Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 participants

Aller en bas

Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 19:58

Bonsoir A TOUS ,
j’ai regardée l’émission toutes une histoire sur la rtbf la télévision belge et le sujet était
(Mon handicap est la chance de ma vie) regarder ce que j’ai répondu sur le forum de monsieur jean Luc de la rue
qu’en pensez vous les amis es?

voila mon temoignage

Bonjour
Je suis presque une fans des émissions de monsieur de la rue mais aujourd’hui je suis sous le choc et même révoltee quand je lis et je regarde l’émission qui parle de “mon handicap est la chance de ma vie !’
Je tiens a donner mon témoignage vu que je suis aussi concernne par le sujet
Jamais un handicap était ou serais une chance pour un handicape mental ou physique
peut être on change de direction ou on trace un autre avenir professionnelle on fait un virage de vie comme elle a dis la maman de genièvre mais sûrement pas une chance .
Pensez vous aux handicapée mentaux genre schizophrène quand ils entendent cela ou bipolaire et j’en suis même une je vous avoue que c’ent la plus mauvaise nouvelle de ma vie effectivement j’ai du changer de direction au niveau professionnel car je dois éviter tt genre de stress et j’ai fais beaucoup de sacrifices mais jamais une fois je me suis dis oh c’est une chance car je fais autre chose ou un autre monde qui s’ouvre a moi .
Ma maladie mon handicap je l’accepte je vis avec je change effectivement de direction mais jamais je dirais que c’est un don du ciel comme un ami bipote l’a dit aussi non non ‘c’est tt simplement pour la plupart de nous une souffrance quotidienne que beaucoup d’entre nous n’oserons vous l’avouer une minorité qui a pu réussir grâce a cela mais sûrement pas avec de la chance mais plutôt avec une volente et une rage de vis comme elle a dit une handicapée sur le plateau
pouvez vous alors dire plutot que l'handicap ouvre d'autres horizons que surement pas une chance de la vie!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  maja Mer 14 Oct 2009 - 11:57

Bonjour,

Je crois que les termes ont été très mal choisis et n'oublions pas que Delarue c'est surtout faire sensation. Le jour où on aura des émissions moins sensationnelles et plus informatives en France (ce n'est pas le cas partout) bien les cochons voleront, il faut tenir son audimat.

Wink

maja

Féminin Nombre de messages : 143
Type troubles : TB I
Emploi / Statut : Sécrétaire / Invalidité
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  osiris042 Mer 14 Oct 2009 - 13:33

Peut-être que certains le croient en période de manie surtout, mais le retour souvent brutal sur terre fait aussi changer d'avis !!!
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  dominique Mer 28 Oct 2009 - 15:51

Le terme employé me fait réagir mais plutot avec une phrase nettement différente.

Avant j'étais agricultrice, suite à divorce vu que j'étais femme au foyer, je me retrouve plutot bien dans la ****** du fait d'être épileptique et ne pas pouvoir travailler nul part. La fatigue entrainant des malaises et ne pouvant pas durer plus de 12 Jours dans une entreprise ou il fallait du rendement et des horaires tot le matin.

De là, j'avais rencontré un psy pour me remettre sur pied du au divorce, et il m'a carrément remplit un document qui était la demande d'allocation handicapée, j'étais loin de penser que je pouvais prétendre à ce genre de situation financière. Ce psy, était dans les commissions en plus pour appuyé les dossiers.

Donc dans mon cas, j'ai l'allocation handicapé qui me sauve la vie.

Et mon psy me dit un jour, VOTRE EPILEPSIE EST VOTRE DEUXIEME CHANCE; IL disait cela car je lui expliquait que mon homme ne m'avait pas offert une deuxième chance avant de tirer un trait sur le mariage.

Donc voilà, je dis franchement aujourd'hui, que MA MALADIE EST DEVENUE UNE CHANCE PLUTOT QUE HANDICAP!
parce que en menant une vie équilibrée, et en faisant attention à mon sommeil, ma maladie n'a plus trop de conséquence. Et franchement, en période de crise pour le boulot, je trouve que c'est plutot bien appréciable d'être SAUVE par une allocation financière. merci la cotorep!!!!

ok ok coucou coucou domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Mon handicap est la chance de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum