Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

changement de temps changement d'humeur ?

2 participants

Aller en bas

changement de temps changement d'humeur ? Empty changement de temps changement d'humeur ?

Message  garrigue Dim 2 Aoû 2009 - 17:04

coucou

Je ne sais pas trop ce qui m'arrive aujourd'hui probablement le changement de temps... 😢 et pourtant nous ne sommes qu'au mois d'août alors je crains le pire pour l'automne et l'hiver affraid Bon je m'angoisse un peu tôt mais quand même vu ce que j' ai vécu l'hiver passé pas vraiment envie de recommencer No

Ce matin je suis allée mettre mon cheval au parc et promener mes chiennes. C'était plutôt bien Smile

Une fille sympa et croyant bien faire m'a proposé de le rentrer dans l'après-midi. J'ai dit oui et pensé passer un après-midi cool à la casa avec ma ménagerie (il flotte ilpleut ) et ben pas du tout..j'ai essayé de lire, me suis endormie dormir , au réveil le moral bien bas, essayé de regarder une comédie à la TV avec Eddie Murphy, il me fait rire tele mais je n'aime pas beaucoup les comédies. Je n'ai pas ri et j'ai éteint la TV.

Depuis je zone dans mon vieux peignoir au lieu de faire ménage, lessives, toiletter ma shih-tzu . menage etendre linge
et je pianote sur mon PC ordicoul J'ai envie de manger plein de chocolat mais pas de réserve à la maison et surtout pas envie de sortir en acheter. Very Happy

Changement de temps changement d'humeur ? Ben je vais déménager pour aller vivre au soleil sunny mais il paraît qu'il ne fait pas tout...

Enfin demain est un autre jour soleil
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de temps changement d'humeur ? Empty Re: changement de temps changement d'humeur ?

Message  garrigue Dim 2 Aoû 2009 - 17:14

Finalement je vais me faire "Les Experts Miami".

Commence à en avoir marre des Experts X ou X ou X mais bon il paraît qu'ils sont b....

coeur
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de temps changement d'humeur ? Empty Re: changement de temps changement d'humeur ?

Message  chispa Dim 2 Aoû 2009 - 20:48

C'est pas plutôt la sieste. Paraît que l'humeur change pendant le sommeil. La, sans traitement, je redécouvre mes jours "sans" et mes jours "avec". Aujourd'hui "sans" mais j'ai réussi à faire un minimum. J'aime bien les experts aussi.. Mais ici, pas la TV alors j'ai lu. Mais j'ai senti la crainte de revivre mes mauvais jours d'il y a quelques semaines
Est ce que comme le vertige, pour les hauteurs, quand on regarde vers ses périodes de dépressions, on a peur du vide et on se sent attiré par lui. confused
Maintenant que j'en ai connue une bien inexpliquée et profonde, ça me fait peur aussi.
Ca je veux le travailler avec un(e) psychologue, parce que je sais qu'on peut s'attirer vers soi les énènements dont on à trop peur. Comme les chiens qui mordent quand on en a peur affraid
Que ce soit une damnée cyclothymie, un maudit TDAH, un TPL ou TB XX, je veux arriver à "vivre" drunken et profiter de la vie soleil soleil
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

changement de temps changement d'humeur ? Empty Re: changement de temps changement d'humeur ?

Message  garrigue Lun 3 Aoû 2009 - 16:38

J'ai lu ton post hier soir mais j'avais encore sommeil et plus le courage d'écrire nuit rêve
Oui c'était une petite sieste depuis le début de l'été j'en fait une pratiquement tous les jours.
Bref ce matin réveillée à 4h00 cafe et suis partie à la campagne...je n'ai croisé personne Laughing

Au fait oui l'humeur change durant le sommeil : ce matin, même à l'aube, j'étais nettement mieux.

C'est vrai que l'on a peur de revivre ces mauvais moments, je pense que l'on pourrait aussi essayer (du moins quand on le peut encore car la dépression ne nous demande pas notre avis et nous tombe dessus sans prévenir ) de l'anticiper en planifiant notre mode de vie, je ne sais pas trop comment m'expliquer, en repérant les éléments déclencheurs.

Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas reproduire le même schéma qu'hier et ça s'est mieux passé Smile

L'aide d'un bon psychologue serait certainement très utile. En clinique j'en avais un qui était incroyable, il avait une technique qui faisait qu'il arrivait à retourner les situations et à me faire voir les choses sous un angle complétement différent. Ainsi les situations qui me faisaient peur affraid m'étaient présentées d'une telle façon que je les voyais différemment et ne les appréhendais plus sunny

Alors oui Chispa j'espère que tu trouveras un(e) psychologue qui pourra t'aider dans ce sens soleil
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de temps changement d'humeur ? Empty Re: changement de temps changement d'humeur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum