Lamictal
+13
ptitfou63
bababipo
flomelmy
chloé
Maïa
gina
Foly
Valériane
Jacques
médicis
Funambule
chispa
garrigue
17 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lamictal
Bonjour
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont sous Lamictal et si ce thymo a amélioré votre qualité de vie.
J'ai 2 dents cassées et, comme j'ai entendu dire que certains médicaments provoquaient des problèmes de ce genre, je me demande si le Lamictal en est la cause.
Je prends aussi du Cipralex, du Réméron et du Rivotril.
Par ailleurs je souffre d'ostéoporose et j'ai arrêté mon traitement il y a une année environ.
Maintenant j'ai peur que d'autres dents se cassent
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont sous Lamictal et si ce thymo a amélioré votre qualité de vie.
J'ai 2 dents cassées et, comme j'ai entendu dire que certains médicaments provoquaient des problèmes de ce genre, je me demande si le Lamictal en est la cause.
Je prends aussi du Cipralex, du Réméron et du Rivotril.
Par ailleurs je souffre d'ostéoporose et j'ai arrêté mon traitement il y a une année environ.
Maintenant j'ai peur que d'autres dents se cassent
garrigue- Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Re: Lamictal
Alors les amis, personne ne me répond, personne sous Lamictal ? à part melody.
Allez un petit effort pour une fois que je pose une question
Que dit ton médecin? Parce que l'ostéoporose.. ça semble la piste la plus évidente.. manque de calcium.. J'ai aussi une dent qui s'est cassé peu à peu, cette dernière année, un autre a perdu un morceau.. et pas de médicament .. seulement... l'âge je pense
PAS SI TOT lol enfin il faut être plus agée mais faut voir le dentiste et voir les contrindications possible
et les effets secondaires
et les effets secondaires
Invité- Invité
Eh oui vous avez probablement raison, c'est la "vieillerie" je ne ris pas c'est pas drôle mais bon faut faire avec....
Il faut absolument que je prenne rendez-vous avec mon médecin traitant. Je crois que je devrais faire un petit bilan de santé, je n'ai plus 20 ans mais presque toutes mes dents
Il faut absolument que je prenne rendez-vous avec mon médecin traitant. Je crois que je devrais faire un petit bilan de santé, je n'ai plus 20 ans mais presque toutes mes dents
Lamictal...
Coucou Garrigue !garrigue a écrit:Alors les amis, personne ne me répond, personne sous Lamictal ? à part melody.
Contente de lire que tu retrouves la forme grace au lamictal : c'est aussi mon cas, et je n'ai pour ma part noté aucun effet secondaire gênant.
Maintenant, comme dit Chispa, il se peut que tes problèmes soient liés à l'ostéoporose...ah, c'est pas facile de veillir !
Bien au toi,
Laure.
Funambule- Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Merci pour ton message Funambule j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire
Je vois que tu es aussi sous Lamictal, je pensais que moi et Melody étions des cobayes car apparemment peu de gens en "consomment"
C'est un médicament relativement récent je crois.
D'une certain façon il m'a stabilisée mais j'ai quand même fait une grave dépression l'hiver dernier et j'ai fini par être hospitalisée en avril dernier. J'ai toujours refusé les hospitalisations mais là je l'ai acceptée et même demandée.
En fait j'ai pu fonctionner tant bien que mal , peut-être grâce au Lamictal ?,mais la dépression s'est installée d'une façon insidieuse car je n'étais pas vraiment au fond du trou comme d'habitude. Je parvenais à me lever, à sortir de chez moi, je m'accrochais, mais petit petit j'ai commencé à ne plus manger que d'infimes quantités de nourriture (perte de poids d'un moins 10kg je ne pesais plus que 40 kg),un jour tout a craqué et je n'avais pas d'autre alternative que d'entrer en clinique psychiatrique.
J'ai d'ailleurs failli avoir eu plusieurs accidents de voiture, j'étais livide , totalement épuisée, je n'avais plus que la peau et les os.
Mon psy n'a rien vu venir, mes rares amis n'ont plus. Seule une amie d'enfance que je rencontre très rarement a pris peur en me voyant, elle s'en ait d'ailleurs voulu de m'avoir laissée conduire dans cet état là.
J'arrête ma litanie car je suis partie pour écrire et écrire......on parle du Lamictal et moi je dérape sur mon hospitalisation qui m'a beaucoup marquée et dont j'ai besoin de parler. Alors copier coller ?
Bises
Je vois que tu es aussi sous Lamictal, je pensais que moi et Melody étions des cobayes car apparemment peu de gens en "consomment"
C'est un médicament relativement récent je crois.
D'une certain façon il m'a stabilisée mais j'ai quand même fait une grave dépression l'hiver dernier et j'ai fini par être hospitalisée en avril dernier. J'ai toujours refusé les hospitalisations mais là je l'ai acceptée et même demandée.
En fait j'ai pu fonctionner tant bien que mal , peut-être grâce au Lamictal ?,mais la dépression s'est installée d'une façon insidieuse car je n'étais pas vraiment au fond du trou comme d'habitude. Je parvenais à me lever, à sortir de chez moi, je m'accrochais, mais petit petit j'ai commencé à ne plus manger que d'infimes quantités de nourriture (perte de poids d'un moins 10kg je ne pesais plus que 40 kg),un jour tout a craqué et je n'avais pas d'autre alternative que d'entrer en clinique psychiatrique.
J'ai d'ailleurs failli avoir eu plusieurs accidents de voiture, j'étais livide , totalement épuisée, je n'avais plus que la peau et les os.
Mon psy n'a rien vu venir, mes rares amis n'ont plus. Seule une amie d'enfance que je rencontre très rarement a pris peur en me voyant, elle s'en ait d'ailleurs voulu de m'avoir laissée conduire dans cet état là.
J'arrête ma litanie car je suis partie pour écrire et écrire......on parle du Lamictal et moi je dérape sur mon hospitalisation qui m'a beaucoup marquée et dont j'ai besoin de parler. Alors copier coller ?
Bises
bonjour garrigue.......et à tout les autres aussi d'ailleurs, puisque je ne viens pas sur le forum depuis des mois et des mois!!!
donc: je prends aussi du lamictal depuis 3 ans et demi! j'ai été pas trop mal pendant plus de 2 ans! mais en février passé, à cause d'en effet déclenchant bien identifié, j'ai replongé! je m'en remets tout doucement quoique....je devais partir aujourd'hui en italie dans ma famille (je ne vois pas mon père depuis plus de 2 ans!) mais je n'ai pas réussi à me bouger pour le repassage, les valises et le reste à faire pour partire! j'ai seulement envie d'avoir la paix!!!!!
en fait, j"ai aussi rediminué l'anafranil car je n'aarrêtai pas de manger et prise de poids fâcheuse!!!
en tout, je prends anafranil et edronax comme antidépresseurs, du lamictal en thymorégulateur, sans effets sécondaires, et de la thyroxine car thyroïde paraisseuse! mais je n'ai jamais pris du lithium!
pour ce qui est des dents qui éclatent, je suis dans le mm cas: trois molaires complètement "écloses comme de belles roses!!!" et une prémolaire cassée à la base et carrément avalée!!!!
ma dentiste m'a dit que c'est dû au stress qui me fait constamment serrer les machoires ce qui provoque un excès de pression constante sur les dents qui lâchent!!!
je n'y avais jamais fait attention mais effectivement, maintenant que je me surveille, je me rends compte que je serre mes machoires constamment!!!
voilà, j'espère avoir un peu aidé!
pour ce qui est de l'ostéoporose, je suis en zone à risque et je prends calcium et vit D et je fait régulièrement une ostéodensitométrie, mais jamais on ne l'a évoquée pour ce problème dentaire! l'ostéoporose se déclare essentiellement au niveau vertébral et des hanches, du moins en phase initiale!
bisous à tous
donc: je prends aussi du lamictal depuis 3 ans et demi! j'ai été pas trop mal pendant plus de 2 ans! mais en février passé, à cause d'en effet déclenchant bien identifié, j'ai replongé! je m'en remets tout doucement quoique....je devais partir aujourd'hui en italie dans ma famille (je ne vois pas mon père depuis plus de 2 ans!) mais je n'ai pas réussi à me bouger pour le repassage, les valises et le reste à faire pour partire! j'ai seulement envie d'avoir la paix!!!!!
en fait, j"ai aussi rediminué l'anafranil car je n'aarrêtai pas de manger et prise de poids fâcheuse!!!
en tout, je prends anafranil et edronax comme antidépresseurs, du lamictal en thymorégulateur, sans effets sécondaires, et de la thyroxine car thyroïde paraisseuse! mais je n'ai jamais pris du lithium!
pour ce qui est des dents qui éclatent, je suis dans le mm cas: trois molaires complètement "écloses comme de belles roses!!!" et une prémolaire cassée à la base et carrément avalée!!!!
ma dentiste m'a dit que c'est dû au stress qui me fait constamment serrer les machoires ce qui provoque un excès de pression constante sur les dents qui lâchent!!!
je n'y avais jamais fait attention mais effectivement, maintenant que je me surveille, je me rends compte que je serre mes machoires constamment!!!
voilà, j'espère avoir un peu aidé!
pour ce qui est de l'ostéoporose, je suis en zone à risque et je prends calcium et vit D et je fait régulièrement une ostéodensitométrie, mais jamais on ne l'a évoquée pour ce problème dentaire! l'ostéoporose se déclare essentiellement au niveau vertébral et des hanches, du moins en phase initiale!
bisous à tous
médicis- Nombre de messages : 86
Type troubles : BP 2 + accompagnante
Emploi / Statut : MLD
Le lamictal me fait le cerveau au ralenti!
Je n'aime pas ça je ne peux plus penser et être joyeuse de répondre ,je dis des c..... et je suis b....
mais je vais voir .
par contre le dépakote me fait perdre les cheveux vitesse grand V....Le dépamide j'aime pas
quoi prendre comme thymo bien? dites moi dites moi!
je voudrai le dire au toubib! mais je vous avoue une chose solian et dépakote je prenais pas un gramme
Je n'aime pas ça je ne peux plus penser et être joyeuse de répondre ,je dis des c..... et je suis b....
mais je vais voir .
par contre le dépakote me fait perdre les cheveux vitesse grand V....Le dépamide j'aime pas
quoi prendre comme thymo bien? dites moi dites moi!
je voudrai le dire au toubib! mais je vous avoue une chose solian et dépakote je prenais pas un gramme
Invité- Invité
plusieurs mois je le prend chispa.
mais je le réduit a 100 plutôt que 300 c'était trop, la panique est la, mais avec ou sans !!!
les effets sont la, je suis mieux ,mais toujours mes crises d'angoisses pour faire mes comptes je ne sais pas les faire je n'ai ja&mis tenu mes comptes .
aprés ma séparation j'ai eu une forte manie ou une amnésie car je ne me rappele plus comment je faisais si je compter, marquer sur un cahier???
il y a depuis deux ans a la caisse épargne que je les prend en mains la cata enfin
mais mon ex me dit:" viens je t'aider mais je les faits a ma façon (a lui) pas avec la mienne hors c'est pas comme ça, les comptes a lui c'est a lui!!
les comptes a moi ,c'est a moi!!!! il doit les faire suivant mon cahier mais je ne sais pas pourquoi c'est a son idée.
est t'il dans le vrai cet homme bizzare????
je met tout sur un cahier les les centimes ,je me trompe et je met deux fois la même somme. la! je le vois bien!!!eh! son argent on y tient
mais je le réduit a 100 plutôt que 300 c'était trop, la panique est la, mais avec ou sans !!!
les effets sont la, je suis mieux ,mais toujours mes crises d'angoisses pour faire mes comptes je ne sais pas les faire je n'ai ja&mis tenu mes comptes .
aprés ma séparation j'ai eu une forte manie ou une amnésie car je ne me rappele plus comment je faisais si je compter, marquer sur un cahier???
il y a depuis deux ans a la caisse épargne que je les prend en mains la cata enfin
mais mon ex me dit:" viens je t'aider mais je les faits a ma façon (a lui) pas avec la mienne hors c'est pas comme ça, les comptes a lui c'est a lui!!
les comptes a moi ,c'est a moi!!!! il doit les faire suivant mon cahier mais je ne sais pas pourquoi c'est a son idée.
est t'il dans le vrai cet homme bizzare????
je met tout sur un cahier les les centimes ,je me trompe et je met deux fois la même somme. la! je le vois bien!!!eh! son argent on y tient
Invité- Invité
il y a pas une assistante sociale qui pourrait t'aider à faire tes comptes, avec un peu plus de tact que ton homme?
Il y a plusieurs manières de tenir des comptes, mais toi tu dois trouver celle qui te convient bien sûr.
Il y a plusieurs manières de tenir des comptes, mais toi tu dois trouver celle qui te convient bien sûr.
Lamictal et grossesse
Bonjour !
Je reprends ici un post d'arena sur Vilainpapy :
Bonne journée. Bises . Jacques
Je reprends ici un post d'arena sur Vilainpapy :
arena a écrit:bonjour,
je ne sais plus croir quand je lis des études sur le lamictal
http://ch.oddb.org/fr/gcc/resolve/pointer/:!fachinfo,22484608.
Aggravation clinique et risque suicidaire
Chez les patients souffrant d’un trouble bipolaire, une aggravation des symptômes dépressifs et/ou l’apparition d’une suicidalité peuvent survenir, indépendamment du fait que les patients prennent ou non des médicaments pour le traitement des troubles bipolaires, y compris la lamotrigine. 25%–50% des patients souffrant d’un trouble bipolaire font au moins une fois une tentative de suicide. En outre, il existe des indices que les patients épileptiques présentent aussi un risque accru de suicidalité (voir ci-dessous
Grossesse/Allaitement
Lamictal ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue. Si un traitement par la lamotrigine est jugé nécessaire pendant la grossesse, la dose thérapeutique la plus faible possible doit être utilisée.
Les études de toxicité sur la reproduction chez l’animal avec la lamotrigine, dans lesquelles des doses supérieures à la dose thérapeutique pour l’être humain ont été utilisées, n’ont montré aucun indice d’effets tératogènes.
La lamotrigine inhibe légèrement la dihydrofolate réductase et pourrait donc, comme d’autres inhibiteurs de l’acide folique, être associée à un risque accru d’atteinte embryo-foetale suite à la diminution de la concentration de folates.
De manière générale, le risque de malformations congénitales dans la descendance de mères ayant été traitées par des antiépileptiques est 2 à 3 fois plus élevé que l’incidence attendue dans la population générale (environ 3%). Les malformations rapportées le plus fréquemment dans ce contexte sont des fentes labiales, des malformations cardiovasculaires et des défauts de fermeture du tube neural.
Les données post-marketing de plusieurs registres prospectifs de grossesse documentent les résultats observés chez plus de 2000 femmes ayant reçu de la lamotrigine en monothérapie pendant le premier trimestre de grossesse. Dans un nombre limité de registres, les données indiquent aussi un risque plus élevé de cas isolés de fentes labio-palatines pour la lamotrigine, tandis que d’autres registres n’ont pas pu confirmer cette observation. Par ailleurs, des rapports isolés font état d’anencéphalie dans la descendance de mères ayant été traitées par la lamotrigine pendant la grossesse.
Une étude de cas-témoins ayant pris en compte les données de 3,9 millions de naissances n’a pas révélé de risque accru de fentes labio-palatines après exposition à la lamotrigine.
Au total, les données sur la lamotrigine n’indiquent pas d’augmentation nette du risque de malformations congénitales. Par contre, le traitement combiné par différents antiépileptiques est associé à un risque accru de malformations congénitales par rapport à la monothérapie. Les données sur l’utilisation de la lamotrigine en association sont insuffisantes pour pouvoir évaluer si l’administration concomitante de lamotrigine peut influencer le risque de malformations associé à d’autres agents. Il faut, dans la mesure du possible, administrer une monothérapie pendant la grossesse.
Allaitement
La lamotrigine passe en concentrations très variables dans le lait maternel, des taux de lamotrigine correspondant à environ 50% de la concentration sérique maternelle pouvant être atteints chez le nourrisson. Chez certains enfants allaités, des concentrations sériques pharmacologiquement efficaces peuvent donc survenir.
Le bénéfice potentiel de l’allaitement doit être mis en balance avec le risque éventuel de survenue d’effets indésirables chez le nourrisson.
Bonne journée. Bises . Jacques
je ne connais pas lamictal mais j'en profite pour te faire la bise garrigue .
Invité- Invité
merci jacques pour le liens et moi aussi j'en profite pour faire un petit coucou a notre chére garrigue .
bonne journée
bonne journée
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4