Dans ma bulle et poser sur toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans ma bulle et poser sur toile

Message  ISABELLE.M le Dim 6 Déc - 14:43

Bonjour à tous,

Enfant je regardais mon père faire des tableaux, je contemplais son travail émerveillée. Quelques années plus tard j'allais souvent voir des expositions de peintures, j'admirais ces artistes et je scrutais tous les détailles.

Quelques années plus tard, mon Mari et ma fille n'ont offerts un chevalet et un petit kit de tube acrylique, ça m'a fait plaisir mais je l'ai mis dans un coin, 1 an plus tard j'ai voulu me lancer, à prés tout ça ne me coûtais rien d'essayer, j'ai choisi sur le net une image qui me plaisais, je l'ai posée sur une feuille à dessins,car je ne me sentais pas assez talentueuse de poser sur une toile et là il sait passé quelques choses, malgré mes craintes j'ai sorti quelques choses de pas trop mal, le plus important c'est mon ressenti quand j'ai effectué ce tableau, il n'y avais plus de temps, plus d’angoisse, plus de colère, j'étais dans une bulle, concentrée sur ce que je faisais, une sensation très agréable que je ne connaissait pas m'a envahie. j'ai donc continué à poser sur feuilles encore quelques temps, en prenant encore des model que je trouvais sur le net, voyant que mon travail était pas trop mal, j'ai acheté ma première toile, je pensais qu'elle finirait à la poubelle, mais le résultât sortait bien, c'était un paysage d'hiver avec de la végétation et un lac glacé, mes dégradés de couleur étaient intéressants, le tout me surprenait moi même et le calme m'envahissait, ça me surprenait, moi qui étais si colérique et impulsive ( à l'époque je n'étais pas traitée ) je ressentais une nouvelle sensation agréable. Je travaillais à la mairie en tant que gardienne d'un grand domaine, avec une maison bourgeoise ou il y avait des bureaux et un chai ou ce passait des soirées privés, j'avais mes journées de libre, car je travaillais plutôt le soir une fois que les employés avaient finit leur journée, j'avais donc du temps pour peindre et c'est ce que j'ai fait, les tableaux s'enchaînaient, avec le temps je posais mais propres idées, j'avais des flashs que je n'avais plus qu'à poser, mon travaille devenait plus intéressant à chaque toiles, il évoluait, mes toiles étaient de plus en plus grande, mes techniques s'améliorées, au début des paysages, par la suite des tableaux sur la musique classique, partitions, piano, violons, par la suite de l’abstrait, puis du moderne, je ressentais à chaque fois ce bien être je pouvais rester toute la nuit sur une toile, le temps n'était plus.

Puis j'ai fait la connaissance de mon Maître et j'ai été sa soumise durant 2 ans, mon style a changé de nouveau, je posais des scènes que je vivais avec lui lors de mes séances, mon travail devenait plus sombre, mais il restait intéressant vu que j'étais en phase très haute, mon avatar et l'un d'eux, plus les semaines passaient, plus je dessinais, je posais mes douleurs, mon mari m'a vu sombrer,hélas je lui ai fait beaucoup de mal, pourtant je l'aimais, mais pour moi tout était normal, je pensais avoir trouvé mon équilibre...
Avec le temps et des séances de plus en plus hard, je me suis vraiment dit que j'étais dans une mauvaise pente et je souffrais de plus en plus moralement mais aussi physiquement, j'étais entrée dans le SM, je me faisais souffrir mais je faisais surtout souffrir mon Mari adoré, je rentrais de séance en pleure en me disant que j'étais complètement folle et décalée du monde. j'ai pris mon courage à deux mains et pour la première fois j'ai parlé de mes phases haute à mon généraliste, à qui d'habitude je ne parlais que de mes phases bases, il a alors comprit que j'étais peut être bipolaire, il m'a fait prendre rdv chez un spy qui ne s'occupe que de bipolaire, et le verdict est tombé. Vous ne pouvez pas vous imaginer comment j'ai été soulagée, j'avais un nom sur mon mal-être, mais aussi un traitement pour ma maladie, au fur et à mesure du temps mon comportement a changé, je devenais "normal" et mes travers se sont estompés, à l'heure d'aujourd'hui je suis stable, je me suis débarrassée de mon coté sombre. Je n'ai plus peins pendant quelques mois, plus inspiration, et j'ai laissé courir.... Puis comme par magie d'autres flaches sont venus du moderne toujours un peu sombre mais plus de bdsm. Ça y est je savais que j'étais sortie de cette spirale infernale, plus de marques sur mon corps, je n'étais plus une toile vivante pour mon Maître, ni pour d'autres dominants, j'ai vécu cela, je ne peux pas revenir en arrière, j'ai fais souffrir mon Mari, je ne peux plus revenir en arrière, mais j'ai avancé. Aujourd'hui j'ai des remords mais je me soigne et je donne tout mon amour à mon tendre mari qui est resté près de moi, nous allons fêter nos 19 ans de mariage, mais le fait de savoir que je suis une malade "mentale" m'a rassuré en faite et pour rien au monde je ne voudrais revivre mon coté obscure, je n'oublie jamais mon traitement car je sais qu'il me maintien sur la bonne voie, ma créativité a encore pris un autre chemins, je me laisse envahir par mes flashs et je n'ai plus qu'à les poser sur toiles, j’évolue encore et encore et ça me plait.

Etant nouvelle sur ce site et pas très dégourdie, je ne sais pas si je peux exposer mes toiles et dessins, si vous, vous le savez aidez moi à vous faire voir...

Voilà ma petite histoire artistique, au plaisir d'échanger avec vous.
Isabelle.M

ISABELLE.M

Féminin Nombre de messages : 7
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : employée de Mairie

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des images

Message  Jacques le Dim 6 Déc - 16:05

Bonjour, ISABELLE.M ! Smile

Pour poster une image, tout est dit ici : http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t8235-heberger-inserer-une-image

Mais fais attention : tu es sur internet et n'importe qui peut copier tes œuvres : ce forum est aussi accessible aux invités. Si tu y tiens vraiment (à tes toiles et à les montrer), tu peux toujours les déposer sur un site de Copyright.
Personnellement, j'utilise : https://www.copyrightdepot.com/ .

J'habite une petite ville où un artiste peintre a une certaine réputation ; il a trouvé des copies de certains de ses tableaux au Canada… http://www.salon-art-lumiere-vourles.com/francois-sylvand-2003/

Bonne journée. cat  Bises  Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

claudy

Message  claudy++ le Lun 7 Déc - 13:56

coucou isabelle

je verrais tes toiles et tes dessins