Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

«Arnaque au mieux-être»

4 participants

Aller en bas

«Arnaque au mieux-être» Empty «Arnaque au mieux-être»

Message  Jacques Dim 21 Fév 2010 - 17:21

Bonjour ! Smile

Lu sur «Arnaque au mieux-être» Mieux_etre

(Clique ici) Arrow «Arnaque au mieux-être» Arton2532 Arnaque au mieux-être.

«Arnaque au mieux-être» Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

«Arnaque au mieux-être» Empty Re: «Arnaque au mieux-être»

Message  chispa Dim 28 Fév 2010 - 20:01

Je viens seulement de le lire.. mon sang a fait qu'un tour devant l'argumentation coincée sur les éoliennes.. je me demande si le gars est pas payé par le lobby du nucléaire.. parce que évidemment, si les éoliennes tournent pas quand il fait froid ou chaud, parce que la on consomme plus.. alors faut pas mettre d'éolienne?
Qui d'autre qu'un fervent suporter du nucléaire pourrait sortir une ânerie pareille?
La plus grande consommation d'électricité vient de l'industrie qui elle ne change pas sa consommation selon la température.
En plus c'est manipulateur à mourir.. on commence par la psychothérapie, on passe par un raisonnement raisonable sur les retraites dans l'immobilier, puis pouf, on vous colle ce truc qui tient pas la route.. evil

C'est du n'importe quoi ; raisonnement linéaire et démontrant l'ignorance de l'auteur du projet des énergies renouvelables (le nucléaire, la principale source d'énergie française n'est pas renouvelable : l'uranium s'épuise, et l'extraction et le transport de l'uranium, produit des gaz à effet de serre, sans dire bien sûr les déchets qui sont potentiellement polluant pendant mille ans.. cadeau pour nos petits enfants, et les risques d'accident nucléaire ou d'attentat contre une centrale).

C'est certains, les éoliennes toutes seules ne suffisent pas. Il ne faut pas seulement diminuer les gaz à effet de serre, il faut prévoir que notre planète ne pourra plus nous fournir les carburants à notre boulimie d'énergie, même si on survit au changements climatiques. C'est un effort combiné qui est nécessaire : Diminuer notre consommation d'énergie, augmenter le rendement à l'usage de l'énergie, multiplier les sources d'énergie renouvelable : vent, eau (barrage, marrées), soleil, bois, biométhanisation (les arbres repoussent, mais pas le charbon ni le pétrole, ni l'uranium), ect

Les éoliennes c'est pas pour un mieux être, c'est un pas pour éviter la disparition de la race humaine par manque de ressources. Eviter le pire des mal être pour nos enfants et petits enfants..


Il a aussi notre énergie à nous qui est renouvelable.. aller à pied, à vélo , c'est renouvelable et bon contre la bipo.. Razz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

«Arnaque au mieux-être» Empty Re: «Arnaque au mieux-être»

Message  sweetdy Dim 28 Fév 2010 - 20:49

hello

moi, j'habite auprès de 3 champs d'éoliennes, oui, suivant où on est autour du village, c'est pas forcément joli. Avant il n'y en avait qu'un, c'était beau... Maintenant, c'est 6 + 6 + 10 éoliennes, le champ de 10 est monstrueux à voir.

toujours est-il que ces éoliennes tournent toute l'année, quel que soit le temps. Comme lorsqu'elles tournent trop vite, on entend les premières depuis le village, elles ne tournent vraiment vite que lorsque l'on n'a rien à faire dehors : la nuit, quand il pleut, quand il fait froid. (dans les maisons en entend rien et quand elles tournent moins vite on n'entend rien non plus).

alors, que celui qui dit que cela ne tourne pas quand il faut sache qu'il existe au moins 3 exceptions cheers
sweetdy
sweetdy

Féminin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

«Arnaque au mieux-être» Empty Re: «Arnaque au mieux-être»

Message  chispa Dim 28 Fév 2010 - 21:45

Tant qu'on voudra de jolies lumières de Noel, des nouvelles tv, et toute la panoplie du parfait consommateur, il nous faudra de l'énergie.. alors vous préfèrez quoi derrière votre jardin.. une centrale nucléaire avec ses déchets radiocatifs qu'on sait pas où enterrer, ou des éoliennes ? Une autoroute, est ce que c'est joli? les pylones hautes tensions, est ce que c'est joli? Il y a tant de choses auxquelles ont s'est habitué par nécessité.. le truc c'est que jusqu'à maintenant, on gardait les laideurs indutrielles concentrées avec les quartiers d'habitations des plus pauvres, la majorité de la population européenne vit dans des quartiers laids de banlieues et proches des industries toutes aussi laides.. les belles campagnes étaient réservées aux agriculteurs et aux néoruraux qui ont les moyens d'aller y vivre.
Les éoliennes rattrapent dans leurs campagnes et beaux paysages une poignée de privilégiés nantis, qui ont les atouts culturels et financiers pour crier haut et fort afin d'égoistement garder leurs privilèges. Je parie que c'est le cas de l'économiste qui a écrit cet article..
On a construit des éoliennes à deux kilomètres à l'ouest de chez moi. on en fait d'autres à dix au nord, et un projet existe pour une dizaine sept à huit kilomètres au sud. (he oui, le vent est bon dans le coin!) Quand je les vois tourner avec leurs pâles semblables à des ailes de mouettes. ça m'apaise et j'ose croire qu'il reste un peu de bon sens à l'humanité. Quand je vois les deux colonnes de vapeur, de la centrale nucléaire de Givet, ça me fait pas cet effet là.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

«Arnaque au mieux-être» Empty Re: «Arnaque au mieux-être»

Message  bulle Sam 1 Mai 2010 - 15:45

Tout a fait d'accord avec toi , regarder les eolienes m'appaise , un peu comme regarder un aquarium ( avec des poissons ) et tu as tres bien dis ce que je pense , les centrales, les gros pilones c'est bien plus laid en plus d'etre porteur de mauvais ions ( c'est ça ? )Bien que je sois pour je trouve que les paneaux solaire sur les toits c'est pas tres esthetique non plus «Arnaque au mieux-être» Icon_lol
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

«Arnaque au mieux-être» Empty Re: «Arnaque au mieux-être»

Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 15:58

bonjour à tous
regarder les eolienes m'appaise , un peu comme regarder un aquarium ( avec des poissons )

nonnon oh non bulle les pauvres poissn aucune comparaison pour moi les poissons doivent vivre librement comme les eolienne bisous sourire tire langue
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Arnaque au mieux-être» Empty Pourquoi un article qui parle des éoliennes, est intitulé arnaque au mieux être.

Message  chispa Sam 1 Mai 2010 - 19:58

Je viens enfin (... l'a fallu le temps) de comprendre pourquoi l'auteur de l'article l'a appellé, "l'arnaque au mieux être", Faut dire qu'il y a intéret a suivre l'actualité pour comprendre..
Patrick Viveret (et d'autres philosphes) nous disent que les problèmes de notre planète viennent d'un mal être général de société: la peur et le besoin de domination qui mènent aux guerres et aux dépenses militaires, le besoin de "toujours plus'" de consommation qui mène à essayer de combler un besoin de l'ordre de l'être, par quelque chose de l'ordre de l'avoir et donc à des dépenses colossales en terme de publicité, et un mal être général qui engendre un besoin de consommer des drogues (budget presque égal à celui de l'armement).
Ces philosophes proposent non seulement de changer la structure de la société et les réformes politiques, mais disent qu'il faut aussi changer la place des valeurs dans notre vie.. donc, rechercher un "mieux être" dans une attitude de vie, plus que dans la recherche de combler toujours plus de besoin matériels (achats compulsifs. ect.)
Donc voilà le terme "mieux être"
Ces philosophes sont aussi les penseurs du mouvement écologiste et alter mondialiste.. donc voilà pourquoi l'auteur parle des éoliennes.
Un psychologue, qui a rien compris du tout, et qui fait un immense raccourci du mouvement altermondialiste et écologiste (qui prône le mieux être pour tous) à la question technique et esthétique des éoliennes..

J'aime bien les jolie choses aussi.. en effet éoliennes et panneaux solaires ça choque un peu.. mais..

Alors si il faut sauver notre planète (et la planète c'est nous et nos enfants) il vaudrait mieux éliminer tout ce qui est laid.. les centrales électriques thermiques et nucléaires (c'est vraiment laid une centrale) les autoroutes, les quartiers industriels, les raffineries de pétrole et l'industrie chimique (il y en a une près de chez moi et le train s'y arrête, c'est cauchemardesque), les zones de grandes surfaces (machin marché et autres, c'est moche quand même) etc. Mais alors, on a intéret a changer notre train de vie.. Shocked Je comprends pas comment on accepte tant de laideur pour consommer, poluer et nous empoisonner tous à terme, et qu'on chipote pour quelques changement de paysage pour nous aider à survivre?
Si quelqu'un à la réponse, parce que pour moi, ça dépasse le moindre bon sens scratch
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

«Arnaque au mieux-être» Empty Re: «Arnaque au mieux-être»

Message  bulle Mar 4 Mai 2010 - 16:38

Je suis d'accord arena «Arnaque au mieux-être» Icon_razz c'est juste question de sensation «Arnaque au mieux-être» Icon_redface vu du coté des poissons c(est sur c'est discutable «Arnaque au mieux-être» 229426
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

«Arnaque au mieux-être» Empty Re: «Arnaque au mieux-être»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum