Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cyclothymie vie t-elle un cycle complet ?

2 participants

Cyclothymie vie t-elle un cycle complet ? Empty Cyclothymie vie t-elle un cycle complet ?

Message  Joha Dim 1 Nov 2009 - 15:33

Et oui j'ai une question à vous poser. J'en ai cherché la réponse au sein du forum, également en vous "regardant" parler, mais ne sais pas encore.

J'aimerais savoir lorsque l'on est cyclothymique, si l'on ressent, si l'on a l'impression, en plus des changement régulier d'humeurs, de sentiments, de passer, de vivre, de progresser, de faire un Cycle plus ou moins complet de la vie, c'est à dire la monté pour atteindre un niveau, puis la chute ou direction vers le bas, la lente progression pour commencer à remonter.
Avoir l'impression au milieu de tout ce qu'on est et des variantes et variations, de faire malgré tout quelque part un grand cycle, qui débouchera sur un autre ...

Ma question est très sérieuse, alors merci amis bipotes cyclo d'essayer de me répondre et de m'expliquer ... , cette partie de vous, si vous le voulez bien.

Joha

Si certains BP autres, connaissent la ou une réponse, ou direction affutée, il peux répondre aussi ...

Et Chispa t'as le droit de répondre aussi pour ta part, même si tu ne sais pas encore vraiment complètement ...
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Cyclothymie vie t-elle un cycle complet ? Empty Re: Cyclothymie vie t-elle un cycle complet ?

Message  chispa Dim 1 Nov 2009 - 18:55

J'ai vécu les périodes de souffrance morale comme des étapes de purification et d'apprentissage, pour aller vers autre chose, un mieux que je ne savais pas ce qu'il serait mais qui serait forcément à un niveau supérieur. Convaincue que ce n'était que des épreuves de la vie, desquelles j'allais sortir plus forte, plus humaine. Il y en a eu plusieurs. Pas vraiment un cycle, mais une chute brutale dans la fournaise comme un vase d'argile mis au four, puis une reconstitution lente et graduelle vers une nouvelle vie chaque fois, bien que peu, très peu de périodes ou j'étais bien dans ma peau, bien à ma place.. Puis cette certitude, c'est effritée peu à peu.. mon envie de me battre s'est épuisée.. j'ai perdu peu à peu le sens de ma vie.. le diagnostic à fini de m'ébranler, ce n'était plus la fournaise mais le néant. Puis malgré tout, une lente remontée.. une fois encore recoller les morceaux.. je te dirais quoi si un nouveau cycle s'enclenche, une descente douce, une chute brutale.. mais pour le moment c'est plutôt souvent tout à la fois. bounce :( Basketball :evil: Very Happy
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas