Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

lutter contre les préjugés

+2
Joha
CELIN87
6 participants

lutter contre les préjugés Empty lutter contre les préjugés

Message  CELIN87 Jeu 10 Déc 2009 - 22:23

bonsoir, je suis bipolaire. Adhérente à l'association GEM (groupe d'entraide mutuelle) de limoges (france 87) je prépare avec d'autre malades psychiques un film qui a pour but de montrer la vrai vie d'une personne souffrant de ces handicaps et de faire évoluer les mentalités. Je vous invite donc a en voir un extrait. Ce documentaire sera terminé et diffuser à limoges au mois de mars il dura entre 30 et 40 minutes.
http://centrefrance.kewego.fr/video/iLyROoafIFZm.html

CELIN87

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre les préjugés Empty Re: lutter contre les préjugés

Message  Joha Jeu 10 Déc 2009 - 23:17

Bonjour CELIN87

Sois la bien venue sur le forum, avec nous.

Ton/Votre film a l'air bien. Pourra t-on le voir ailleurs qu'à Limoges à partir de mars ?

Tous mes voeux pour que celui-ci s'achève bien.

welcom
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  Invité Ven 11 Déc 2009 - 7:00

cc celin!

ton extrait de film m'a touchée lutter contre les préjugés Icon_sad ...enfin des gens qui parlent de leur maladie avec sincérité et surtout beaucoup de courage...enfin c'est ce qui m'a remuée le plus!
bonne chance pour la suite à celles et ceux qui prendront par à cette aventure!
lutter contre les préjugés Icon_flower

Invité
Invité

lutter contre les préjugés Empty welkom

Message  Invité Ven 11 Déc 2009 - 9:04

welcom et merci pour le film

Invité
Invité

Message  CELIN87 Ven 11 Déc 2009 - 9:20

merci pour vos réponses
hélas pour l'instant ce film ne sera diffusé que à limoges. Mais j'espère qu'il pourra être sur le blog du GEM de limoges qui est en cours de réalisation ainsi que que le journal des adhérents.
Very Happy

CELIN87

Féminin Nombre de messages : 2

Message  pipo Ven 11 Déc 2009 - 9:33

bienvenue a toi céline, et oui c'est a nous d'expliquer aux autres notre maladie ;et surtout d'afirmer a nos potes que l'ont peut s'en sortire
merçi aux forums déja d'ouvrire les yeux et les oreilles a ceux qui ne veulent pas comprendre
déja dans nos familles respective, ils ont du mal a comprendre, ne les blamons pas, c'est la société qui veut ça ,ne leur jetons pas la pierre ils ne savent pas ce qu'ils font
c'est le monde actuel qui veut ça chacun pour soit et dieu pour tous
bisous céline bon courage il i a encore du boulot crois moi
passe un coups de temps en temps pour nous faire un petit coucou ca seras gentil
bisous ciaociao
bisous ciao

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter

Message  garrigue Ven 11 Déc 2009 - 17:00

Merci Céline flower
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 9:02

Bonjour céline,

Bravo pour cette initiative très utile à mon sens.

Ce serait peut-être intéressant de montrer un chemin d'amélioration, de la plus profonde souffrance à la parfaite stabilisation. Il est bien rare (sans doute parce qu'elle n'est pas si fréquente ?) de montrer la stabilité.

En effet, même si les personnes interviewées parlent de s'en être sorties, elles évoquent toujours des difficultés et un handicap. cela ne reflète pas mon quotidien de stabilisée. La seule chose qui m'évoque encore la maladie à l'heure actuelle, c'est un traitement peu contraignant et la conscience de ne pas être "guérie" et donc d'avoir besoin d'un thymorégulateur.

Encore merci au GEM de Limoges.

Il y a tellement de choses à faire pour évacuer la peur du "fou" dans notre société.

Si j'arrive aussi facilement à trouver un emploi, c'est bien entendu parce que je ne présente pas une carte d'handicapée mentale à l'embauche.

Bon week-end,

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  chispa Sam 12 Déc 2009 - 12:42

Merci Celina... si j'ai eu si dur à accepter ce diagnostic.. c'est sans aucun doute à cause du stigmate que cela représente.. de l'étiquette "fou" qui va avec.. alors 100% merci à toutes les initiatives qui permettent de changer les mentalités chapeau chapeau chapeau
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  jenni8500 Lun 21 Déc 2009 - 18:30

CELIN87 a écrit:bonsoir, je suis bipolaire. Adhérente à l'association GEM (groupe d'entraide mutuelle) de limoges (france 87) je prépare avec d'autre malades psychiques un film qui a pour but de montrer la vrai vie d'une personne souffrant de ces handicaps et de faire évoluer les mentalités. Je vous invite donc a en voir un extrait. Ce documentaire sera terminé et diffuser à limoges au mois de mars il dura entre 30 et 40 minutes.
http://centrefrance.kewego.fr/video/iLyROoafIFZm.html

Coucou, moi aussi je te souhaite la bienvennue sur ce forum.. je vie avec mon ami qui est au debut de son traitement pour des Troubles de l'humeur..L'extrait de ton film m'as fait du bien, car justement, demain nous avons rdv afin de voir si cela lui plairait d'integrer le GEM de la roche sur Yon...Cet extrait m'encourage d'autant plus a ce qu'il y aille, et des quil est lever je lui montre l'extrait!!! bravo ... Je n'avais aucun prejuges, mais besoin d'un peu d'espoir dautant plus que je ne connais pas le Gem..Je suis heureuse de voir qu'il y une issue pour mon ami, même si nous sommes qu'au tout debut d'un long combat.. barvo a tous et merci mille fois...Peut etre as tu deja repondus, mais j'ai tellement eu envie de te dire a quel point que je suis contente que je ne nai pas lus les autres reponses.. le film ont pourras le voir? si oui ,quand ou? dis moi dis moi!!!!!
Amicalement Jenni
jenni8500
jenni8500

Féminin Nombre de messages : 132
Emploi / Statut : vit avec un schizo affectif mixte serveuse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé