Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
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maigrir selon psychomédia

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Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 22:47

Un gène influence la motivation à manger et la quantité de nourriture consommée selon une récente recherche publiée dans la revue Behavioral Neuroscience.

Jusqu'à 50% de la population ont une variation de ce gène (le Taq1 A1) qui est liée à une plus grande motivation pour la nourriture. Les gens qui sont porteurs de cette variation ont un niveau de dopamine moins élevé.

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Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 23:04

maigrir selon psychomédia Combien de calories par jour répondent au besoin pour le maintien du poids? Combien de calories faut-il couper pour une perte de poids de 1 kilo?   Voici un estimé du besoin en calories par jour selon l'âge, le sexe et le niveau d'activité. Ce nombre peut varier légèrement selon la grandeur, le poids et le métabolisme.   Moins que 30 minutes d'activité physique par jour   Les femmes entre 31 et 50 ans qui font moins que 30 minutes d'exercice par jour ont besoin d'environ 1.800 calories alors que les hommes ont besoin d'environ 2.200. Les personnes plus jeunes que 30 ans peuvent ajouter 200 calories et celles de plus de 50 ans doivent en soustraire 200 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pale pale pale pale study study merci

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Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 23:10

maigrir selon psychomédia Stratégies pour réduire l'apport en calories    Façons de couper 100 calories par jour pour maigrir de 5 à 10 kilos par année  Sept façons de réduire les portions et les calories NOUVEAU  Perdre du poids: 15 conseils d'experts  Maigrir sans régime: 10 stratégies appuyées par les recherches  Maigrir: Tenir un journal alimentaire permet de doubler la perte de poids  Les avantages de tenir un journal alimentaire pour perdre du poids  Maigrir : l'importance des aliments à la vue et rapidement prêts  Débuter les repas par une soupe réduit la prise totale de calories  Profiter des occasions sans prendre de poids  Poids: Arrêter de manger selon la satiété fait la différence  Six stratégies de ceux qui réussissent à maigrir durablement  Pièges à éviter    Attention: Les aliments "faibles en gras" feraient consommer plus de calories  Aliments "santé" ou faibles en gras: plus de calories sont prises au total   Les boissons diète perturberaient l'appétit et feraient prendre du poids   Surpoids: les calories excédentaires prises en grande proportion le soir  Au restaurant, comptez les calories car les chefs ne le font pas  Chaînes de restaurants, certains plats contiennent jusqu'à 2000 calories  Régimes    Le calcium améliore l'efficacité d'un régime pour maigrir NOUVEAU  L'efficacité des différents régimes pour maigrir comparée par des chercheurs NOUVEAU  Quatre régimes amaigrissants comparés par des chercheurs  Top 10 des régimes sains pour maigrir NOUVEAU   Les légumineuses aident à suivre un régime pour maigrir NOUVEAU  Les aliments qui aident à maigrir ou à maintenir son poids NOUVEAU  Le régime amaigrissant low-carb affecte les capacités mentales NOUVEAU   Régimes misant sur la satiété: le "Flavor Point Diet" et la densité calorique  Régimes pour maigrir: à quel point le poids perdu est-il repris?  Les personnes au régime mangent davantage que les autres en cas de stress   Faire de l'exercice physique    Combien d'exercice font les femmes qui réussissent à maigrir et ne pas reprendre  Les appareils à plateforme vibrante seraient efficaces pour maigrir NOUVEAU  DOSSIER: Exercice physique, poids et forme   Gérer les facteurs psychologiques    Les femmes obèses seraient plus impulsives, même dans des décisions financières  Maigrir: l'importance de croire en ses capacités  Manger pour des raisons émotives rend difficile le contrôle du poids  Obésité et dépression: un cercle vicieux   La dépression et l'anxiété liées au surpoids et au tabagisme  Le stress ferait prendre plus de poids pour un même excès de calories  Les gens stressés ont plus de mauvaises habitudes pour la santé  Stress au travail: mauvais pour le poids  L'obésité et la minceur seraient socialement contagieuses   Médicaments pour maigrir    DOSSIER: Médicaments pour la perte de poids  Quelle est l'efficacité du Alli, médicament en vente libre pour maigrir? NOUVEAU  Quelles sont les contre-indications du médicament Alli pour maigrir? NOUVEAU  Poids, les médicaments peuvent favoriser le maintien des comportements malsains :(

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maigrir selon psychomédia Empty Maigrir: 5 grands traits de la personnalité qui influencent ce que l'on mange

Message  Andrée Mer 18 Juin 2014 - 8:14

Maigrir: 5 grands traits de la personnalité qui influencent ce que l'on mange

Soumis par Gestion le 14 juin 2014

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Une bonne compréhension de la personnalité peut aider à comprendre pourquoi nous mangeons ce que nous mangeons, et ce que nous pouvons faire à ce sujet, expose le psychologue Patrick Fagan dans une chronique publiée par le site PsychCentral.

Il présente une revue des études en psychologie qui portent sur les liens entre les 5 grands traits classiques de la personnalité (appelés "Big five") et les comportements alimentaires ayant une incidence sur le contrôle du poids.

L'ouverture

Des études ont montré que les personnes les plus ouvertes aux expériences ont tendance à être plus minces. (FAITES LE TEST : Quels sont vos grands traits de personnalité?)

Elles pourraient être plus ouvertes à diversifier leur alimentation en ajoutant des nouveaux aliments.
Par exemple, une étude menée avec 2000 Estoniens montrait qu'elles pourraient avoir une alimentation plus variée.
Les personnes les plus ouvertes étaient moins susceptibles d'avoir une alimentation traditionnelle de ce pays (viande, pommes de terre, pain…) et plus susceptibles d'avoir une alimentation saine (fruits et légumes frais, céréales entières, poisson…).
Les mêmes chercheurs ont montré que les Écossais ayant un score d'ouverture élevé étaient plus susceptibles d'avoir une alimentation de type méditerranéen plutôt qu'une alimentation motivée par la commodité (légumes en conserve, aliments transformés et préparés…).

Les personnes ouvertes, étant plus curieuses intellectuellement, pourraient aussi avoir plus de connaissances sur l'alimentation.
Des études ont montré que leur alimentation était plus restreinte cognitivement (par ex. elles évitent davantage les aliments trop gras).
Ce trait de personnalité serait, selon une étude, celui qui prédit le mieux une alimentation saine.

La consciencieusité

La consciencieusité (1) est sans doute, indique le psychologue, le deuxième prédicteur.
Des liens ont depuis longtemps été montré entre ce trait et la santé en général.

Dans une méta-analyse de plusieurs grandes études menées sur plusieurs années, les personnes consciencieuses avaient un risque plus faible d'obésité et elles étaient plus susceptibles de perdre du poids si elles étaient obèses.

Des études ont montré que les personnes consciencieuses ont tendance à avoir une meilleure alimentation et une moins grande propension à l'hyperphagie (binge eating).
Ces personnes mettraient davantage en œuvre des capacités de planifier et de s'abstenir de l'indulgence.
Elles utilisent davantage la restriction cognitive, c'est-à-dire, un contrôle intentionnel, de leur alimentation.
Elles mangeraient moins pour des raisons émotives ou en cas de stress.

L'extraversion

Des études ont constaté un lien entre l'extraversion et l'indice de masse corporelle.
Ce qui s'expliquerait par une plus grande réactivité aux récompenses et une tendance à aller vers les choses agréables.

Les personnes extraverties auraient ainsi tendance à avoir une alimentation plus riche en gras et en sucre.

Une revue de la littérature en neuroscience a montré que l'obésité avait tendance a être liée à une plus faible activité dans les régions cérébrales préfrontales qui sont associées au contrôle de soi (ex. consciencieusité), une plus grande réactivité des circuits de récompense (ex. extraversion) et une connectivité plus faible entre les deux.

Ainsi les personnes extraverties qui seraient en même temps consciencieuses pourraient mieux contrôler leurs comportements alimentaires.

L'amabilité

La relation entre l'amabilité et l'alimentation saine est peut-être la moins prononcée tout en étant légèrement significative.
Une faible amabilité a été liée à un IMC plus élevé dans la quarantaine et à une plus grande augmentation de l'IMC avec les années.

La raison est probablement, selon le psychologue, que les gens agréables sont plus susceptibles de "respecter les règles" quand il s'agit de leur alimentation.
Quelques études ont montré des liens avec une alimentation saine et une moins grande consommation d'alcool ainsi qu'avec des attitudes plus positives à l'égard d'une alimentation saine.
Dans l'étude écossaise mentionnée plus haut cependant, les personnes ayant des scores élevés à ce trait de personnalité adhéraient davantage à l'alimentation de commodité (aliments transformés et préparés).
Elles pourraient ainsi avoir tendance à adopter une alimentation malsaine lorsque cette dernière est socialement acceptée.

Le névrotisme

Les personnes qui ont un niveau élevé de névrotisme (tendance aux émotions négatives telles que l'anxiété et la dépression…) ont tendance à avoir un poids plus élevé.
La raison pourrait être qu'elles ont davantage tendance à manger pour des raisons émotives.

Voyez également:

-L'impulsivité liée à la prise de poids avec les années
-FAITES LE TEST : Quels sont vos grands traits de personnalité?
-FAITES LE TEST : Votre alimentation est-elle proche du régime méditerranéen?
(1) Bien que le terme consciencieusité n'existe pas en français, plusieurs chercheurs l'ont retenu car il est plus pratique à utiliser que l'expression le fait d'être consciencieux.

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http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie-de-la-personnalite/2014-06-14/maigrir-alimentation

Andrée

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