JE SUIS CHARLIE

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JE SUIS CHARLIE

Message  dominique le Jeu 15 Jan - 22:27

Francetv info - comment l'état Islamique enrôle les enfants

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/syrie-comment-l-etat-islamique-enrole-les-enfants_796772.html

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Revenir en haut Aller en bas

Message  dominique le Jeu 15 Jan - 22:52

francetv info - la vente d'anxiolytiques a augmenté de près de 20% depuis les attentas

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-la-vente-d-anxiolytiques-a-augmente-de-pres-de-20-depuis-les-attentats_798089.html

dominique

Message  dominique le Jeu 15 Jan - 22:59

francetv info - Des djihadistes se revendiquant de l'EI menacent la Belgique dans une vidéo

http://www.levif.be/actualite/belgique/des-djihadistes-se-revendiquant-de-l-ei-menacent-la-belgique-dans-une-video/article-normal-361685.html

dominique

Hummmmm !

Message  Jacques le Ven 16 Jan - 8:54

Bonjour, Dominique ! Smile

C'est quoi encore, cette crise de grand reporter ! Tout ce que tu postes, nous le savons déjà car nous aussi lisons les journaux papiers ou numériques, ou regardons ou écoutons les informations.
Chacun a ses news letters, il est parfaitement inutile de nous abreuver de tout ce que tu reçois. Personnellement, tes six derniers posts ne m'ont rien appris, étant déjà relatés au JT de 20 heures sur TF1.

Je suis Charlie est une chose terminée ne serait-ce que par la couverture de leur dernier n° paru. Nous ne sommes pas ici pour divaguer sur le terrorisme en général. Encore une fois, comprends bien que nous n'attendons pas après toi pour nous informer sur ce point : chacun(e) le fait à sa manière. C'est du moins ce que l'on m'a fait comprendre.

Bonne journée. cat  Bisous Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Alain Souchon "Et si en plus y'a personne" - #JeSuisCharlie

Message  Jacques le Mar 20 Jan - 11:43

Bonjour ! Smile

Youtube :

««« Soirée de soutien à Charlie Hebdo et aux victimes. Alain Souchon "Et si en plus y'a personne".

Radio France et France Télévisions, avec le Ministère de la Culture et de la Communication, organisent une soirée de soutien à CHARLIE HEBDO dimanche 11 janvier à 21 heures à l’Auditorium de la Maison de la radio.

Cette soirée est retransmise en direct et en simultané sur France 2, Culturebox, TV5 Monde, France Inter, France Bleu et France Culture.

De nombreuses personnalités, artistes, caricaturistes, musiciens, journalistes, intellectuels se succèdent tout au long de la soirée pour témoigner, en humour et en musique, leur soutien à CHARLIE HEBDO, afin que vive la liberté d’expression.

#JeSuisCharlie

»»»

Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Et_si_en_plus_y%27a_personne

««« Paroles ( http://musique.ados.fr/Alain-Souchon/Et-Si-En-Plus-Y-A-Personne-t4807.html )

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Arour hachem, Inch Allah
Are Krishhna, Alléluia

Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

»»»

La page "Citation du jour" ( LEFIGARO.fr SCOPE avec evene.fr ) reste bloquée au 8 janvier, avec la phrase de Charb, et la terrible citation prémonitoire de la veille, parue avant l'attentat, par Van Gogh… Arrow http://evene.lefigaro.fr/citations/citation-jour.php

Bonne journée. cat Bisous Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  dominique le Jeu 22 Jan - 10:11

dominique

Message  etienne le Ven 6 Mar - 7:24

Bonjour,

Je n'étais pas Charlie.
Je ne suis pas d'acord avec une explicaion à la kalachnikov, mais je n supporte guère les caricatures provocatrices qi fachent plus d'un milliard de musulmans. C'est pareil pour celles qui se moquent des juifs ou autres nations, sexe, nationalité. uan je voyais Hilter dancer et dire Salut, les negres et les youpins, ça gaze!, j'apprécie le jeu de mots, mais c'est honteux. Il y a 15 ans, c'etait du blapheme puni par la loi.
A force de provoquer, ce journal, et par etension, les français deviennent des provocateurs, qui poussent à la répression.

Certains diront: il faut préserver la liberté de parole. Oui, mais jusqu'à quel point?
J'ai entendu: Daesh n'est meme pas un pays, ils veulent restaurer un Kalifat, comme au 15° siecle. Et alors. Il cherchent à s'étendre comme autrefois, sont très bien organisés, avec une communication efficace, veulent conquérir des terres pour s'installer. Mais n'est ce pas ce que les allemands, les russes, les japonais, les italiens ont fait de 1939 aà1945, les russes et américains dans le Caucase, les serbes en Bosnie, les chinois au Tibet, et les français pendant 3 siècles.

Je ne kustifie pas cette acction, mais constate simplement que la guerre, la lutte pour le pouvoir a toujours existé.

Cependant, je suis outré et chaviré quand je vois l'usage des otages, pour obtenir des fonds et créer l terreur chez les journalistes, les occidentaux, ou les troupes qui les combttent. Ils sont féroces. Il est dommage et comdmnable den arriver à des ates de torture pour imposer ses idées. C'est barbares. Mais les français n'ont ils pas été barbares quand les gragons, soldats de Louis 14, traquaient les protestants dan le massif central et les Cévennes, n'est ce pas Osiris. Mieux valait ne pas être pris et surtout, ne pas être "prise" (jeu de mot).

N'hésitez pas à réagir. J'ai conscience que j'i un point de vue un peu spécial et perturbé. Mais c'est en échangeant que l'on réfléchi.

Bonne jornée
Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3748
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  kristalline le Ven 6 Mar - 7:31

Charlie Hebdo ne s'est pas moqué des musulmans mais des intégristes, personnellement, je ne fais pas l'amalgame ! et suis pour la liberté totale de la presse !

kris

kristalline

Féminin Nombre de messages : 2725
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de bipo
Emploi / Statut : Mère au foyer

Message  Invité le Ven 6 Mar - 8:37

"les français deviennent des provocateurs, qui poussent à la répression" ......" J'ai conscience que j'ai un point de vue un peu spécial et perturbé.. Etienne "

Slt Etienne,
je suis d'accord avec toi sur les fais et actes passés et historiques....  
mais si je te suis bien dans ta logique , on doit payer au 21 siècles les erreurs du passé ? juste retour des choses ?

Il y a tjs eu des guerres de conquêtes, au nom de pleins de choses, religions, intérêts financiers, d'accès la mer, idéologiques et  etc... mais dit moi ? les victimes ce sont- elle laissées faire ??? ...Non ! elle se sont défendues pour survivre ...

devrions aujourd'hui être un peuple qui tend l'autre joue quand il est attaqué et obéir aux idéologies fanatiques  en contradiction avec nos valeurs ???

je te rappelle LIBERTé, égalité, fraternité ... liberté aussi de la presse ( pas de  censure) .... égalité Charlie frappe sur tout le monde ... fraternité ont est tous dans le même bateau en France, mon pauvre Etienne. On va tous dans le mur ...

tu dis tout et son contraire, construit ton raisonnement Le raisonnement est un « processus cognitif » ...... .(  avant de balancer des inepties  ...mets tes idées en places...)

Pour moi si je te suis bien .... tu es réac ... et tu fais de sociologie, voir de philosophie de comptoir.....
mais tu as la liberté d'expression ... et moi celle de ne plus lire ... ni de te répondre ... merci la liberté !
Doris

Invité
Invité

Message  etienne le Ven 6 Mar - 9:48

Je remarque deux choses dans les propos de Doris :
Je fais attention de dire que ce n'est qu'un point de vue, je respecte les autres et encourage a échanger. Cette réponse est agressive, voire insultante;

Pourquoi de la sociologie de comptoir? Charlie Heddo offense une fois les juifs, représente le prophète que la religion islamique interdit, même si ce n'est effectivement pas inscrit dans le coran. J'ai lu que ceci était offensant pour plus de 2 milliards de musulmans, pas seulement les intégristes, que je condamne.

J'analyse cette radicalisation comme étant consécutive aux colonisations blanches, chrétiennes, européennes. Et Charlie Hebdo a été le déclencheur. J'ai étudié l'histoire des noirs aux USA. La cohabitation raciale semble de mise. Mais, lors d'incident mettant en cause un noir et un blanc, c'est tout le pays qui s'enflamme.
Je ne veux pas faire payer aujourd'hui les actes commis il y a longtemps, mais constater et comprendre l'origine de ce ressentiment.

Désolé si je t'ai heurté. Ce n'était pas le but.
Amicalement

Etienne qui continuera a te lire. Si tu as envie de poursuivre, tu peux m'adresser un mp

etienne

Message  Invité le Ven 6 Mar - 10:03

tu as une haute estime de toi Etienne, je ne t'insulte pas et ne suis pas agressive, je te dis simplement ce que tu ne veux pas entendre....
tu n'admets pas l'opinion des autres ....n'est pas philosophe qui veut ! pourquoi un MP ?
tu lances le débat et ne supporte pas qu'on te réponde ?
doris

Invité
Invité

Message  kristalline le Ven 6 Mar - 10:10

evil Personnellement, je ne trouve pas que la réponse de Doris soit agressive ou insultante et je suis d'accord avec son opinion qui recoupe la mienne.

affraid Charlie Hebdo a toujours fait de l'humour et tape sur tout le monde, ça ne me dérange absolument pas, j'admire l'humour poussé jusqu'à son paroxisme et libre à ceux qui n'apprécient pas de ne pas le lire, ni d'en parler si ça ne leur convient pas...

cheers bonne journée

kris

kristalline

Féminin Nombre de messages : 2725
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de bipo
Emploi / Statut : Mère au foyer

Message  nicoemie le Ven 6 Mar - 10:45

Etienne , je n aurai qu'uneseule question . Si ce sont les caricatures qui sont provocantes , pourquoi dans ce cas là les chrétiens pratiquants n'ont-ils pas eu recours à la force quand Charlie hebdo en a fait des papes qui se sont succédés ?
Peut être tout simplement parce que la liberté de la presse et d expression sont importantes
Et il ne faut pas confondre musulmans et terroristes !!!!!

nicoemie

Féminin Nombre de messages : 33
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : rqth

Message  Invité le Ven 6 Mar - 18:31

cc etienne!

Juste une question...pourquoi remettre de"l'huile sur le feu"à ce sujet?

Tu te doutes bien que tu n'allais pas rallier tous les suffrages...et que,bon,tu touches quand même à quelque chose qui restera toujours très très sensible...

Là,je n'ai pas envie de me prononcer ouvertement(car je l'ai déjà fait).

Mais,Liberté et Tolérance sont parmi mes maitres-mots...

Bises,quand même!

Invité
Invité

Message  etienne le Ven 6 Mar - 22:09

Bonsoir Doris, Kris, Nicoemie, Pommec,

Je rectifie des propos qui ne sont pas juste :

- avoir une haute estime de soi : non. J'ai des sentiments, des doutes, et souhaitais aborder un sujet qui me tient à coeur, et pour lequel je souhaitais avoir un avis, mais sans imposer du tout ce que je ressens.

- J'ai conscience que je suis très minoritaire et que vous défendez les valeurs de la liberté, de la démocratie. C'est honorable. C'est ce qui fait la richesse de notre culture.

- Je ne sais pas si c'est une forme d'empathie, de découverte d'émotions jusque là enfouies, mais j'ai une sensibilité de compréhension vis à vis des minorités que je me découvre;

- je ne confonds pas du tout les 2 milliards de musulmans et les milliers de terroristes que je condamne. Je pense quand même à ce qui peut créer cet antagonisme. Je réagis de la même façon au discriminations de toutes sortes.

Je m'attendais à une réaction, c'est normal, mais je ne voulais ni heurter, ni convaincre, juste échanger.

Pourquoi dialoguer en MP? Juste pour ne pas créer de tension sur le forum.

Amicalement

Etienne

etienne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:31

Contenu sponsorisé