Le présent infini s'arrête - Mary DORSAN (dans le cadre du Livre Inter 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le présent infini s'arrête - Mary DORSAN (dans le cadre du Livre Inter 2016)

Message  paumée le Jeu 2 Juin 2016 - 9:00

Bonjour @ tous,

Mise en lumière de Mary Dorsan, infirmière psychiatrique et auteure d'un livre "Le présent infini s'arrête" concourant dans le cadre du Livre Inter 2016.

« Bon, j’écris ce qui se passe dans mon service. Je travaille dans un appartement thérapeutique, rattaché à un hôpital psychiatrique. On accueille des adolescents. Très malades, souvent, dont personne ne veut. Qui en plus de leurs troubles psychiatriques, ont des troubles de l’attachement, des pathologies du lien. Alors ça remue ! Ça remue les soignants.
J’écris les souffrances de ces jeunes. La difficulté de les soigner, de les accompagner ou tout simplement de rester là, avec eux. Je tente d’écrire la complexité des relations avec eux et la complexité des effets sur les soignants et les relations des soignants entre eux. Je veux raconter ce que c’est, ce travail, leur vie. Je veux… Dire. Décrire. Montrer. Tout. Le bon et le mauvais. Je voudrais que l’on pense davantage à eux. Ces adolescents sont invisibles ou méconnus dans notre société. Ou incompris. Terriblement vulnérables, fragiles, si près de l’exclusion totale, ils sont à la marge. À la marge de notre pensée, de nos yeux. Au cœur de mon cœur.» (p. 322 & 4e de couverture)

Pour en savoir plus : https://lorenztradfin.wordpress.com/2016/04/29/le-present-infini-sarrete-livre-inter-2016/

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum