Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

humeur du jour

+24
Vincent
osiris042
adi
Boule de Neige
maeval
bulle
sarah
chrisalyde711
Garance
elodie
dominique
Sand
violetterose
Jacques
Nathan45
Gab09
pipo
Chahida
klod
Funambule
garrigue
chispa
Joha
tornade
28 participants

Page 63 sur 67 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant

humeur du jour - Page 63 Empty Re: humeur du jour

Message  klod Ven 17 Sep 2010 - 15:13

je m'menmerde et c'est l'une des choses que je deteste le plus au monde
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 15:35

10/10
bisous

Invité
Invité

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 15:48

Moi aussi je déteste m'emmerder No No No No

Invité
Invité

Message  chispa Ven 17 Sep 2010 - 19:32

Suis épuisée, n'ai pas eu le temps de m'emmerder et pourtant tout était plutôt gris..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Funambule Ven 17 Sep 2010 - 20:51

klod a écrit:je m'menmerde et c'est l'une des choses que je deteste le plus au monde
Comme je te comprends Klod : l'ennui, le vide, le néant sont ce qu'il y a de + dur à supporter pour moi...ainsi que la solitude infinie dans laquelle je sombre de + en + profondément...

https://www.youtube.com/watch?v=p242iFqRaPo
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...

Message  Invité Sam 18 Sep 2010 - 2:54

Bonjour,

Plus d'hygiène alimentaire (uniquement des nourritures de confort), très fatigable (sieste en général requise), réveil nocturne (aujourd'hui à 2h30), pas capable de lire longuement mais le moral qui surnage là-dessus avec l'envie et la capacité de faire intactes sur le moment...

De 2 choses l'une : soit je glisse de plus en plus vers le versant très pentu chez moi de la dépression, soit mon corps est entrain de changer sous l'action du lamictal (introduit en plus depuis un mois à posologie de 25mg/jr ) et ma tête ne sait pas encore dealer avec cette nouvelle molécule.

Donc bien mais plus tout à fait là ; et zut, je connais trop cela... Comme je relate être trop ralentie, mon psy n'est guère partant pour augmenter de 25mg le 2ème thymo dès maintenant...

Meilleure journée à vous !
Amitié

Invité
Invité

Message  osiris042 Sam 18 Sep 2010 - 9:08

Aïe, je suis désolé pour toi, Fractal.
Moi, ça a été bien mieux il y a quelques semaines où j'étais allé jusqu'à franchir le Rhône et jusqu'au 45ème parallèle !!!
Cela fait bien une semaine que je suis en mode "ours", pas envie de voir du monde ni de sortir... en plus il fait presque froid dehors...
petit père noel
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  Invité Dim 19 Sep 2010 - 5:59

Bonjour,

J'étais en mode ours!! et je reviens avec la mode petite marche pour avoir de meilleures idées(pas noires)

mais aussi pour le coeur il faut marcher faire du vélo d'appart....que je n'ai pas, j'en aie un vrai que je vais faire maintenant que les vertiges me quittent..peu a peu suite a une chute.

pleins de contradictions dans ce fatras mais je suis obligée de faire avec! oups il faut sortir le chien mais il va plus loin (mal a la patte) véto Lundi; j'espère qu'il sera soulager , moi du porte monnaie , pas terrible comme avenir ...

et puis mon loyer devient cher j'en ai marre de payer; je paie pas et mon mari paye car il est garant normal il a du pognon lui mais oui! bon je l'ai pas encore fait! evil

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Sep 2010 - 8:17

@ osiris42, un bear hug humeur du jour - Page 63 Tummi_icon_by_Tikalie_Wolf

Bonjour,

Hier jardinage homéopathique, 3 cartons vidés : tout va mieux.

Superbe après-midi avec lecture, sieste et cuisine. Bon dîner équilibré suivi d'une bonne pleine nuit.

En début d'après-midi, je pars prendre le café chez une amie que j'aime bien (c'est réciproque !).

Je lui donnerai un coup de main pour son jardin qu'elle ne peut plus entretenir. J'y passerai la nuit pour une matinée lundi de tâches multiples, couronnées par un succulent déjeuner. Mon amie est un vrai cordon bleu ! Bon app1

J'adore pouvoir être utile et me réchauffer au feu de l'Amitié !

Bon dimanche !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 7:29

Bonjour,

Je suis "bizarre" : je ne sais pas comment je vais, j'ai un peu l'impression de flotter. Voilà l'histoire.

Dimanche après-midi, j'ai jardiné 2 heures pour une amie qui habite à 40 km de chez nous. J'ai su dire stop dès que j'ai senti que j'atteignais mon seuil de fatigabilité même si cette plante-bande, jaugée petite au premier coup d'oeil, m'apparaissait un stade olympique 2 heures après. J'avais juste désherbé le coin planté de diverses fleurs.
La soirée se passe très bien, égayée par un documentaire puis un film avec Bourvil.
J'attaque hier matin par les herbes sous les lauriers, c'est simple et ça me semble aller vite. Une heure après, j'ai juste fait sous les lauriers et la partie centrale et le bout de la plate-bande me narguent de vaillantes tiges de toutes sortes ! pale
Une pause clope / tasse cafe s'impose.
J'ai juste envie de retourner chez moi. J'ai mal aux doigts... Mais j'ai dit que je ferais la plate-bande, donc je le fais (mon amie opérée des poignets ne le peut plus du tout).
Je terminerai en arrachant les dernières herbes à plat ventre. Je déjeune en bonne compagnie en ayant des frissons passagers (signe de forte fatigue pour moi).
2 tasse cafe serrés malgré une nausée montante (signe de forte fatigue pour moi), je rentre en conduisant plus lentement que d'habitude car je sens que "ça tire" pour rester concentrée et vigilante.
A la maison, je m'échouerai bien vite pour une sieste de 3 heures puis la nuit sera des plages de sommeil récupérateur mais par plage de 3 heures... Je fais un dur rêve qui me pousse à me lever 1 heure en milieu de nuit pour me changer les idées. La plage de sommeil suivante, les rêves sont moins pénibles mais vraiment pas plaisants.
Avant 6 heures, je me lève Arrow Je suis "bizarre" : je ne sais pas comment je vais, j'ai un peu l'impression de flotter et j'ai mal aux mains, les jointures des doigts réclament de l'arnica.

Aujourd'hui, je n'aurai d'existence autre que virtuelle et me tiendrai en retrait du monde. Surtout que demain, je remets ça chez d'autres amis. Je vais faire les vitres chez mes hôtes de cet été ; eux sont partis au Portugal pour une semaine. J'en profiterai pour déjeuner avec le papé. Mais j'anticipe déjà, me recentrer sur moi le reste de la semaine.

Jardin, vitres : je m'y étais engagée cet été mais je n'avais pas été en état de le faire, l'énergie mobilisable suite à l'EDM restant plus que limitée. Depuis que j'ai regagné mes pénates, je me sens glisser vers un épisode dépressif. Je le crains, c'est pour cela que je m'active et me rends utile. Oui, pour moi, le propre de la dépression est d'être centrée sur soi, état qui m'attriste profondément.

L'angoisse, c'est qu'une fois la dépression installée, je ne contrôle que très peu : je me replie de plus en plus et ne sais pas quand mon être va être capable de se déployer à nouveau. (Je fais des EDM récurrents malgré un traitement et un suivi observés.) L'hygiène de vie ? Embarassed Elle devient alors minimale, juste de survie pale
Pourvu que le lamictal ajouté depuis 6 semaines, s'avère un meilleur étai que la dépakote seule!

Invité
Invité

Message  chispa Mar 21 Sep 2010 - 17:38

J'espère aussi. Je ne peux m'empêcher de dormir chaque après midi, juste après la formation ou plus tard. Aujourdh'ui j'essaye de tenir la journée. hourra, aujourd'hui, j'ai vaincu la phobie du ménage qui me tenait depuis quelques semaines, juste un peu plus d'une heure, mais j'ai pu faire quelque chose sans angoisser et avoir envie de prendre mes jambes à mon cou humeur du jour - Page 63 Icon_cheers
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 17:50

@ chispa cool _ Ménage-toi ! Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 21:16

fractal a écrit:@ chispa cool _ Ménage-toi ! Wink

Toi aussi,prends soin de toi,chère fractal... I love you flower

Invité
Invité

humeur du jour - Page 63 Empty tout me devient monumental ou comment vivre sans edm mais avec 2 thymos

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 9:13

Bonjour,

@ pommec, merci de ton attention ; ta vie aussi n'est pas mal vivante également pour quelques mois, n'est-ce pas ? blague

Hier, j'ai entamé la scéance Clarté par une clope et un café (mauvais, je n'aime pas le café à la cafetière électrique grand-mère.
Malgré la contrainte de temps, j''ai réussi à stopper après la cuisine (fenêtre simple et porte-fenêtre 2 battants, toutes en bois avec petits carreaux, grrr c'est comme avoir tout plein de fenêtres et leurs coins !!!), donc pause après une heure.

Chez nous, je vous dirais que je me serais dit que la suite pourrait attendre, mais hier j'avais fait 25 km pour me rendre.

Bravement, je me lance sur sur l'immense pièce de vie avec porte-fenêtre à 4 battants, une à 3 battants puis une fenêtre à 2 battants, bien sûr, toutes en bois avec petits carreaux, et les portes d'accès, vitrées de petits carreaux qui eux, en plus, ont des reliefs !
scratch J'suis sûre que ce n'est pas celle qui nettoie les vitres qui a choisi de telles vitres, sinon, elle est maso ! M'enfin, il y en a qui trouvent cela beau, et puis, c'était à la mode à une époque, ça faisait plus "campagne cossue".

Je précise que les vitres, c'est moi qui les ai nettoyées l'été dernier, que les résidents fument, qu'il y une cheminée, que le chemin n'est pas goudronné et que les mouches et le vent s'invitent très souvent...

Bref, à midi moins le quart, j'ai mal aux épaules, surtout la droite, alors je file déjeuner chez le papé qui habite au 1er étage.
Vaillamment, après le café, je me traîne en haut pour finir cette pièce.
Là, "ça tire vraiment" mais ça n'aurait pas d'allure de laisser ces pans de fenêtre très sales, surtout que la pièce est exposée au sud (impitoyable pour des vitres crasseuses) et que mes hôtes de cet été y passent beaucoup de temps assis... pale
Je ne dirais pas que je me suis usée à faire le travail comme au début, mais j'ai dit au papé que je gratterai en... octobre avec le nettoyage des vitres des 3 autres pièces restantes, "moins voyantes" car elles ont des rideaux blancs légers mais toutes aussi avec des petits carreaux...)

Bref, je me suis un peu ménagée mais l'ego et les contraintes matérielles (l'éloignement) ont requis que je fonctionne à +2 crans de trop.

M'enfin, cette fin de semaine, je ne fais plus rien pour les autres ! Un rendez-vous cet après-midi pour faire bosser l'AS pour moi et vendredi matin le psy ... Wink Je m'offre le luxe de tout faire à mon rythme.
Embarassed quelle nouille, ! Dans le feu de l'action Madame Propre, j'ai accepté hier une invitation à déjeuner vendredi midi ! Et zut que je pense aujourd'hui ! affraid Même si j'anticipe un repas agréable, c'est fatiguant d'être sociable ! Smile

Par contre, même pas mal le lendemain de la veille ! J'ai fait plein de rotations de toutes les parties articulées de mon corps alors ce matin, malgré le sympa tchat nocturne, je ne suis même pas courbatue !
danse

Invité
Invité

Message  Joha Jeu 23 Sep 2010 - 10:01

salut Fractal !

Tu sais quoi ? j'ai les mêmes doubles portes-vitrées dans mon séjours, avec les petits carreaux cerclés de bois, et en plus deux portes-fenêtres en double exemplaires dans le séjours à 1,50 m de distance l'une à côté de l'autre ; enfin bref je n'ai plus de murs. Et j'en ai même à l'intérieur de la maison ..... avec du relief ...... Les mouches adorent !

Sure c'était la mode en 63-64 .... ! La vrai plaie, à simple vitrage, dont le sorte de mastique qui les tient part en morceaux .... T'as aussi le bas de porte avec un sorte de truc en métal avec des troues (niveau sol) pour faire la jonction entre l'intérieur et l'extérieur pour caler la porte dessus ? Une vraie plaie ça aussi ....

Sinon, ma chère Fractal, arrête d'accepter des invitations, tu vas claquer en route, fais comme moi, j'suis pas encore partie ..... mais je m'y attèle, j'y pense beaucoup .... lol !

Prends soin de toi.

Bise
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 63 sur 67 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant