Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

liberté d'expression

+3
garrigue
Joha
tornade
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

liberté d'expression - Page 2 Empty Re: liberté d'expression

Message  Joha Ven 4 Déc 2009 - 11:11

Violence. Il y a toute sortes de directions au mot violence. Toute sorte de crénos, de tonalités et d'amplitudes, et pourtant il n'en reste pas moins que l'on ressent violence.

Des mots à l'emporte pièce appris ... alors je n'ai pas de coeur, je suis vide apparemment.

Pas de solution , je te trouve gonflée, car en disant cela c'est toi qui clos le sujet ...
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Message  Joha Ven 4 Déc 2009 - 11:19

Mais peut-être ai-je mal compris ... ?
Joha
Joha

Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

liberté d'expression - Page 2 Empty bravo les bipo

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 11:24

joha ,
tu a essaye tout le long de cette discussion qui n`a aucun sens sauf remplir le vide de certain
tu a essaye de résoudre le conflit et calmer le jeux et chaque fois ton intervention est efficace et juste alors ne t`inquiète surtout pas de ce qu`on peux dire sur ce forum car a mon avis tu es un pilier essentielle a ce forum quelqu’un de tolérant , continu ainsi
Klod contente de te relire
evelyne tu es notre soleil
chispa courage ma belle c`est le rôle que tu a choisis

Invité
Invité

Message  Joha Ven 4 Déc 2009 - 11:44

Ha mais moi il est hors de question que je laisse tomber ... !

Je suis pas parfaite, je peux me planter, oublier parcellemement mais jamais complètement, mais je crois reste ouverte à tout ...

Mais maintenant va falloir que je lâche un peu, parce-que c'est pas tout ça, mais au départ j'étais en train de réfléchir à ce que j'allais répondre à Melody sur son fil Les Douleurs ; et comme vous savez y'a des choses pour répondre ça prend du temps pour que je m'en imprègne et que je puisse répondre un peu sensément.
Joha
Joha

Message  tornade Ven 4 Déc 2009 - 11:54

chispa, deja d'une je ne vois pas ou est l'agression dans ce que j'ai pu dire ou alors je dois changer le terme du mot agression car aucune fois jai agressee qui que ce soit

je dirai plutot que ca été un coup de gueule que agressée qui que ce soit mais bon avec toi jai l'habitude avec tes "madame-je-sais-tout-sur-tout" ca devient gonflant

de deux tu me connais pas et tu ose me juger a chaque parole que je sors ici c'est dingue mais stp lache moi prends en toi a une autre personne car a force ca va vraiment pas le faire balaye devant ta porte et avant de t'integrer dans ma vie

eh oui je suis franco mais la c'est plus fort que moi, je parle de humain a humain pas de bipo a bipo

de trois meme si tu es moderatrice ok c'est ton role c'est bien je respecte mais c'est pas parce que tu es modo que tu as aussi tout les droits (comme le titre liberté d'expression, jai pas ecrit le titre ni intégrer le message) dailleurs c'est pas la premiere fois que tu me fait le coup la. ca veut dire quoi ? que tu va dans mon profil, ecrit un post a mon nom ???

j'attends de savoir ce qu'il en est ici exactement

bonne journée
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement

Message  chispa Ven 4 Déc 2009 - 12:00

Il faut que vous sachiez que parce que j'en ai discuté avec les modérateurs de deux des autres forum bipolaire (bipotes et celui dit, "de Marie Paule") qu'il me semble que chez eux, les posts plus agressifs auraient été rapidement supprimés, et auraient disparus de la toile . Et que les personnes auraient été averties par messages personnels qu'elles devaient changer d'attitude, se "soigner" car en "up" sinon elles risquaient une exclusion. Et les excusions sont réelles.

JB je t'en prie, va essayer de poster des posts comme le tien sur d'autres forum bipo, et revient me dire quoi... après on en reparle.

J'ai pris la décision de ne rien supprimer, seulement indiquer le plus neutrement possible (mais je suis loins d'être parfaite) quand on déviait de l'objectif du forum..
J'ai créé ce fil, liberté d'expression, ou je déplace les "coups de gueule" cela quand j'en ai le temps et le courage, et que mon ordi n'est pas trop lent.

Ceci pour rester cohérente avec ma prise de position d'il y a quelques mois, devant l'habitude qu'on les administrateurs des forums de bipolaires d'exclure et interdire l'accès au forum des personnes trop dérangeantes, sans prévenir le reste du groupe.

Voir Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/forum-tous-les-jours-f6/reve-d-un-monde-virtuel-meilleur-t1272.htm

J'ai choisi de ne supprimer aucun post, même ceux qui critiquent la liberté d'expression sur ce site. Ils ont maintenant leur fil..

Je suis désolée JB que tu te sentes mal devant ceux qui postent plus que toi. Mais je ne vais pas leur interdire d'écrire à cause de ton mal être, et si c'est vis à vis de moi qui poste en effet pas mal.. Il faut que tu saches que c'est mon style de modération.. je préfère expliquer et essayer de modérer par la parole, plutôt que par les petites croix au bas de mon écran qui me permettent d'effacer ce que tu dis..
D'autres modérateurs, sur d'autres sites, ne postent que très peu, mais efface beaucoup.. Maintenant libre à toi de choisir, encore une fois, si toi, et d'autres sont mal à l'aise ici, il y a d'autres forum bipolaires, et tu peux t'y inscrire sans problèmes pour moi.

Pour te montre que je suis sérieuse voici les adresses:

Arrow http://bipolairemd.forumactif.fr/forum.htm
Arrow http://www.bipolaire-info.org/
Arrow http://bipotes.leforum.eu/index.php
Arrow http://bi-polaire.forumotion.com/forum.htm

Donc voilà, je t'invite à prendre une décision, ou tu travailles sur toi même, sur ton sentiment d'exclusion dans ce groupe qui ne t'exclue pas, mais qui a refusé de faire les changements que tu demandes. Raison pour laquelle manifestement maitenant tu es mal à l'aise.. et on continue à dialoguer pour y arriver.
Ou bien il y a d'autres forum surlesquels tu te sentiras peut être mieux.

Dernière édition par chispa le Ven 4 Déc 2009 - 12:17, édité 1 fois
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Joha Ven 4 Déc 2009 - 12:06

Tornade, je peux te répondre pour le titre.
Tu peux le changer en éditant ton post (le premier de ce fil).
Considère que c'est un titre provisoir qui a était mis pour reconnaitre ce fil.
Chispa a déplacé les premiers posts qui étaient sur le fil "Humeur du jour" en réponse au verrouillage du premier fil "Où sont passé les ami es", et elle l'a fait car c'était bien un nouveau fil qui commençait et non par conséquence juste un poste isolée de l'humeur.
Elle aurait pu (les posts) les mettre à la suite dans le fil verrouillé, mais elle en a crée un autre ; et il lui fallait bien un titre pour faire la manoeuvre technique.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu dis "je n'est pas intégré le message".

Bien sincèrement.

PS. je viens de poster en même temps que le post précédent, n'ai pas encore eu le temps de lire.

Dernière édition par Joha le Ven 4 Déc 2009 - 12:11, édité 1 fois
Joha
Joha

Message  tornade Ven 4 Déc 2009 - 12:09

salut joha,

je voulais dire que ce n'est pas moi qui est ecrit le titre du fil "liberté d'expression"

ok merci beaucoup bizoux

bonne journée
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement

Message  chispa Ven 4 Déc 2009 - 12:11

Tornade,

Je répondais à JB quand tu as poster ton message.

D'abord le fil "liberté d'expression" devient à ton nom, quand je divise un fil en deux, je ne l'ai pas fait exprès, mais je saurais pas faire autrement, c'est la limite de ce que je sais faire sur le site.
J'ai enlevé les posts du fil "humeur du jour" car ce n'était plus de "l'humeur du jour", et j'ai créé un nouveau fil avec, le fil prend le nom de celui qui a écrit le premier post que je divise.. je ne sais pas le changer.. je peux demander à Jacques si tu veux, si lui sais mettre mon nom.. si tu y tiens beaucoup.

Je sais que comme j'ai appris beaucoup de choses, par ma facilité d'apprendre, et par mon âge aussi lol! Je donne à certain cette image, de "madame je sais tout"... je sais pas tout, c'est pourquoi, je continue à chercher et à étudier, mais ce qui ce passe.. chaque fois j'en sais plus scratch

Mais est ce que je devrais faire l'idiote, et ne pas partager ce que je sais, le cacher et laisser d'autres dans l'ignorance, juste pour te faire plaisir, ou me progèger de cette fameuse critique, que tu n'es pas la première à me faire?

Voilà, là, d'humaine, à humaine, j'attends ta réponse...
chispa
chispa

Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

liberté d'expression - Page 2 Empty Liberté d' expression

Message  frederique Ven 4 Déc 2009 - 13:27

coucou les filles.
C' est bon là, par pitiè arrêtez d' envenimer le site avec vos chamaillages.
Je sais si vos discutions me dérrangent, vous allez me dire de ne pas poster sur ce sujet.
Mais, si je suis ici, c' est pour partager avec vous de bons moments, pas pour vous voire vous créper le chignon comme des collègiennes.
Avec ces histooires là, plus personne ne va vouloir s' exprimer de peur d' être juger .....
On est tous en âges de raisons et je pense que l' on sait se tenir et retenir nos pulsions même si la colère prend le dessus.
Bisous à toutes et à tous.

frederique

Féminin Nombre de messages : 45
Type troubles : troubles bipolaires
Emploi / Statut : enfin libre

http://Devenue bipo en juin 2008 suite à la prise d' AD, j' ai f

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 14:12

Merci pour les adresses des differents forums , je les connais depuis bien longtemps .

J'ai besoin, pour moi et pour mes proches, de conseils pour améliorer mon quotidien mais pas de jérémiades comme vous savez si bien faire ..

Maintenant , si vous êtes véxés parceque je déballe des vérités que vous refusez d'entendre excluez moi , c'est pas grave , je n'en ferai pas une maladie plus grave que CELLES QUE J'AI.

Une dernière chose et trés humblement :
Nous pouvons organiser tous les R.V . de la terre mais ce sera toujours un groupe fondé sur l'apitoiement sur soi , sur la propension à paraphraser sur son mal de vivre .
De la même façon , faire des textes longs et ennuyeux sur les forums rendent le forum finalement ennuyeux aussi .
Par pitié , vous les forumeurs qui croyez en la stabilisation sinon la guérison ne sombrez pas toujours dans le mélodrame , parlons , de la nature , des animaux , de la flore , de la faune , des forêts , des bateaux!!!! et même de c-l celà vous changera la vie .

Sur ce je vous tire ma révérence .....

.
.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 14:45

Coucou Chispa : JB connait l'exclusion
JB a écrit:Coucou Domi , moi aussi je suis une exilée d'à coté et moi ça n'a pas trainé .Il a suffi que je refuse une remontrance et un avertissement que je jugeais trés injustes (et ça l'était réellement ) et pppppfffff virée pour désobeissance !!!!!!ppppppffffffff
bisous

Je n'ai pas grand chose pour faire avancer plus... on est tous à des stades d'évolution différents par rapport à notre ou nos nombreuses maladies... par rapport tout simplement à la vie.
JB, tu as un lot de souffrances non négligeable qui t'a peut-être obligée à moins t'écouter et une force intérieure naturelle qui te le permettait, pour te permettre d'avancer de façon plus isolée... oups j'oubliais... la vieille toupie c'est vrai ;-)... l'âge joue forcément dans tout ça aussi.

Il faut s'accepter tel qu'on est soi-même et tels que sont les autres parce que dans tout groupe comme tu le dis... bon, j'arrête parce que tu vas me trouver ennuyeuse ;-) jocolor

En réalité, je pense que chacun a sa place ici, mais il faut investir beaucoup de temps et de patience pour se connaitre en profondeur et donc arriver à se respecter... il me semble que c'est ce qui nous manque finalement le plus.

bizz à tous et bon week-end

Invité
Invité

Message  garrigue Ven 4 Déc 2009 - 16:08

Evelyne

Je vais rendre la casquette à Chispa surtout en ce moment lol!

Je ne sais pas si nous sommes beaucoup de membres en Suisse mais je préfère ne pas prendre le risque, moi courageuse mais pas téméraire...
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline

Message  chispa Ven 4 Déc 2009 - 16:38

En tout cas, on m'a souvent reproché d'être trop "rentre dedans" coupante, peu de tact, irrespectueuse de l'autorité.. colèrique, indépendante lol!
têtue, "madame je sais tout" (ça aussi, merci Tornade king ) mais on m'a jamais reproché de me plaindre.. En voilà une première.. c'est peut être l'effet de la thérapie... geek

L'association que j'ai fondée avec d'autres, c'est une association militante (pas un groupe de parole, ça me donne un peu les boutons aussi, quand on veut faire parler les pauvres, parce que "ça leur fait du bien", et on ne fait rien pour changer les choses pour un monde plus juste.)

Ben JB, voilà qu'Evelyne a trouvé deux lignes, ou tu te plains un peu quand même.. Razz allez faut de tout pour faire un monde, et le reste que tu dis aussi.
J'espère que tu as un peu le sens de l'humour.. sunny

Et puis voilà lol!
Je me rends compte que Tornade trouve que je suis '"je sais tout" parce que je donne des conseils de trop.. et tele

Toi tu dis que tu manques de conseils.. Razz Razz Razz Là j'en peu plus.. soleil soleil soleil

ça doit vraiment être la lune

si ça te déranges pas que "madame je sais tout" intervienne Razz Razz Razz pose tes questions, on répondra avec des conseils et pas des jeremiades flower flower flower
chispa
chispa

Message  chispa Ven 4 Déc 2009 - 16:39

Et pour toi, promis, rien que trois lignes maximum. je ferais un effort drunken
chispa
chispa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant