Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

on ne naît pas bipo, on le devient ????

+2
chispa
Polly
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

on ne naît pas bipo, on le devient ???? - Page 2 Empty Re: on ne naît pas bipo, on le devient ????

Message  chispa Mar 23 Fév 2010 - 23:59

ben oui, il y en a des masses je pense des personnes au tempérament cyclothymique et qui s'en sortent. Même des cyclothimiques déjà bien marqués..
Le fait de vouloir s'en sortir seul.. C'est le mythe de l'individualisme occidental.. dans d'autres cultures, rien ne se fait "seul". Si les cyclo et autres bipo, et autres "différences" et fragilité s'en tirent sans "psychiatrie" c'est qu'il ont trouvé leur place dans ce monde, l'endroit où ils sont apprèciés pour leur différence, qui leur correspond, et ils sont entourés et soutenus dans une communauté, c'est pas vraiment s'en sortir "seul". Régis Blain parle en long et en large dans le livre qu'il a écrit avec Dr Hantouche, de son père, le cinéaste. Qui était presque sans aucun doute aussi cyclothymique, mais qui a pu s'épanouir dans son art, le cinéma. bipolaire
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

on ne naît pas bipo, on le devient ???? - Page 2 Empty Re: on ne naît pas bipo, on le devient ????

Message  Polly Mer 24 Fév 2010 - 9:38

Chispa : tu as toujours le mot juste pour moi.
MERCI bisous

tu viens de toucher un truc essentiel.

bonne journée
Polly
Polly

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 50
Type troubles : cyclo ?
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

on ne naît pas bipo, on le devient ???? - Page 2 Empty Re: on ne naît pas bipo, on le devient ????

Message  chispa Mer 24 Fév 2010 - 11:27

ca me fait plaisir que cela ait pu t'aider.. sunny bisous
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

on ne naît pas bipo, on le devient ???? - Page 2 Empty Re: on ne naît pas bipo, on le devient ????

Message  frederique Ven 26 Fév 2010 - 10:53

Mon avis.
Je ne pense pas être née Bipo, parce que j' ai eut une enfance heureuse.
Une adolescente épanouie, une mère active et passionnée, c' est mon rôle d' épouse qui est le déclic de ma maladie
Mon père était cyclothimique, mais non soigné. AVC en 2000 ???????
Moi c' est ma vie de crotte qui a fait que je sois Bipo aujourd' hui.
22 ans de vie commune et on s' accroche à des rêves qui ne viennent jamais..................
Jusqu' au jour ou le cerveau dit STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déconnection total : mal être, recherche avec d' autres hommes de la tendresse innassouvie, dépenses excessives pour combler un manque d' attention et d' amour, envie de mourir pour oublié ce mal être..............................
Même si j' étais porteuse de ces gènes au jour de ma naissance, je pense que jamais la maladie n' aurait fait surface, si ma vie de femme avait été meilleur.
Mais avec des SI ?????????
Je pense qu' il ne sert à rien de chercher le pour qui du pourquoi, chercher à savoir pourquoi on souffre des troubles bipolaires, et pourquoi nous là maintenant.
Le plus important c' est de chercher des solutions pour vivre bien, pas facile je sais, j' ai sombré pendant des mois avant de comprendre et de savoir, je croyas aimer mon mari, alors qu' en fait, c' est lui qui m' afait devenir Bipo, pas facile de dire çà aujourd' hui, parce que pas facile de se dire qu' on à perdu 22 ans de sa vie, qu' on a passer 22 ans à souffrir et à se détruire de l' intérieur.
Ce n' est meme pas de la haine que j' éprouve pour lui, juste de l' incompréhension fasse à son Narcissisme.
Moi qui lui ai tant donné et apporté.
Pour en revenir au vif du sujet, chaque personne est différente, mais quand on est bipo, les consequences sont les mêmes pour tous, ON SOUFFRE.
Alors accrochez vous et croyez en vous, car il n' y a que vous pour vous en sortir. BISOUS

frederique

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 54
Type troubles : troubles bipolaires
Emploi / Statut : enfin libre
Date d'inscription : 28/11/2009

http://Devenue bipo en juin 2008 suite à la prise d' AD, j' ai f

Revenir en haut Aller en bas

on ne naît pas bipo, on le devient ???? - Page 2 Empty Re: on ne naît pas bipo, on le devient ????

Message  Joha Ven 26 Fév 2010 - 11:58

Frederique je trouve ça géniale ce que tu viens d'écrire ok ok coeur
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

on ne naît pas bipo, on le devient ???? - Page 2 Empty Re: on ne naît pas bipo, on le devient ????

Message  chispa Ven 26 Fév 2010 - 17:16

Ce qui est intéressant dans ce que tu dis Fredirique, c'est qu'on a depuis un temps un débat au sujet de la bipolarité réactionnelle et de celle endogène, pour la deuxième il paraitrait que, le premier épisode démarre sans facteur déclenchant..
Moi, je pense qu'il n'y a pas de telle chose qu'un trouble bipolaire qui démarre tout seul comme ça au milieu de la vie.. il y a un facteur déclenchant, qui joue sur une fragilité génétique d'origine.
Vu de l'extérieur, et probablement si la famille de ton mari, (bientôt ex Laughing) racontent ta bipolarité, ils diraient que c'est venu "comme ça", que tu avais une vie de rêve, un bon mari et soudain "pouf".. quand en fait, tu as lâché suite à un stress relationnel long et important, une ambiance familiale pathogène. (et l'aide d'un antidépresseur aussi, n'est ce pas?) . C'est un stress qui n'était pas visible de l'extérieur, et ce n'est pas un évènement qui a déclenché ton trouble, mais plutôt une usure sur le long terme. c'est ça?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

on ne naît pas bipo, on le devient ???? - Page 2 Empty Re: on ne naît pas bipo, on le devient ????

Message  frederique Ven 26 Fév 2010 - 17:27

En plein dans le mille ma belle .
AD + stress+ gens médiocres autour de moi et plouf j' ai touché le fond.
Aujourd' hui ma maladie ne me fais pu peur, j' en reconnait les signes..........................
Je Contrôle, et je n' ai pu peur de regarder vers l' avenir.

frederique

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 54
Type troubles : troubles bipolaires
Emploi / Statut : enfin libre
Date d'inscription : 28/11/2009

http://Devenue bipo en juin 2008 suite à la prise d' AD, j' ai f

Revenir en haut Aller en bas

on ne naît pas bipo, on le devient ???? - Page 2 Empty Re: on ne naît pas bipo, on le devient ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum