Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire »

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty 14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire »

Message  Andrée Sam 6 Déc 2014 - 11:24

Bonjour
lu sur
14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Logonoir

Soumis par Gestion le 5 décembre 2014

Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire

Un seul médicament semble prévenir certaines complications et réduire la mortalité chez les personnes atteintes du diabète de type 2, estime la revue Prescrire dans son numéro de décembre.

""On ne connaît pas de médicament qui guérisse le diabète"", rappellait la revue en juillet dernier. ""La prise en charge du diabète de type 2"", réitère-t-elle ce mois-ci, ""vise à éviter ou à retarder la survenue de complications graves, parfois mortelles. Elle repose d'abord sur des mesures diététiques et de l'exercice physique.""

Arrow
http://www.psychomedia.qc.ca/diabete/2014-12-05/metformine-en-premier-choix-selon-prescrire

Voir liens Angie
Arrow
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=diab%E8te&show_results=topics

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty « Le diabète de type 2 : du dépistage au traitement »

Message  Jacques Mer 8 Juin 2016 - 8:49

Bonjour ! Smile

Lu sur 14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Scienc10  santé

««« Le diabète de type 2 : du dépistage au traitement — Par Hugo Jalinière

C'est la forme la plus fréquente de diabète 90 % des patients concernés, rappelle la Fédération française des diabétiques à l'occasion de la Semaine nationale de prévention dédiée à cette maladie, du 3 au 10 juin 2016.

Arrow http://www.sciencesetavenir.fr/sante/diabete/20140526.OBS8540/le-diabete-de-type-2-definition-symptomes-traitement.html

»»»

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Ramone10 Bonne journée. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Sam 1 Avr 2017 - 18:18, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Diabète

Message  kounga Ven 10 Juin 2016 - 17:03

Bonjour à tous, blabla


Je ne poste pas très souvent dans le forum.
Voilà, j'ai rejoint les diabètiques bipo , enfin il a été diagnostiqué chez moi il y a 2 mois environ.
Je suis Diabète type 2, je cumule dans le type 2, je suis bipolaire type 2 lol
C'est le  Risperdal qui a causé ce diabète. On m'a aussitôt arrêté le Risperdal. Mais le mal était fait.
Je suis non insulino dépendante.

Bien sûr, j'avais une prédisposition au diabète, mon père en ayant eu 1, et que j'avais pris des kilos avec le Risperdal.
Mais aussi les neuroleptiques ne font pas obligatoirement prendre du poids, chacun réagit différemment.
Et puis les neuroleptiques peuvent provoquer un diabète pas seulement sur des personnes ayant pris du poids.
J'ai lu quelque part que les neuroleptiques agissaient sur l'action de l'insuline, agiraient aussi sur les cellules du pancréas
J'ai lu quelque part aussi qu'il était possible que les neuroleptiques changent des allèles sur les chromosomes.

Mon diabète n'est pas encore équilibré, on vient de m'augmenter le traitement à 1 Stagid  3 fs par jour, Metformine amélioré, il y a 1 semaine.

Hier soir je suis allée faire 1 longue marche à un bon pas, j'ai  peu manger le midi et le soir, j'ai fait une hypoglycémie très rapidement.
vers 22-23 h,j'ai eu 1 stabisme subit, j'ai paniqué avec tout ce qu'on dit sur le diabete et les yeux, j'ai ameuté le samu et ma belle-soeur pour rien.
C'est sur que depuis hier soir, et puis j'ai été obligée de prendre du sucre avec l'hypo et le stress aidant j'ai des hyperglycemies.
Je me rends compte qu'il va falloir moduler avec ce diabète et qu'il est si facile à déséquilibrer.

Et j'ai peur que malgré l'antidépresseur que ma psy m'a mis, cela ne m'entraine vers le bas pour la bipo.
Le stess, le moral, la dépression tout ça fait beaucoup pour jouer sur la bipo.
Je crois qu'il y a au moins une personne au moins dans mon cas sur ce forum, en existe-t'il d'autres ?
Je me seule.

Bonne fin de journée.
Bon wwek end

kounga

Féminin Nombre de messages : 39
Type troubles : Aucun
Emploi / Statut : Aucun
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Bienvenue à bord !

Message  Jacques Ven 10 Juin 2016 - 18:32

Bonjour, kounga ! Smile

Sois la bienvenue dans ces pages ! Sûr que le diabète ne facilite pas l'existence !… Le Risperdal®️, j'ai connu aussi ; en l'arrêtant, j'ai perdus les kgs pris avec.

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Ramone10 Bon week-end ! cat Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty poids

Message  kounga Ven 10 Juin 2016 - 23:39

coucou Jacques,

Oui moi aussi avant j'avais la chance de perdre tous mes kilos à chaque  arrêt du risperdal, mais j'ai bien peur qu'avec l' Athymil et le diabète, la perte de poids ne soit compromis. Enfin j'ai perdu 5 kg quand même, reste 10...
Merci de m'avoir répondu, toujours fidèle au poste. cheers

kounga

Féminin Nombre de messages : 39
Type troubles : Aucun
Emploi / Statut : Aucun
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Re: 14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire »

Message  kounga Dim 26 Juin 2016 - 12:03

Bonjour à tous,

Je me demande si le responsable de ce diabète n'est pas plutôt le lithium que j'ai pris à un moment car j'ai retrouvé une glycemie à jeun à l'époque de 1, 35g.
Personne n'a rien fait ni l'endocrino, ni l'ancien médecin généraliste à qui j'en avais fait part.

Je me demande aussi si l'hopital n'est pas fautif aussi ainsi que ma psy. Car je devais avoir un glycemie élevée, ça m'étonne que ce soit arrangé par le saint esprit.

C'est vrai que j'avais appris à l'école qu'on prenais 0,10 g de sucre par dizaine d'années, c'est archi faux.

Ma psy m'a dit par ailleurs que c'est très étonnant qu'on devienne diabétique avec le Risperdal, les cas étant très rares.

J'ai perdu 1 taille de pantalon.

kounga

Féminin Nombre de messages : 39
Type troubles : Aucun
Emploi / Statut : Aucun
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Boissons : une piste ?

Message  Jacques Dim 26 Juin 2016 - 14:18

Bonjour, kounga ! Smile

C'est une chose que je répète aux personnes qui prennent du lithium : le lithium fait boire beaucoup (3 à 4 litres / jour). Il convient donc de se méfier grandement des boissons sucrées.

Par exemple : canette Schweppes Agrum 330 ml, donc 330 gr (1/3 de litre) : 152 Kcal et 40 gr de glucides, vitamines/calcium/Magnésium : 0… ( http://www.tabledescalories.com/calories-aliments-boissons/boissons/boisson-aux-agrumes-schweppes-2671.html ).

Calcul du besoin journalier en calories : Arrow http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_metabolisme.asp

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Ramone10 Bon dimanche. cat  Bises  Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Re: 14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire »

Message  Invité Dim 26 Juin 2016 - 17:19

http://www.doctissimo.fr/medicament-RISPERDAL.htm

Les cas de diabète avec le Risperdal sont peu fréquents ( <1% ) et non pas rares.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Re: 14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire »

Message  bipaul Dim 26 Juin 2016 - 18:54

Hello kounga

As tu consulté un néphrologue ?

Quel est ton traitement précisément , l actuel et/ou l'ancien ?

biz of bip



bipaul

Masculin Nombre de messages : 532
Age : 49
Type troubles : Bipo II confirmé par C expert de créteil
Emploi / Statut : je travaille à " je prends le temps de me soigner"
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Lithium

Message  Jacques Lun 27 Juin 2016 - 10:18

Bonjour, kounga ! Smile

Ayant pris du lithium sur la durée tous les deux (11 ans pour ma part), nous savons que le contrôle prioritaire est la lithiémie, accompagnée de la créatinine (mesure du résultat du travail des reins) et de la clearance de la créatinine (mesure du travail effectué par les reins pour parvenir au résultat évoqué précédemment).

Je parle de mon expérience personnelle : ce n'est que lorsque la créatinine a augmenté dangereusement que je suis passé au stade "Néphrologue" pour une IRM rénale, puis une biopsie rénale, cette dernière pour confirmer l'avancement des micro kystes… avant l'arrêt définitif du lithium.

En es-tu arrivée là ? Pour quelle raison as-tu arrêté le lithium ? À partir de quand as-tu commencé précisément ton diabète, qui peut avoir un effet sur les reins ? La chronologie me semble importante…

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Ramone10 Bonne semaine. cat  Bises  Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Diabète

Message  kounga Mar 28 Juin 2016 - 13:49

Bonjour à tous ,
merci de vos réponses, et de vos interrogations que j'ai pu créer. blabla


@à tous,
@ Jacques
J' ai tout de même eu le lithium pendant 10 ans où j'étais stable. ok
Le lithium, je l' ai pris jusqu'à il y a 3 ans environ.

Je ne suis pas adepte des boissons sucrées et j'étais avertie qu'il fallait boire beaucoup d'eau.

Je n'ai jamais eu une bouche sucrée, comme on dit.

Je n'ai pas eu de problème de poids avec le lithuim.
Ce sont des idées préconçues de penser que le diabéte est forcèment du à un excès de poids ou une exagération de boissons.
Là encore, comme le poids, ce sont des signes qui peuvent aggraver un diabète.

Mais mon père a eu 1 diabète, j'aurais du faire contrôler le sucre.
L'Insern parle de prédisposition au diabète.
Bingo
Tous mes résultats étaient ok pour tout, mais le sucre n'était pas contrôlé.

Seulement avec le Risperdal, je gonflais, ça n'a pas du arranger non plus.
J'étais mince voire maigre sans Risperdal.
Je n'arrivais pas à grossir Le diabète 2 dont le poids élevé n'en est pas forcément la cause, contrairement aux idées reçues, mais un problème de poids dans les 2 sens peut en être la cause.
Je n'étais pas sédentaire non plus. Même pas ça !!!
Je crois que cette fois ci je vais avoir beaucoup de mal à maigrir malgré l'alimentation, le diabète et l' Athymil faisant grossir en plus.
Là aussi on parle de prédisposition au diabète, dont le risque est bcp plus élevé qu' 1% que d'avoir un diabète. à voir
@zyprexa
Ils sont malins, mais ils précisent bien sur la notice qu'il faut faire un taux de sucre de temps en temps, qd on a des prédispositions au diabète 2ah ça ma psy ne l'a pas fait faire, elle ne m'a demandé non plus si j'avais des diabètes 2 dans ma famille.

Ma fille a eu un diabète gestationnel, et sa glycémie est déjà surveillée car son taux de sucre est déjà un peu plus élevé que la moyenne.
Mon frère est diabètique aussi. Ma soeur a des problèmes endocrino aussi.

Je suis passée au Lamictal il y a 3 ans, qui n'a pratiquement aucun effet secondaire /Lithium , enfin plus rares,  bravo  
Avec le Lamictal, on surveille le foie tous les ans.
J'en suis très contente, j'espère que son effet de thymo va durer.
Il me guinde moins que le lithium, je me sens plus naturelle avec lui. Very Happy

Depuis 5 ans environ, j'avais 1 endocrino qui me suivait pour une hypothyroïdie, détectée à temps, due au Lithium  evil
Là c'est pareil, on parle aussi de prédisposition.
 
Mais je continuais à garder le lithium selon son avis.
Cette hypothyroïdie a disparu quand j'ai arrêté le lithium en 2013 (arrêt que j'ai fait avec l'accord de ma psy).
Mais je suis prévenue que j'aurais des problèmes de thyroïde plus tard, il y aussi des pré dispositions.
Beh, je ne vais plus maigrir avec tout ça.

C'est sur 1 vieille prise de sang que j'avais  déjà eu à l'époque prescrite par cette endocrino, qu'on pouvait voir  evil  
une glycémie à jeun déjà élevée, en 2013 .
Cette endocrino n'a fait rien pour ce taux de glycémie élevé de l'époque, c'est tout de même son boulot,  evil
c'est inadmissible.
Elle aurait du creuser.
C'est vrai qu'elle me gardait 5 mn. et qu'elle ne faisait pas grand cas de mon dossier. evil

Mon médecin généraliste de l'époque, à qui j'ai montré ma prise de sang avec ce taux de glycemie assez élevé qui m'inquiétait, m'a dit que ce n'était pas grave. evil

Je n'ai pas montré toutes ses vieilles prises de sang à ma psy à l'époque, j'aurais du.
Ma  psy m'a dit  l'autre jour, en regardant toutes mes prises de sang qu'elle m'avait demandé, qu'elle trouvait que j'avais déjà une glycémie élevée à l'époque, et que le lithium pouvait provoquer un diabète en me disant
que c'était relativement assez fréquent.
C'est vrai que le lithium a des effets négatifs sur tous les organes. evil
Elle était surprise que cela puisse être le Risperdal le coupable.

@ bipaul
je n'avais pas besoin de consulter 1 néphroloque, tout était ok pour mes reins.
Je n'ai rien à dire contre ma psy.
A l'heure actuelle, j'ai 400mg de lamictal + 30mg d'athymil c'est tout.
Bien entendu mon médecin traitant et ma psy m'ont demandé il y a 2 mois d'arrêter le Risperdal aussitot,  evil
vu  mon taux de sucre très élevés.

Mon diabète n'a été connu que depuis 2 mois, depuis que j'ai eu des crampes abominables dues là par le Risperdal, mon médecin traitant en est sûr. J'ai donc eu un glycémie à jeun prescrite.

@Jacques
Apparemment le diabète n'est pas très évolué quand même, mes yeux n'ont rien, je n'ai pas de crampes, mes pieds n'ont rien etc...

@ à zyprexa
Il est probable que le Risperdal n'ait pas ait pas arrangé ma glycémie.D'après mon médecin généraliste actuel, cela ne fait aucun doute. evil

Ma  psy m'a dit  l'autre jour, en regardant toutes mes prises de sang qu'elle m'avait demandé, qu'elle trouvait que j'avais déjà une glycémie élevée à l'époque, et que le lithium pouvait provoquer un diabète en me disant
que c'était relativement assez fréquent.
C'est vrai que le lithium a des effets négatifs sur tous les organes. evil
Elle était surprise que cela puisse être le Risperdal le coupable.

@ bipaul
je n'avais pas besoin de consulter 1 néphroloque
A l'heure actuelle, j'ai 400mg de lamictal + 3mg d'athymil c'est tout.
Bien entendu mon médecin traitant et ma psy m'ont demandé il y a 2 mois d'arrêter le Risperdal aussitot,
vu  mon taux de sucre très élevé. cheers

@ à zyprexa
Il est probable que le Risperdal n'ait pas ait pas arrangé ma glycémie.D'après mon médecin généraliste actuel, cela ne fait aucun doute. evil
Et que c'est même le Risperdal qui a causé le diabète.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions et avoir été claire.

kounga

Féminin Nombre de messages : 39
Type troubles : Aucun
Emploi / Statut : Aucun
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Divers…

Message  Jacques Mar 28 Juin 2016 - 16:37

Bonjour, kounga ! Smile

J'avais évoqué les boissons sucrées combinées au lithium, car nous avons eu le problème sur le forum. Je pensais qu'il était bon de le rappeler. Tant mieux si tu étais avertie !

Concernant la thyroïde, nous avons eu un cas invraisemblable : Une jeune femme s'est vue prescrire du lithium pour ses problèmes d'humeur. Problèmes de thyroïde détectés. Mais il s'est avéré plus tard que ses problèmes de thyroïde étaient antérieurs à la prise de lithium et que ce sont eux qui provoquaient initialement les problèmes d'humeur… Elle a été traitée ensuite uniquement pour sa thyroïde. Un peu le monde à l'envers…

J'ai arrêté le lithium en 2006, puis une période Solian 800 mg uniquement. À mon retour au CMP, passage au Dépakote®️ + Risperdal®️ : j'ai pris 20 kg… Ça doit faire quatre ans maintenant que je suis Xéroquel®️ 400 mg : perdu les 20 kg et assez bien stabilisé…
Je dois préciser que chaque fois que j'ai changé de traitement, je n'ai jamais été hospitalisé pour un quelconque sevrage : toujours arrêt et commencement d'une autre "solution" du jour au lendemain…

Bien que l'Athymil®️ en 3 mg en continu te protège des épisodes dépressifs majeurs, ce que ne fait pas le Lamictal®️

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Ramone10 Bonne fin de journée. cat  Bises  Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty « Quelle quantité de sucre se cache dans ce que vous mangez ? »

Message  Jacques Jeu 30 Juin 2016 - 10:19

Bonjour ! Smile

Lu en lien sur LE FIGARO.fr santé

««« Quelle quantité de sucre se cache dans ce que vous mangez ? — Par Cécile Thibert

INFOGRAPHIE - Des quantités insoupçonnées de sucres sont présentes dans des aliments sucrés, mais aussi salés, révèle une étude.

Arrow http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/06/29/25149-quelle-quantite-sucre-se-cache-dans-ce-que-vous-mangez

»»»

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : il n'y a malheureusement pas que les industriels qui se sucrent… Suspect

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Ramone10 Bonne journée. cat Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Prédisposition

Message  kounga Jeu 30 Juin 2016 - 18:59

Coucou Jacques, bounce



ça y est, j'ai compris, je viens de voir une vidéo sur un site sur le diabète, il y a plusieurs diabètes 2, le mien fait partie des diabètes à

prédisposition génétique et familiale.

Mais il y a aussi le diabète 2 où l'obésité, l'abus de sucre et le côté sédentaire le déclenchent.

Et puis il y a le diabète 2 où les gens sont très maigres, le sucre passe dans les urines.

Je ne savais pas et je ne comprenais pas.

Pour les sucres cachés, c'est la diet. qui me l'a dit, maintenant j'épluche les étiquettes.

Ma psy m'a dit avant hier que j'aurais du lui dire pour ma famille, mais trop tard et 2 médecins sont passés avant et n'ont rien fait et je n'ai

pas montré les résultats à ma psy.

Quand au lithium, c'est pareil il y a des prédispositions aux problèmes de thyroïde,et mon endocrino m'a dit que ceux qui développent ce

problème et qui est révélé par le lithium auront tôt ou tard des problèmes de thyroïde.

Là c'est pareil, mon père avait des problèmes importants de la thyroïde et ma soeur n'a plus de thyroïde.

Bon, je crois que c'est tout lol

Y'en a qu'ont pas de chance lol

Bien à toi,

Kounga

kounga

Féminin Nombre de messages : 39
Type troubles : Aucun
Emploi / Statut : Aucun
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Jardiance, nouvel antidiabètique oral distribué en France

Message  kounga Lun 15 Aoû 2016 - 12:06

Bonjour à tous, bounce

Avez vous entendu parlé d'un nouvel antidiabétique oral, Jardiance empaglifozine déjà distribué depuis 2015 en Belgique ?
Il a du mal a percer en France. On trouve des infos de 2014 négatives.
Il semblerait que ça ait changé aux USA et au CANADA aussi.

http://www.louvainmedical.be/sites/default/files/content/article/pdf/buysschaertm.pdf

http://www.boehringer-ingelheim.ca/fr/section_des_nouvelles/communiques_de_presse/2016/13jun201611.html

kounga

Féminin Nombre de messages : 39
Type troubles : Aucun
Emploi / Statut : Aucun
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire » Empty Re: 14 novembre : Journée mondiale du diabète ; X juin : Semaine nationale de prévention diabète — « Diabète de type 2 : le médicament à choisir selon Prescrire »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum