agoraphobe et claustrophobe
2 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Comorbidités, addictions, troubles de la personnalité, TOC et phobies
Page 1 sur 1
agoraphobe et claustrophobe
Une autre façon de vivre seulement qua nd je suis en etat depressif heuresement mais quand meme c est lourd aussi je vais au cinema mais je m asseois le long de l allée je ne supporte d etre entouré de monde ça peut m engendrer aussi des attaques de paniques j essaye toujours demener la vie comme tout le monde mais je fais mes courses entre midi et deux je vais au spectacle aussi mais toujours en choisissant ma place d ailleurs je vais au canada aux vacances de noel cest transport en avion sous somnifere et ma fille qui nous enmene a NY j ai refuse daller ds la statue de la liberte il me faut une issus de sortie en ville si il y a dela foules que je suis serre et que ça ne bouge plus c est terrible c est comme a la caisse des magasins parfois je laisse mon caddies je me sauve car je me sens emprisonné entre la personne de devant et celle de derriere cest tres compliqué a decrire je ne me sens pas persecutéée ni que les gens pense quelque chose de mal a mon propos non c est un mal etre aussi j ai mon medocs tjs sur moi pour limiter les degatsque je mets sous la langue
Voila je tiens a vous dire que j ai vécu 18ans avec un homme qui avait des tocs !!!belle association!!!
Voila je tiens a vous dire que j ai vécu 18ans avec un homme qui avait des tocs !!!belle association!!!
violetterose- Nombre de messages : 34
Re: agoraphobe et claustrophobe
Je vis exactement la même chose que toi mis à part le fait que je ne vais plus au cinéma et que je n'ose plus voyager, la dernière expérice fut assez catastrophique.
Pourrais-tu me donner quelques conseils pour parvenir à voyager ? c'est ce qui me manque le plus.
Que prends-tu comme médicament pour comme tu le dis pour limiter les dégâts ?
Merci Violetterose (c'est un joli pseudonyme)
Pourrais-tu me donner quelques conseils pour parvenir à voyager ? c'est ce qui me manque le plus.
Que prends-tu comme médicament pour comme tu le dis pour limiter les dégâts ?
Merci Violetterose (c'est un joli pseudonyme)
garrigue- Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
claustrophobie et agoraphobie
Ecote deja dans ma voiture je me sens en totale securite je peux aller partout meme aparis juste les tunnels quand il y a un bouchon Je pars en vacances dans des endroits ou il y apas trop demonde et a noel je pars au canda voir ma fille 8h davion sous somnifere en prenant de l apranx quelques heures avat le decollage sinon j ai un anxiolytique classique quie j ai tjs sur moi car en plus mes crises d angoisses ce focalis e sur les voies digestives je te laisse imaginer et j essaye de vivre a l envers des atres pour pluds de tranquilité voila peut etre t ai je aider j ai appris avivre ainsi ça fait 23ans que je bats
Merci Violetterose pour ton message.
Si tu parviens à voyager alors je me dis que moi aussi je vais peut-être y arriver. Cela me manque tant.
C'est difficile de planifier à l'avance car je sais jamais comment je serai à la date du départ, bien comme en ce moment je pense que je pourrai partir, mais en déprime ce n'est même pas envisageable.
Je vais voir si mon psy peut me prescrire un anxiolytique compatible avec les médocs que je prends. Au fait je ne suis pas allée à mon dernier rendez-vous, marre de le voir pour rien et puis j'avais encore des "drogues".
Bises
Si tu parviens à voyager alors je me dis que moi aussi je vais peut-être y arriver. Cela me manque tant.
C'est difficile de planifier à l'avance car je sais jamais comment je serai à la date du départ, bien comme en ce moment je pense que je pourrai partir, mais en déprime ce n'est même pas envisageable.
Je vais voir si mon psy peut me prescrire un anxiolytique compatible avec les médocs que je prends. Au fait je ne suis pas allée à mon dernier rendez-vous, marre de le voir pour rien et puis j'avais encore des "drogues".
Bises
azgoraphobie et claustrophobie
Dit toi qu il faut te pousser un peu aussi et que c est un but de partir biensure la veille on est pas al aise dans ses chaussures mais le tout cest de franchir le cap de partir apres on se dit en fait ce n étais pas si dure que ça tu verras essaye tu pars seule ou accompagnée???
Eh bien "avant" je serais partie seule à l'autre bout du monde mais actuellement je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Je préférerais être accompagnée car j'ai peur de me sentir mal, de paniquer et de décompenser
Et avec quelqu'un qui me connaît bien et qui peut me gérer le cas échéant, ben je vais demander à mon psy lol
Je ne conduis plus beaucoup et même le moins possible car tout nouveau trajet m'angoisse.. Pour aller à la campagne ma voiture connaît le chemin mais elle n'aime pas les embouteillages
Une autre chose aussi le fait de préparer mes affaires me panique alors je fais une liste longtemps à l'avance et la nuit précédant mon départ je ne parviens pas à dormir. La totale quoi
Et avec quelqu'un qui me connaît bien et qui peut me gérer le cas échéant, ben je vais demander à mon psy lol
Je ne conduis plus beaucoup et même le moins possible car tout nouveau trajet m'angoisse.. Pour aller à la campagne ma voiture connaît le chemin mais elle n'aime pas les embouteillages
Une autre chose aussi le fait de préparer mes affaires me panique alors je fais une liste longtemps à l'avance et la nuit précédant mon départ je ne parviens pas à dormir. La totale quoi
chagements de saison
Trouble bipolaire : les changements de saison peuvent déclencher des épisodes
PsychoMédia - Publié le 27 septembre 2006
Pour les personnes qui atteintes du trouble bipolaire, les changements de saison peuvent déclencher des épisodes de manie ou de dépression. Une étude montre qu'elles sont beaucoup plus susceptibles d'être affectées par les changements de saison que les personnes souffrant de dépression majeure ou les personnes en santé.
Les stresseurs peuvent déclencher des épisodes mais aussi possiblement, selon Karen Shin, l'auteure principale de la recherche, les perturbations du sommeil comme celles apportées par les changements de saison.
La recherche examinait, pendant un an, les fluctuations de l'humeur à travers les saisons. L'humeur, le sommeil, l'activité sociale, le poids, l'appétit et l'énergie étaient mesurés.
Les personnes souffrant de trouble bipolaire étaient plus susceptibles de connaître des épisodes maniaques le printemps et l'été alors que les épisodes dépressifs étaient moins probables durant cette période.
Cette étude est publiée dans le Journal of Affective Disorders, April 2004
Voyez également:
PsychoMédia - Publié le 27 septembre 2006
Pour les personnes qui atteintes du trouble bipolaire, les changements de saison peuvent déclencher des épisodes de manie ou de dépression. Une étude montre qu'elles sont beaucoup plus susceptibles d'être affectées par les changements de saison que les personnes souffrant de dépression majeure ou les personnes en santé.
Les stresseurs peuvent déclencher des épisodes mais aussi possiblement, selon Karen Shin, l'auteure principale de la recherche, les perturbations du sommeil comme celles apportées par les changements de saison.
La recherche examinait, pendant un an, les fluctuations de l'humeur à travers les saisons. L'humeur, le sommeil, l'activité sociale, le poids, l'appétit et l'énergie étaient mesurés.
Les personnes souffrant de trouble bipolaire étaient plus susceptibles de connaître des épisodes maniaques le printemps et l'été alors que les épisodes dépressifs étaient moins probables durant cette période.
Cette étude est publiée dans le Journal of Affective Disorders, April 2004
Voyez également:
Invité- Invité
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Comorbidités, addictions, troubles de la personnalité, TOC et phobies
Page 1 sur 1