mon cerveau "décline" et que la carbamazépine n'y est pas pour rien. A moins que l'usure et la fatigue liées au TP ne soient en cause.
En tout cas, je constate quasi quotidiennement des défaillances (pbs de mémoire et sortes d'absences inquiétantes). C'est très chouette.
NB: J'ai quand même pas l'âge de développer un Alzheimer.
En tout cas, je constate quasi quotidiennement des défaillances (pbs de mémoire et sortes d'absences inquiétantes). C'est très chouette.
NB: J'ai quand même pas l'âge de développer un Alzheimer.
muriel- Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
je me posais un peu la même question hier, ne sachant pas bien si le fait d'avoir du mal à gérer quand je suis sollicitée par trop de choses à un moment où je ne suis pas capable de m'y adapter... j'ai mis en cause les médicaments, mais je crois bien que c'est avant tout ma nature profonde qui ressort dans un environnement qui ne lui est pas conforme.
Il faut reconnaitre qu'on vit dans un monde où la promiscuité, la productivité et la vitesse règnent, pas difficile dans ces conditions d'être vite inondés quand on sait mal se protéger (ce qui je pense est notre cas). Les pages internet affichent des flash dans tous les sens, comme pour capturer notre attention sur plein de choses différentes, comme s'il était humain d'arriver à voir autant de choses aussi rapidement (désolée j'arrive pas à reformuler mieux), avez-vous remarqué aussi certains journaux télévisés ou émissions dont les sous-titres défilent en même temps que le présentateur parle de tout autre chose... comme si on vivait dans un monde où le multitâche était une 'norme' à savoir respecter... bon, je m'éloigne peut-être du sujet, mais à mon avis, notre cerveau n'est pas toujours apte à suivre ce rythme environnant, ce qui nous fait un peu souffrir ou dérailler...
Il faut reconnaitre qu'on vit dans un monde où la promiscuité, la productivité et la vitesse règnent, pas difficile dans ces conditions d'être vite inondés quand on sait mal se protéger (ce qui je pense est notre cas). Les pages internet affichent des flash dans tous les sens, comme pour capturer notre attention sur plein de choses différentes, comme s'il était humain d'arriver à voir autant de choses aussi rapidement (désolée j'arrive pas à reformuler mieux), avez-vous remarqué aussi certains journaux télévisés ou émissions dont les sous-titres défilent en même temps que le présentateur parle de tout autre chose... comme si on vivait dans un monde où le multitâche était une 'norme' à savoir respecter... bon, je m'éloigne peut-être du sujet, mais à mon avis, notre cerveau n'est pas toujours apte à suivre ce rythme environnant, ce qui nous fait un peu souffrir ou dérailler...
Invité- Invité
Evelyne t'as pas un fil spéciale pour toi ? en dehors rékikiel ..... au miel .... !
Parce-qu'à vu de nez comme ça ... je dirais que tu es TDA sans hyperactivité .... , Ca en embaume l'atmosphère ... !!
Parce-qu'à vu de nez comme ça ... je dirais que tu es TDA sans hyperactivité .... , Ca en embaume l'atmosphère ... !!
Joha- Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
oui mais bon, à mon humble avis Joha, on va tous finir tôt ou tard comme ça (proche Alzeimer) par manque d'adaptabilité à la vitesse du monde réel ou du monde des pensées... et peu m'importe l\'étiquette qui n\'est qu\'une conséquence de l\'environnement, et différente selon les gens... shizo, bipo, TDA... pour moi, l\'origine est unique et c\'est ce qui compte surtout.
je n\'ouvrirai donc pas d\'autre fil sur mon cas perso, autre que celui de \'pas à pas\' un peu fourre-tout certes, mais je peux pas mieux faire sans risquer une hernie cérébrale.... ou bien celui de mon témoignage ? (mais je crois que Jacques préfère qu\'on ne papote pas trop sur les témoignages, et connaissant nos fulgurants dérapages, je crainds vite le pire ...)
Encore une fois, ce que tu dis Muriel me rappelle ce que je ressens... comme un problème de coordination, d'adaptation, un déséquilibre entre la vitesse de mes pensées et celle de mes actions... bref, encore une fois, j'ai du mal à verbaliser plus.
je n\'ouvrirai donc pas d\'autre fil sur mon cas perso, autre que celui de \'pas à pas\' un peu fourre-tout certes, mais je peux pas mieux faire sans risquer une hernie cérébrale.... ou bien celui de mon témoignage ? (mais je crois que Jacques préfère qu\'on ne papote pas trop sur les témoignages, et connaissant nos fulgurants dérapages, je crainds vite le pire ...)
Encore une fois, ce que tu dis Muriel me rappelle ce que je ressens... comme un problème de coordination, d'adaptation, un déséquilibre entre la vitesse de mes pensées et celle de mes actions... bref, encore une fois, j'ai du mal à verbaliser plus.
Dernière édition par Evelyne le Dim 28 Mar 2010 - 13:31, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai l'impression que le fait d'avoir l'esprit très vif voire aiguisé (tranchant même parfois!) quand je suis en période que je qualifierais d'agitée n'est pas sans incidence. Une sorte de baisse de régime très marquée.
muriel- Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable