Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

besoin de votre conseil sur une situation familial écoeurante!!

3 participants

besoin de votre conseil sur une situation familial écoeurante!! Empty besoin de votre conseil sur une situation familial écoeurante!!

Message  dominique Jeu 7 Mai 2009 - 14:26

bonjour à vous,

il me prend idée de vous contacter, pour parler d'une histoire familial consernant ma fille, ou je sens que je vais devoir agir pour la défendre, elle vit avec son père, et les attitudes du père sont pas vraiment sérieuse vis à vis de ma fille.

Je voudrais pas vous souller, j'espère ne pas vous embèter avec cette histoire. J'ai juste besoin de savoir si ici quelqu'un aurait des idées à me fournir.

Alors voilà, ma fille vient d'avoir 18 ans le mois dernier, depuis ces 16 ans elle travaille à faire les saisons et les petites vacances. Il se trouve qu'elle est dans une école et interne, donc cassiment jamais auprès de son père. Le père a deux autres petits enfants, il est un peu dépasser par les évenements. Bref!! avant ces 16 ans, ils allaient tous les deux faires les courses vestimentaires ensemble pour que son père fasse le chèque.

Mais voilà, le père, il faut le dire haut et fort, d'une tendance PROFITEUR. Ma fille a pris en grandissant l'habitude de s'habiller elle-même dans la ville de son école, ayant 20 euros d'argent de poche, plus le droit de se servir sur son compte de 40 euros par semaine. Je suis même surprise qu'elle a droit à tant d'argent.

Etant donné que c'est une fille, vous comprendrez vite, que les dépenses en fringues, y-a pas besoin de l'aider pour savoir quoi choisir, et en quantité, elle est à l'aise!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon soucis, dans tout ça, c'est que le père en profite des habitudes de la fille, elle ne se fait jamais remboursser, elle a fini par se rendre compte au bout d'un certain temps que en effet elle s'habillait grace à son argent. Elle s'est plainte auprès de moi. Il faut savoir que elle a peut-être 18 ans mais encore quelques années d'études à faire, elle est pas prête à être indépendante même si elle n'attend que ça.

Ce n'est quand même pas normal que le père ne déboursse rien pour tous ce qui est vestimentaire!!!!:!!

Je comprend que c'est bien pratique que ma fille fasse ses courses seules, mais es-ce bien normal ça aussi de la laisser faire, la laisser dépenser,. Je crois perso que tant qu'un jeune est encore aux études, le parent qui a la garde de son jeune, il n'est pas sencé allé faire les courses avec son enfant tout en la laissant choisir et ayant un oeil sur la quantité, le père est responsable de ma fille tant qu'elle sera aux études. Je suis révolter. D'ailleurs je lui ai téléphoner pour lui faire un son de cloche, il rit, il m'insulte, il en rigole.

J'ai appellé pour un rendez-vous assistante social, je ne sais même pas si je tape à la bonne porte, et là je m'apprête à faire un courrier au juge des affaires familiales, suis-je folle????????????????

Que feriez-vous, en tant que maman à distance?? laisseriez-vous le système durer????

Maintenant, il a fait une nouvelle invention à sa fille, lui disant que elle pourrait aller chez le coiffeur de la ville de son école. Jusque là je trouve l'idée plutot bonne pour qu'elle se débrouille par elle -même. Le plus affollant, c'est quand il dit à sa fille "comme t'as des sous, tu pourras bien te payer ton coiffeur toi même!!!".

Elle s'en ai plainte auprès de moi. Je ne peux pas faire grand chose, je lui ai dit que l'idée de faire ces coupes là ou elle est à l'école s'est bien!. Mais je suis encore bien remontée de voir qu'elle doit payer de sa poche!!!

quel honte, quel iresponsabilité!!! ma fille est tout à fait ok de voir que les deux nouveaux enfants, font que les miens sont négligés, l'an prochain, il seront tout les deux interne, le père sera bien débarrassé!! tout ce qui trouve de bien à leur dire, c'est que ils ont bien de la chance que on leur paye des études. On leur a même dit, que ils feront comme ils veulent "travailler à l'école ou pas travailler" et que après les études, il faudra qu'il se débrouille par eux même, il fait comprendre que après l'école, lui "basta!!!! il s'occupe plus de ces deux enfants qui sont les miens!!!!!!!!! ". Il a pas eu de cran auprès de sa femme pour refuser de lui donner des enfants, sa femme a eu tout à ses désirs d'enfants. Mais enfants sont pas si heureux que ça chez leur père, ils sont presque un peu génants pour la belle-mère, ils sont un peu de trops aux yeux des adultes. Du fait que la nouvelle femme n'a rien à voir avec mes enfants.

MA SEULE QUESTION, interveniez-vous si vous étiez la maman à distance vis à vis de ce que je vous dit là???
C'est quand même ma fille qui bosse, qui gagne, et qui paye ses fringues, DU JAMAIS VU!!!!!!!!!!!!!!! perso c'est la première fois que je vois des truc pareil. Peut-être que certaines d'entre vous avez connu le cas de ma fille???

Je vous remercie de m'avoir lu. Si vous pouvous m'aider, me conseiller, je serais bien heureuse. MERCI; domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre conseil sur une situation familial écoeurante!! Empty Re: besoin de votre conseil sur une situation familial écoeurante!!

Message  dominique Jeu 7 Mai 2009 - 14:38

Vous savez comme moi que un parent responsable de son enfant à le devoir de le nourrir, de l'habiller, et le faire aller à l'école. C'est UN DEVOIR!!!!!!!

Je pense que cette situation je dois la dénoncer, vous pensez pas vous????? merci de m'avoir lu!!! merci. domi.
dominique
dominique

besoin de votre conseil sur une situation familial écoeurante!! Empty Re: besoin de votre conseil sur une situation familial écoeurante!!

Message  dominique Jeu 7 Mai 2009 - 22:12

merci et bonne nuit à tous, ici tout va mieux, pas eu besoin de vous autre et heureusement!!!!!!!!! chiao!!
dominique
dominique

besoin de votre conseil sur une situation familial écoeurante!! Empty Désolé…

Message  Jacques Ven 8 Mai 2009 - 10:49

Bonjour, Dominique_5. Smile

Je comprends ta déception, mais sache que nous sommes un petit forum où pas mal de monde est actuellement en down…

De ton côté, tu n'a pas beaucoup changé !…

besoin de votre conseil sur une situation familial écoeurante!! Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  etienne Ven 8 Mai 2009 - 21:20

Bonjour Dominique,

Les divorces, les remariages, les familles recomposées sont l'occasion de beaucoup de rancœurs, de haine, de procès.

Si tu n'es pas d'accord avec les agissement de ton ex mari, il me semble que la seule action qui vaille est de saisir le juge des affaires familiales et lui exposer la situation.

Ce dernier reverra la situation financière de chacun, et déterminera, en fonction des besoins des enfants, ce que chacun des parents doit verser.

C'est simple.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé