Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!!

4 participants

Aller en bas

Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!! Empty Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!!

Message  osiris042 Ven 3 Juin 2016 - 22:38

Sur France 2 dans Candice Renoir on est entrain de faire croire que les bipos sont très dangereux passant leur temps à fabriquer des bombes ou des colis piégés pour se venger !!! affraid
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!! Empty Re: Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!!

Message  paumée Sam 4 Juin 2016 - 4:34

Bonjour Jean-Marc,

Effectivement, j'ai passé un oeil et c'était pour le moins ambigu. Au passage, il était question de "maniaco-dépression", enfin, peut-être pas à chaque fois.
A un moment, un psychiatre répond aux questions des policiers sur l'origine des crises en disant que c'est justement délicat de savoir quand une crise va se déclencher, que ça dépend complètement de la personne, que c'est individuel.

Je pense que c'était cet épisode : http://pluzz.francetv.fr/videos/candice_renoir_saison4_ep10_,140570308.html

Soit dit en passant, je pense que, là, c'était un moindre mal. J'ai déjà entendu pire en la matière. Le grand truc, dans certains policiers du samedi, c'est d'expliquer dans les 5 dernières minutes que Truc avait tué Machin il y a 20 ans parce qu'il était bipolaire. LE grand truc qui explique tout.
A mon avis, c'est un coup des schizos qui commencent à en avoir marre d'avoir l'apanage des infirmières trucidées et autres joyeusetés, à Pau ou à Grenoble, ils souhaiteraient pouvoir partager un peu.

Une amie à moi a une soeur schizophrène qui passait récemment au tribunal pour l'attribution d'une tutelle. L'avocate (enfin, plus pour très longtemps...) de mon amie a très vite qualifié sa soeur de "schizophrène dangereuse" (!) dont le retour à la maison était exclu (elle est actuellement hospitalisée). Juste après l'avoir vue une fois !

En fait, bien évidemment : Contrairement à une idée largement répandue, les patients schizophrènes ne sont ni particulièrement violents, ni dangereux. Ils préfèrent plutôt se retirer en eux-mêmes et éviter les conflits. En réalité, du fait de leurs difficultés à gérer les relations humaines, ils sont plus souvent victimes que coupables d'actes violents.
Seuls peuvent se montrer agressifs les malades schizophrènes :
-qui avaient déjà une personnalité violente avant de développer la maladie ;
- sous l'influence de drogues ou de l'alcool ;
- atteints de délires de persécution sévères non traités.
Dans ce cas, la violence s’exerce le plus souvent envers les proches du patient, au sein du domicile.

Source : AXA Prévention : https://www.axaprevention.fr/sante-bien-etre/sante-question/schizophrenie

Une réponse à la question : "Les bipolaires sont-ils dangereux ?" par le Pr Philippe FOSSATI (Pitié Salpêtrière) :

"Non, les bipolaires ne sont pas dangereux pour leur entourage. Comme pour tous les problèmes psychiatriques, il ne faut pas considérer que les malades mentaux sont dangereux. Ils sont dangereux pour eux-mêmes, le risque de suicide et la mortalité par suicide sont des éléments très importants.

Dans les phases dépressives ou maniaques, parfois il peut y avoir des situations familiales tendues, des situations complexes d'autant plus si des toxiques (cannabis, alcool…) y sont associés. Ces substances peuvent faciliter des passages à l'acte agressifs. Mais globalement, il ne faut pas considérer ces patients comme des malades potentiellement dangereux."


Source : Allô Docteurs - http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-les-bipolaires-sont-ils-dangereux-pour-leur-entourage-_10199.html

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!! Empty Re: Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!!

Message  kristalline Sam 4 Juin 2016 - 11:38

Bonjour !

Je suis régulièrement cette série que je trouve intéressante mais là, encore une fois, les bipolaires sont présentés comme des personnes dangereuses, c'est lamentable !

J'ai été franchement déçue que ce sujet soit traité avec autant de légèreté !

Kris
kristalline
kristalline

Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 61
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de dépressives
Emploi / Statut : Mère au foyer
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!! Empty le responsable de la tuerie d'Orlando était bipolaire !!

Message  paumée Lun 13 Juin 2016 - 4:28

Eh bien, quelle vista Jean-Marc !!

C'est tout nouveau, ça vient de sortir : d'après son ex épouse, le responsable de la tuerie d'Orlando était bipolaire. Moi je vous le dis : on est dans de beaux draps !!
Punaise, c'est quoi une personnalité bipolaire ?!

Omar Mateen, identifié comme le responsable de la tuerie dans une boîte de nuit homosexuelle à Orlando en Floride, avait une personnalité «bipolaire», était colérique et avait voulu entrer dans la police, a déclaré, hier, son ex-femme.

Sitora Yusufiy a dit au cours d'une conférence de presse retransmise par CNN avoir été «sauvée» par sa famille, qui lui a permis d'échapper à son ex-mari après quatre mois d'un mariage tumultueux conclu par un divorce.

Le trouble bipolaire, ou maniaco-dépressif, est une pathologie psychiatrique se caractérisant par de fortes variations de l'humeur.

Omar Mateen, 29 ans, a été identifié par la police comme l'auteur du massacre qui a fait 50 morts dans la nuit de samedi à dimanche à Orlando avant d'être tué par les forces de l'ordre.


Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/13/97001-20160613FILWWW00008-orlando-le-tueur-bipolaire-selon-son-ex-femme.php


Dernière édition par paumée le Lun 13 Juin 2016 - 10:52, édité 1 fois

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!! Empty « Bipolaire : il faut dix ans pour poser le bon diagnostic »

Message  Jacques Lun 13 Juin 2016 - 9:34

Bonjour ! Smile

Lu en lien sur LE FIGARO.fr santé

««« Bipolaire : il faut dix ans pour poser le bon diagnostic — Par Anne Prigent

Souvent mal soignés, ces troubles de l'humeur représentent un risque de suicide plus élevé que les dépressions.

Arrow http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/03/31/23566-bipolaire-il-faut-dix-ans-pour-poser-bon-diagnostic

»»»

Un article du 31 mars 2015, lendemain de la Journée mondiale des troubles bipolaires, ressorti à propos de « Andreas Lubitz, le copilote de la compagnie Germanwings responsable de l'accident ayant entraîné la mort de 150 personnes, était-il bipolaire? »

@ paumée : Ayant un compte sur Le Figaro, je me suis permis d'apporter un commentaire sur l'article que tu as mis en lien. J'y ai d'ailleurs repris une partie de ton post du 4 juin dernier… Dis-voir, lorsque tu cites du texte piqué sur une source, même si tu précises cette source, peux-tu trouver un moyen de distinguer tes propos de ce texte ? Merci !…

Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!! Ramone10 Bonne semaine. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!! Empty Re: Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!!

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 13:31

Il faut savoir que la plupart des auteurs de fusillades aux USA sont sous psychotropes ( cf Le massacre de Colombine ) . affraid

Les fous sont-ils dangereux ?

ou les psychotropes favorisent-ils le passage à l'acte ( suicide, meurtre... ) ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!! Empty Re: Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!!

Message  osiris042 Lun 13 Juin 2016 - 14:49

Et la mise à disposition d'armes de guerre ou autres à chacun ne favorise certainement pas les fusillades ???
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!! Empty Re: Les bipos ne sont pas de dangereux terroristes !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum