Bipolaire III
5 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: L'environnement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bipolaire III
Je ne sais pas ou poster....
J'ai cherché des informations sur Internet au sujet du trouble bipolaire de type 3 et n'ai pratiquement rien trouvé.
Pourriez-vous m'en dire plus ?
J'ai cherché des informations sur Internet au sujet du trouble bipolaire de type 3 et n'ai pratiquement rien trouvé.
Pourriez-vous m'en dire plus ?
garrigue- Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Re: Bipolaire III
Bonjour,
tu as la réponse sur ce site dans la rubrique
-documents internes/classifications
• "TB III" avec dépression caractérisée et accés maniaque ou hypomaniaque induit par un médicament.
En d'autres termes, tu as un trouble bipolaire III quand un médicament prescrit par le médecin joue sur ton humeur et te déclanche un accès maniaque ou dépressif. Tout est une question de dosage.
C'est aussi expliqué page 117 du miroir de Janus, excellent ouvrage de présentation de notre maladie pour moins de 10€, écrit par le docteur Sami Paul Tawil, en collection pocket. Il précise que c'est un virage de l'humeur hypomaniaque ou maniaque, induit par un antidépresseur.
Amicalement
Etienne
tu as la réponse sur ce site dans la rubrique
-documents internes/classifications
• "TB III" avec dépression caractérisée et accés maniaque ou hypomaniaque induit par un médicament.
En d'autres termes, tu as un trouble bipolaire III quand un médicament prescrit par le médecin joue sur ton humeur et te déclanche un accès maniaque ou dépressif. Tout est une question de dosage.
C'est aussi expliqué page 117 du miroir de Janus, excellent ouvrage de présentation de notre maladie pour moins de 10€, écrit par le docteur Sami Paul Tawil, en collection pocket. Il précise que c'est un virage de l'humeur hypomaniaque ou maniaque, induit par un antidépresseur.
Amicalement
Etienne
ta vraie question c'est quoi ?
je suis bp 3
je suis bp 3
klod- Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Merci beaucoup Etienne pour ces informations
Si j'ai bien compris un BP I ou II peut passer en phase III.
Alors nous avons tous, ou presque, été BP III à un moment donné de notre maladie.
C'est intéressant et je vais aller voir ce qu'on en dit dans la rubrique. Probablement aussi acheter ce livre que je ne connais pas.
Klod si tu veux m'expliquer aussi ça serait sympa de ta part mais sérieusement pas mgidhelghadugnsk alors oui j'aimerais bien...ou même à la sauce Klod si tu préfères moi ça me va
Ma question : je voulais simplement savoir ce que BP III signifiait.
Si j'ai bien compris un BP I ou II peut passer en phase III.
Alors nous avons tous, ou presque, été BP III à un moment donné de notre maladie.
C'est intéressant et je vais aller voir ce qu'on en dit dans la rubrique. Probablement aussi acheter ce livre que je ne connais pas.
Klod si tu veux m'expliquer aussi ça serait sympa de ta part mais sérieusement pas mgidhelghadugnsk alors oui j'aimerais bien...ou même à la sauce Klod si tu préfères moi ça me va
Ma question : je voulais simplement savoir ce que BP III signifiait.
Klod tu as indiqué dans ton profil que tu étais BP III depuis toujours alors là je n'y comprends plus rien.....
sans traitement
De longues vagues grises de depression, des semaines , des mois ,
de puissants et assez courtes périodes hypomaniaques bienheureuses , rédemptrices avant de retourner au charbon: quelques jours , quelques semaines maxi
Anafranil 1996
dépression caractérisée :Anafranil; ****** d up hypomaniaque hyper redempteur (lol) je chantais e portais aux nues Anafranil.
Arret de la prise ; j'emmerdais ma femme à parlr tout le temps (j'en avais pourtant tellement besoin de vider mes sacs )
Anti depress en 2005 Big up en 2006 une année somptueuse et productive
2007 traitement classique antidepress thymo (depamide) anxyo à volonté (je n'en abuse pas )
2009 ça va bien depuis
juste anti depress; down c'est le truc qui ne me faut vraiment pas
anxyo assez peu
rivotril quand il faut dormir et que je n'y arrive pas
Pour le reste , tout le reste, ça ne concerne pas la recapture de la sérotonine et ma bi polarité
mais la vie que je vis
lol
De longues vagues grises de depression, des semaines , des mois ,
de puissants et assez courtes périodes hypomaniaques bienheureuses , rédemptrices avant de retourner au charbon: quelques jours , quelques semaines maxi
Anafranil 1996
dépression caractérisée :Anafranil; ****** d up hypomaniaque hyper redempteur (lol) je chantais e portais aux nues Anafranil.
Arret de la prise ; j'emmerdais ma femme à parlr tout le temps (j'en avais pourtant tellement besoin de vider mes sacs )
Anti depress en 2005 Big up en 2006 une année somptueuse et productive
2007 traitement classique antidepress thymo (depamide) anxyo à volonté (je n'en abuse pas )
2009 ça va bien depuis
juste anti depress; down c'est le truc qui ne me faut vraiment pas
anxyo assez peu
rivotril quand il faut dormir et que je n'y arrive pas
Pour le reste , tout le reste, ça ne concerne pas la recapture de la sérotonine et ma bi polarité
mais la vie que je vis
lol
Merci Klod de m'avoir répondu. Faudra que je te demande quelque chose au sujet du Rivotril plus tard une autre fois.
vas y Garrigue , demande !
Ce matin j'etais aux champignons , j'ai pensé à ton commentaire: j'entendais les glands tomber (et les petits aussi )
Ce matin j'etais aux champignons , j'ai pensé à ton commentaire: j'entendais les glands tomber (et les petits aussi )
T'en as ramassé beaucoup ? J'ai pas entendu les glands tomber ce matin j'étais au bord du Rhône pas de chênes, pas de glands lol
Je prends aussi du Rivotril tous les soirs mais si je ne le prends pas ou si je diminue la dose je suis très mal le lendemain.
Et toi tu dis que tu ne le prends que lorsque tu n'arrives pas à dormir. Alors comment te sens-tu sans ?
Je prends aussi du Rivotril tous les soirs mais si je ne le prends pas ou si je diminue la dose je suis très mal le lendemain.
Et toi tu dis que tu ne le prends que lorsque tu n'arrives pas à dormir. Alors comment te sens-tu sans ?
garrigue
je traite Rivotril comme un medicament de confort
j'arrive pas à dormir ; je veux dormir ; je prend 7,5mg dans Rivotril , bref je dors et basta
j'ai toujours été insomniaque ; tres peur de la nuit , fantasmes , mort etc .
si pour dormir , tu as commencé par rivotril dommage ?
Mais ça peut s'arranger et vu que ce sont des barbi turiques faudrait que tu t y interesses
je traite Rivotril comme un medicament de confort
j'arrive pas à dormir ; je veux dormir ; je prend 7,5mg dans Rivotril , bref je dors et basta
j'ai toujours été insomniaque ; tres peur de la nuit , fantasmes , mort etc .
si pour dormir , tu as commencé par rivotril dommage ?
Mais ça peut s'arranger et vu que ce sont des barbi turiques faudrait que tu t y interesses
Non non j'ai pas commencé avec le Rivotril, je suis passée par toute la gamme des somnifères et autres.
C'est mon sorcier (psy) qui m'a prescrit du Rivotril quand il a décidé que j'étais BP.
C'est mon sorcier (psy) qui m'a prescrit du Rivotril quand il a décidé que j'étais BP.
et alors c'est quoi la question ?
le rivotril c'est un benzodiazepime de derniere generation ; tres bien ! mais c'est quand même un benzodiazepime
Oui je sais c'est un benzo et sevrage particulièrement difficile.
le rivotril c'est comme les revolving faut s'en servir au coup par coup sinon c est cher
Page 1 sur 2 • 1, 2