Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CHRISTMAS, NOEL etc....

4 participants

CHRISTMAS, NOEL etc.... Empty CHRISTMAS, NOEL etc....

Message  Aleks Mar 15 Déc 2009 - 11:58

Nous sommes le 15 décembre et donc,dans dix jours c'est.....NOEL (bonne réponse pour tous les lecteurs!) Je suis une maniaque de noel : boules, guirlandes, spray scintillant, poinsetias (vrais et artificiels), j'en mets partout, j'en offre à tout le monde. Un peu comme si un diamantaire s'était installé chez moi. Je passe et repasse en boucle tous les disques de noel et j'emmene tout mon entourage au bord de la crise de nerfs.
Cette année, même schèma sauf que, mon compagnon et moi sommes (provisoirement) séparés, je nuirai moins aux autres.
Jeudi soir, je suis en vacances et pourrai m'adonner à mon "délire" annuel préféré. santa coeur soleil
Aleks
Aleks
Aleks

Féminin Nombre de messages : 156
Type troubles : bipolaire 1
Emploi / Statut : A temps plein

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTMAS, NOEL etc.... Empty Re: CHRISTMAS, NOEL etc....

Message  tornade Mar 15 Déc 2009 - 18:41

bonjour aleks

oui c'est toujours plaisant noel et ses bling bling commerciaux

d'ailleurs je dois m'organiser en ce qui concerne le repas j'ai pas d'idées et vous vous aller faire quoi ?
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement

Message  chispa Mar 15 Déc 2009 - 23:39

en fait, je sais pas trop quoi.. Noël sera en famille, première année depuis plus de vingt ans que j'ai ma maman pour Noël, elle est l'ainée et donc deviens organisatrice.. Ce week end en tout cas c'est le sapin avec ma fille..il me faut un vrai.. l'odeur du sapin c'est une bonne partie de mon Noël santa
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Aleks Mer 16 Déc 2009 - 13:40

Pour Noël, outre le clinquant des boules,guirlandes et autres gadgets, au menu : huitres, escargots de bourgogne, chapon et marrons, fromage et dessert (pas une buche). 10 convives à table, si tout va bien, 11. Nettement plus réjouissant que 2006 où j'ai passé les fetes seule avec mon chien et la télé.
Aleks
Aleks
Aleks

Message  dominique Mer 16 Déc 2009 - 19:19

Salut Aleks, chispa,

chispa: tu sais, un petit sapin artificiel, tu l'achète une fois pour toute, et si ça a de l'odeur, tu parles de l'odeur, oui l'odeur du prix!! je vais te donner un exemple, je me suis payer une nouvelle nappe pour noel (25euros), j'ai acheté pour la déco cette année une grappe de raison (des boules attachés ensembles très joli, j'ai craqué la dessus tellement c'est chouette, 10 euros, et bien regarde le prix de la nappe et une nouvelle déco, c'est le prix d'un nouveau sapin qui a soit disant de l'odeur, qui faut réacheter chaque année, tu parles, continue comme ça, tu fais valoir le commerce.

Aleks, tu as raison de te faire plaisir en décorant ton habitat, dis-moi le repas c'est chez toi, c'est toi qui en a la responsabilité?? si c'est ça c'est tout à ton honneur. Moi je suis invitée cette année avec mes enfants, et c'est pas un luxe, la dernière fois que je les ai eu à noel, je faisais le calcul les temps-ci, ça remonte à 2006, et la fois d'avant était 2004. Tu comprend, je les partage avec leur père, sauf que le père il organise ça lui comme ça l'arrange. Si ça me plait pas qu'il me prenne une année ou je dois les avoir un noel, il s'en tape, et je dois me résigner. Alors cette année devrait être un bon noel!!!!!!!!!! domi. ok coucou coucou ciao ciao
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  chispa Mer 16 Déc 2009 - 21:57

j'achète pas de nappe, et j'achète un sapin... chacun ses goûts ses couleurs, ses croyances... ect ect bisous

sunny santa sunny santa sunny santa sunny
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Aleks Jeu 17 Déc 2009 - 12:49

Salut Domi,
C'est effectivement moi qui cuisine, prépare, décore etc....
Pour répondre à vos deux questions : la nappe, c'est celle de ma grand-mère(brodée main), la déco est faite maison (avec des éléments naturels : morceau de sapi enrubanné, pommes de pain dorées.....) et le sapin est naturel, parce que ça n'a lieu qu'une fois dans l'année et parce que ça sent si bon, d'accord avec toi Chispa.
Bises
Aleks
Aleks
Aleks

Message  dominique Jeu 17 Déc 2009 - 18:52

Salut les filles, bien voilà que pour moi la déco est arrivée à son terme. J'ai passé un moment agréable à décorer, ça fait du bien mine de rien en attendant que les enfants arrivent. En fait ici, pour le sapin même si j'avais un vrai sapin je crains que j'aurais pas la place pour le mettre. J'ai fait ça une année, mais ça prend de la place et ça gène pour circuler d'un endroit à l'autre. Mais en fait, mon petit sapin lumineux, il est vraiement chic. J'ai de cesse les yeux dessus et maintenant sur toutes ma déco, c'est petit mais mignon comme tout!!

J'ai mis par exemple des guirlandes le long des murs, et comme j'ai pleins de guirlandes et des boules, j'ai attaché les différentes boules au guirlande, ça refait encore plus beau avec les boules. J'ai vraiement passé du plaisir à préparer tout ça. Je suis contente de moi. Mes enfants vont être surpris!! j'avais dit que j'aurais rien fait comme déco à ma fille. Et en fait, de savoir qu'ils sont là cette année, ça change tout, ça donne envie de décorer beaucoup plus que quand on a les enfants que pour le 1er de l'an.
dominique
dominique

Message  Aleks Jeu 17 Déc 2009 - 19:13

Coucou,
Tu as fait une supere déco : sapin, guirlande, boules....Tu sais je n'ai pas un super sapin (1,5m) mais j'ai la place et le fric cette année, alors, pourquoi se priver.
Je sais que tes enfants seront sensibles à cette ambiance festive : c'est Noël!
Je ne peux m'empecher de penser aux personnes, aux bipotes isolés ou en dépression. A ceux-là j'envoie mille bisous, mille calins et des tonnes de cadeaux ⭐ ⭐ santa rendeer coeur coeur
Aleks
Aleks
Aleks

Message  dominique Jeu 17 Déc 2009 - 19:31

Ce qui est dommage en fait, c'est que on s'habitue trop vite à la déco, bien trop vite, ça finit par être normal rien de plus. C'est pour tout comme ça d'ailleurs!!! j'ai juste une nouveauté pour cette année, c'est superbe, ça fait grappe de raison avec de grossses boules mauve, pareil que les rideaux de baie vitrée, et la guirlande qui est de la même couleur, et avec en plus une guirlande lumineuse qui fait toutes la baie vitrée, c'est chouette, je me disais cet après-midi que si j'avais vu ça ailleurs ça m'aurait rendu jalouse, n'importe quoi!!! Pour faire vraiement chouette, je remarque il faudrait pour bien faire du rubans pour l'enrouler sur la tringue de rideaux qui elle, est blanche.

domi. CHIAO!!! santa santa santa santa santa santa coucou coucou coucou
dominique
dominique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé