Je suis bipolaire mais le bonheur ne me fait pas peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis bipolaire mais le bonheur ne me fait pas peur

Message  Jacques le Ven 4 Mar 2016 - 9:29

JE SUIS BIPOLAIRE MAIS LE BONHEUR NE ME FAIT PAS PEUR



Auteur(s) : Hélène Pérignon

Editeur : Hugo doc
Paru le : 12/02/2015
ISBN : 978-2-7556-1788-7
Poche / 189 pages / 0.275 Kg
Thème : PSYCHOLOGIE, PSYCHANALYSE-PSYCHOLOGIE
Prix Editeur : 17 €

Résumé

C'est entre deux crises que l'auteure a pris sa plume pour raconter sa maladie qui la ronge de l'intérieur. Hélène, 45 ans, est bipolaire, maniaco-dépressive. Un père inexistant, une mère maniaco-dépressive avec qui il n'est pas toujours facile de vivre et qui s'absentait de longs mois à l'hôpital, cela n'a pas empêché Hélène d'avoir un appétit de vie rarement démenti. Elle mettait son point d'honneur à faire de ces éléments déstabilisants une force.
Elle ne changera pas d'attitude le jour où elle apprendra qu'elle est atteinte, comme sa mère, de bipolarité. C'est son histoire, pavée d'heures sombres et de moments d'exaltation, le regard que les autres portent sur elle, un "elle" qui la dépasse, l'encombre, parfois la torture qu'Hélène a décidé de livrer dans cet ouvrage. Un ouvrage écrit avec coeur et tendresse, qui se lit comme un roman avec ses luttes intestines, ses déchirements, ses cris d'angoisse et de douleur mais aussi une formidable lucidité sur une maladie plus répandue qu'il n'y paraît.
Un témoignage puissant et captivant qui débouche sur la preuve qu'Hélène réussit à vivre et même à être heureuse en dominant le démon qui est en elle.

Biographie

A 45 ans, Hélène Pérignon vit aujourd'hui à Toulouse, entre ville et campagne. Après des études de lettres, elle a contracté le virus de l'édition. Éditrice depuis maintenant plus de 20 ans, principalement aux éditions Milan, elle s'est spécialisée dans le documentaire jeunesse. Pour cette rêveuse infatigable, se promener à cheval ou dans les méandres des mots, c'est poser un autre regard sur le monde, une découverte de soi et d'autrui, une manière de réinventer la vie.
Une vie que la maniaco-dépression qu'elle subit depuis son adolescence ne parvient pas à l'empêcher d'être heureuse et qu'elle raconte avec humour et d'une superbe plume. Elle a publié L'Équitation, dans la collection « Carnets de terrain » et Mon journal, Passion cheval, aux éditions Milan.

E-book - ePub

ISBN : 978-2-7556-2051-1

Disponible par exemple chez Decitre : Arrow http://www.decitre.fr/ebooks/je-suis-bipolaire-mais-le-bonheur-ne-me-fait-pas-peur-9782755620511_9782755620511_3.html

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo
avatar
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6193
Age : 61
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum