Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

11 Novembre

2 participants

Aller en bas

11 Novembre Empty 11 Novembre

Message  Jacques Mar 11 Nov 2014 - 11:15

Bonjour ! Smile

Ici, journée normale, avec une assez bonne humeur. J'ai une pensée particulière pour qui travaille car ce n'est pas un jour fais-rien pour tout le monde… Si tu travailles, pommec, sache que je pense à toi, les jours fériés sont rares dans certains métiers.

Quelques souvenirs (dont deux cartes postales… Rolling Eyes ) de mon passage à la Arrow Clairière de l'Armistice en 2005… L'humeur était bonne ce jour-là ! ok

11 Novembre Armist10
La Clairière avec le train, le jour de l'armistice de la première guerre mondiale.

11 Novembre Armist11
11 Novembre Armist12
Le wagon où ont été signés les armistices.

11 Novembre Clairi10
Cet endroit a servi pour l'armistice de la première guerre mondiale. Ensuite les Allemands ont pris leur revanche en faisant signer dans le même wagon la capitulation de la France au début de la deuxième guerre. C'est toujours dans le même wagon que fut signé l'armistice de la fin de la deuxième guerre mondiale. J'ai une carte postale, photo d'époque, avec Hitler au pied du wagon…
L'endroit se trouve facilement et mérite le détour.

11 Novembre Ramone10 Bonne journée. cat  Bisous Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Lun 11 Nov 2019 - 12:44, édité 5 fois (Raison : Commentaires photos et cartes. + Ensuite lien Wikipédia)
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

11 Novembre Empty Re: 11 Novembre

Message  dominique Mar 11 Nov 2014 - 11:30

Voici de sacrés belles images.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 Novembre Empty 11 novembre 1918

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 8:16

Jacques a écrit:Bonjour ! Smile

Ici, journée normale, avec une assez bonne humeur. J'ai une pensée particulière pour qui travaille car ce n'est pas un jour fais-rien pour tout le monde… Si tu travailles, pommec, sache que je pense à toi, les jours fériés sont rares dans certains métiers.

Quelques souvenirs (dont deux cartes postales… Rolling Eyes ) de mon passage à la Arrow Clairière de l'Armistice en 2005… L'humeur était bonne ce jour-là ! ok

11 Novembre Armist10
La Clairière avec le train, le jour de l'armistice de la première guerre mondiale.

11 Novembre Armist11
11 Novembre Armist12
Le wagon où ont été signés les armistices.

11 Novembre Clairi10
Cet endroit a servi pour l'armistice de la première guerre mondiale. Ensuite les Allemands ont pris leur revanche en faisant signer dans le même wagon la capitulation de la France au début de la deuxième guerre. C'est toujours dans le même wagon que fut signé l'armistice de la fin de la deuxième guerre mondiale. J'ai une carte postale, photo d'époque, avec Hitler au pied du wagon…
L'endroit se trouve facilement et mérite le détour.

11 Novembre Ramone10 Bonne journée. cat  Bisous Very Happy . Jacques Smile

cc Jacques!

Merci pour ce coup d'œil Very Happy
Oui,je travaillais le 11 novembre.

Cool tes photos!! ok

Bises! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 Novembre Empty Centenaire

Message  Jacques Dim 11 Nov 2018 - 14:43

Bonjour, l'équipe ! Smile

Je remonte ces quelques posts, dont la racine était des forums quickweb créés en 2002, ce qui n'est pas tout jeune, ceux-ci ayant été « trolés » par un alcoolique-drogué-hacker invétéré qui polluait nos forums à chacune de ses cuites. Notre patience a eu ses limites. Bref en deux temps, par la suite, 2007 puis 2008, Angie a retrouvé son autonomie… ainsi que des outils de modération adéquats.

««« Le 11 novembre 1918, à 5 h 10… : notre grand récit d'une journée historique — Par Jacques de Saint Victor

11 Novembre 11-11-10
Scène de liesse le 11 novembre 1918 dans le quartier de la Madeleine, à Paris. - Crédits photo : SPA 3 SL 40 : ©️ Auguste Saurel / ECPAD / Défense.

Sur le fil : http://premium.lefigaro.fr/histoire/centenaire-14-18/2018/11/09/26002-20181109ARTFIG00275-le-11novembre-1918-a-5h108230.php

»»»

Où je précisais que : Le Wagon actuel tel qu’il est présenté n’est qu’une réplique ! Les Allemands en 1940 se sont dépêchés de faire signer la capitulation de la France dans le même wagon qu’en 1918.
Mais d’après cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wagon_de_l%27Armistice , l’histoire a été revue sans être corrigée.

11 Novembre Ramone10 Bonne journée. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

11 Novembre Empty Voici novembre…

Message  Jacques Lun 11 Nov 2019 - 12:41

Bonjour ! Smile

Le mois de novembre était déjà bien chargé, des monstres humains y ont rajouté un jour, le 13… C'était en 2015…
Donc à bientôt. Ici, les nouvelles sont ce qu'elles sont. Il y a eu mieux, mais il y a eu pire…

« Honneur à nos grands morts. Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd'hui soldat de l'humanité, sera toujours soldat de l'idéal. » par Georges Clémenceau ( 1841 — 1929 ), discours écrit et parlé, 11 novembre 1918

11 Novembre Ramone10 Bonne journée. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

11 Novembre Empty Re: 11 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum