Camille Claudel, 1915 - Arte, lundi 24 août à 20 h 50 — Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camille Claudel, 1915 - Arte, lundi 24 août à 20 h 50 — Cinéma

Message  paumée le Lun 24 Aoû - 16:22

Bonjour à tous,

Ce soir sur Arte à 20 h 50 un film de Bruno Dumont avec Juliette Binoche Camille Claudel, 1915.

Enfermée dans un centre pour malades mentaux, Camille Claudel attend la visite de son frère. Peut-être la fera-t-il libérer... Film conceptuel réalisé par un cinéaste exigeant. Juliette Binoche se prête vaillamment à l'expérience.

Pour en savoir plus : http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/camille-claudel-1915/

paumée

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : BP II - Troubles circulaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camille Claudel, 1915 - Arte, lundi 24 août à 20 h 50 — Cinéma

Message  Invité le Mar 25 Aoû - 18:26

Bonjour,

j'ai enregistré ce film à défaut de le regarder, ayant peur qu'il me marque trop fort, comme lorsque j'ai vu Camille Claudel avec l'excellente Isabelle Adjani, il y a 25 ans, et que j'ai dû prendre ensuite un calmant et me mettre au lit tant l'histoire tragique de cette sculptrice m'a retourné les tripes !
Alors pour le film d'hier soir, avec la non moins excellente Juliette Binoche, qui interprète cette fois Camille Claudel une fois "internée", je préfère me préparer et attendre le moment où je me sentirai "prête" : quand je pense que cette fabuleuse artiste a été enfermée sur ordre de sa famille, est restée 30 longues années internée, finissant par mourir de faim durant la 2ème guerre mondiale à cause de la misère qu'elle a généré, Mon Dieu quand je pense à cette pauvre femme et sa terrible histoire, j'en suis malade, réellement !

Y en a t-il ici qui ont vu ce film hier soir, ou peut être avant, et qu'en avez vous pensé et ressenti ?

Merci d'avance pour vos avis qui peuvent être instructifs.

Morphée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut