Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'alcool, vraiment de la m@@@…

+40
icare
piersovi
kristalline
xi
Tigre
lesoldat
piloup
Pierre J
Tara
dox
juline
seb77
Nathan45
jcs
ida1966
Gengis
bluevelvet
jean110
désiré
melody
paumée
dominique
noctambule
mireille
etienne
claudy++
perplexe
amberwood
cléa13
Michelle
bulle
osiris042
chispa
rosedebleu
nanou
klaragorgone
klod
Idril
fuschia
Jacques
44 participants

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 24 Empty Soutien

Message  Jacques Mer 17 Juil 2013 - 19:01

Bonjour, aube épine ! Smile

Bravo pour ta décision ! Pour ma part, ça fait un peu plus de sept semaines sans une goutte d'alcool. Je bois deux verres de sirop Pulco (sans sucre), sinon de l'eau du robinet. J'ai arrêté deux boissons sucrées dont je buvais une bouteille de chaque par jour. Le côté agréable de l'arrêt de ces boissons et celui de la bière : 180 € d'économie par mois… Eh oui, 6 € par jour…

Tiens bon !

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 24 Ramone10 Bonne soirée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 24 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 21:04

Merci Jacques !
C'est dur en tout cas, j'ai pris mes médicaments plus tôt, comme ça j'irai dormir avant minuit !!!!!
 bravo à toi !cheers

Invité
Invité

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 24 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Tara Mer 17 Juil 2013 - 21:32

Bonsoir à toutes et à tous, sunny 
Je découvre que maintenant les posts depuis le 14 juillet. Suspect 
Mais j'accroche mon wagon à vous tous, " un corps sain dans un esprit sain " c'est vers ce à quoi je tend !

C'est loin d'être facile, j'en suis la preuve vivante mais avec notre soutien Aube épine, ça devrait coller.
Tu es quelqu'un de bon sens, tu t'es fixé l'objectif : Zéro alcool cheers 
Bienvenue au club !!! 
N'hésite pas à venir t'épencher ici, ça fait du bien de causer de ça.

Sinon, tu as des alcoologues dans les CCA, c'est gratuit. Ton médecin traitant peu te prescrire dans un premier temps du révia où de l'aotal.

Grâce à Kairos, nous avons tout un tas d'infos sur le forum sur la vie sans alcool.

Perso, j'ai deux pichets Brita, 1 dans ma cuisine et 1 dans mon salon, c'est mon petit luxe à moi.
Bon courage Aube épine Amitié 
Bizz de Tara I love you
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 9:48

Merci Tara, je vais ouvrir un post peut-être sur le lieu "alcool" dont parlait kairos ?
J'avoue que j'ai pris un verre et demi de vin rouge hier soir, mais franchement ce n'est rien par rapport à avant je vais dire.
Objectif : Moins qu'hier et plus que demain !

Merci pour votre aide, donc, oui, je vais prendre rdv chez le médecin. Ma décision étant claire et nette, je peux foncer et me respecter enfin

Bises à vous et bonne journée

edit.
11h57 : Rendez-vous médecin pris, je la vois à 16h00, c'est une remplaçante.
Voili voilou

Invité
Invité

Message  Tara Jeu 18 Juil 2013 - 12:11

Bonjour Aube épine, sunny 

Surtout ne te culpabilise pas, arrêter seul la consommation est très rare, cela fais depuis 2007 que je fréquente assidument  " Vie Libre " et dans les témoignages en ressort l'aide apportée par un psycholoue, alcoologue, psychiatre où médecin traitant.

C'est un long combat pour nous bipolaires.
Je te fais de gros bisous et bonne idée pour le fil !
Tara I love you 
Tara
Tara

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 12:40

Merci pour ta compréhension Tara, je veux "jouer" franc jeu avec vous, c'est un respect que je vous dois !

Bonne journée à toi sunny

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 10:48

Bonjour,

Par ce post, j'attire votre attention

sur ce nouveau fil  (créé également dans la rubrique Pas à Pas, donc visible  et  accessibles qu'aux seuls Angiens connectés et non par tous les internautes)
=> https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t6886-alcool-alcoolique-alcoolise-sevrage-addiction-1-minute-1-heure-1-jour-a-la-fois-soutien

et sur mon post du jour sur les boissons sans alcool (pastis, bière, vin) dans Vilain Papy => https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2756-recettes-de-boissons-sympas-non-alcoolisees-et-de-preference-sans-fruits-pour-moi-mais-bon

A votre sobre santé !
sunny

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 14:30

merci Kairos !!!! (très important pour moi !!!!!) ok I love you

Invité
Invité

Message  Tara Dim 21 Juil 2013 - 12:53

Message Tara Hier à 11:48

Bonjour Aube épine, sunny 
Pas facile ta situation pour commencer ton programme anti-alcool.
Mais tu remarques déjà des points positifs, et ils sont nombreux.

Continue à prendre du recul, c'est un garde-fou indispensable !
Je te souhaite une bonne journée de samedi ensoleillé, l'eau est un bon désaltérant.
La santé n'a pas de prix, surtout avec nos médications.

Pleins de bisous de courage,
Tara I love you 
Tara
Tara

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 24 Empty Tétra-Hydro-Papaveroline, Mon Amour.

Message  lesoldat Dim 21 Juil 2013 - 15:03

Alcoolodépendante, abstinente depuis quatre ans.
Après plusieurs tentatives de sevrage seule, je me suis faite épauler par un centre en addictologie, suivi en cure ambulatoire. Ce fut le début d'une (re)naissance.
Le désir de fonder une famille m'a permis de tenir le cap et de lutter.
J'ai toujours été honnête avec ma consommation d'alcool. Je ne l'ai jamais caché. C'est donc naturellement que tout le monde dans mon entourage fut mis au parfum concernant mon addiction, amis et famille ont peu à peu modifié leurs habitudes. Désormais il y a des softs chez eux (bières sans alcool, apéro sans alcool, recettes de cocktail soft, ...).

Rompre un éventuel rituel de consommation d'alcool est un début. Par exemple, en rentrant du boulot, j'ouvrai ma première bière. Je l'ai remplacé par un soda. J'en avais plein le frigo et de toutes les sortes !
Quand j'avais envie de boire de l'alcool, je prenais ce soda.
Au café, quand tout le monde commande un apéro alcoolisé, je commande un jus de tomate. Il faut trouver une parade à toutes les coutumes bien frenchie !

Se renseigner sur cette maladie (car s'en est une !), tout comme nous le faisons pour le trouble bipolaire. Je trouve que c'est important de comprendre le principe.
J'essaie de trouver des liens vers la Tétra-Hydro-Papaveroline (THP) si cela vous intéresse.

Mes amitiés...
lesoldat
lesoldat

Féminin Nombre de messages : 27
Type troubles : Bipolaire
Emploi / Statut : Sans emploi

Message  Tara Mar 6 Aoû 2013 - 7:50

Bonjour à toutes et à tous, sunny 

cela fait un moment que ça me trotte dans la tête, je voulais vous faire part de mon contact régulier avec une super pote.
Nous nous sommes rencontrées en post-cure pour nous soigner pour l'alcool en 2007.
Nous avons sympathisé tout de suite, même si elle était plutôt réservée.

Elle n'avait à proprement parler pas de problème d'alcoolisme, elle avait des problèmes cardiaques, suite à ça, elle ne devait plus négliger sa santé.
3 mois durant nos liens se sont renforcés. Pour sa part 4 mois ont été nécessaire, ayant des soucis familiaux.
Nos n° de téléphone échangés, nous nous sommes soutenues tant bien que mal au fil des années.

Le soucis, c'est qu'elle a replongée, son environnement faisait que l'alcool était chez elle, la tentation et voilà.
Nous avons toujours été honnêtes l'une envers l'autre, c'était primordial pour garder intact notre amitié.
Mais son quotidien pas toujours facile l'a fait glisser dans l'accoutumance !
Depuis 2 ans elle est suivie pour de gros problèmes aux foie, dus à l'alcool.

Cela fait 1 ans qu'elle a du baclofène mais elle consommait de façon exagérée. Les résultats étaient alarmant, j'ai eu très peur pour elle, et elle s'est battue.
Ma copine s'est fait hospitalisée, et avec un gros suivi, depuis 5 mois maintenant elle est abstinente.
Mais son foie est toujours sous surveillance, tous les 3 mois, examens poussés au grand hôpital du coin.

Ce qui l'a fait réagir, c'est tout d'abord, la peur de la mort, une ex-patiente de post-cure en était morte quelques temps plus tôt.
Mais aussi, ces enfants et petits enfants, la joie de sa vie...
Du coup, son concubin revoit à la baisse sa propre consommation et leur relations n'en sont que meilleures.

En septembre ma pote, retourne en hôpital de jour, et verra alcoologue et psys pour faire le point.

C'est une belle personne, et je trouve difficile de penser qu'elle ai pu se détruire à ce point.
Le plus étrange, c'est que ne vivant pas à coté l'une de l'autre, nous avons de contacts que par téléphone, mais au moins nous allons à l'essentiel, c'est une amitié de qualité.
Elle n'est pas bipolaire, heureusement pour elle, mais a suffisamment sa part d'ennuis.

Voilà, ce que je voulais vous faire partager, et faire réfléchir peut-être sur le produit, l'alcool.

Je suis toujours heureuse abstinente, je vais faire une apparition ce soir à la réunion de " vie libre " voir un peu comment ça se passe.
Je me sens + bipolaire qu'alcoolique, donc le forum est plus dans mes priorités ces temps si, j'ai du temps à rattraper...

Passez une bonne journée, et à Plus tard !
Bizz de Tara  I love you
Tara
Tara

Message  mireille Mar 6 Aoû 2013 - 8:12

c'est une belle histoire Tara ..
merci de la partager avec nous ....
j'espere que ton amie ne replongera pas ...

j'ai aussi une amie qui a un probleme avec l'alcool ...une tres belle personne aussi .
mariée avec un pervers narcissique (divorcée depuis longtemps) elle a eu 4 enfants bipolaires dont un s'est suicidé
je comprends qu'elle ait cherché un refuge dans l'alcool ....son histoire est dramatique ..
mais elle reste souriante et son coté artistique l'a sauvé ..

elle est ecrivain ,conteuse et mosaïste.....j'admire son travail ...
derrière les alcooliques il y a souvent des êtres exceptionnels qu'il ne faut pas rejeter ...
ce qui est dramatique ce sont les dégâts que causent ces addictions ....
je souhaite a ton amie une longue et belle vie ....

gros bisous tara

mimi

mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  Tara Mar 6 Aoû 2013 - 8:15

Merci pour elle Mimi, fleurs 
L'amie dont tu parles, ça me touche, et de s'en sortir malgré les difficultés rend plus fort. Respect !

Bizz à toi I love you 
Tara
Tara
Tara

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 0:48

j'irai en clinique ma Tara adorée, je vais tout faire pour m'en sortir.

Invité
Invité

Message  Tara Mar 20 Aoû 2013 - 7:19

Bon, ma chère Aube, 

si ta décision est prise c'est bien, et ce n'est que pour 1 semaine minimum...
Tu verras que faire le point peux aider grandement.
Tu devras faire abstraction des parasites (personnes nocives), qui ne pensent qu'à elles.

Toi et ton chemin comptent uniquement ! 
On se tiens au courant. Wink  bisous 

Aujourd'hui, encore une journée de "dingue" remplie, quoi !

Courage à tous ceux qui sont touchés par l'alcool de près où de loin, la bipolarité en est une des principales causes.
Bonne journée à toutes et tous sunny 
Bizz de Tara
Tara
Tara

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant