Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un baptême SPACE

2 participants

Aller en bas

un baptême SPACE Empty un baptême SPACE

Message  etienne Mar 2 Déc 2014 - 10:11

Space : (Argot) Spécial, étrange, qui sort de l’ordinaire.

Le baptême était space.
D'abord le lieu : un village à coté d'Innsbruck, Autriche, à 2000 kms, 22 H de voiture.

Ensuite la langue. La moitié des participants parlait français, l'autre allemand, certains s'exprimaient aussi en anglais, mais comme in n'y avait pas beaucoup de jeunes, peu d'allemands parlaient français et réciproquement. Je me suis essayé avec plaisir aux trois langues, plus les gestes des mains, plus les croquis.

Ensuite, les participants : c'était la réunion de ex :

mon ex -femme qui m'a quitté était présente pour notre petite fille. La jeune fille qui m'a quitté en 1982 était une sexagénaire
Son ex était là. Celui pour qui elle m'a quitté l'a aussi quitté il y a 5 ans. Donc, j'étais avec mes deux femmes. Et elle, qui m'avait plaqué avec deux enfants en bas âge, entame le troisième âge dans la solitude.
Mes deux enfants (de 35 et 33 ans, à Innsbruck et Lyon), avaient leurs deux pères (père biologique, moi, et père d'adoption qui les a éduqué et dont ils portent le nom, ( en 3° position).
Enfin, mon fils avait invité une chère amie, un ex, dont il avait partagé la vie 4 ans !

Ils avaient préparé un goûter à l’hôtel, suivi d'une soupe ! et d'un repas chez eux.

Le lendemain, ce fut une randonnée courte, avec le landau, dans les sapins, un snack dans une auberge tyrolienne, et le soir, soirée pizza, termine par le schnaps aux abricots.

Pendant 2 jours, j'ai bien consommé. A présent, je vais retrouver l'abstinence ou la modération.

Coté bipolaire....merci les Temesta qui ont permis de supporter dans le calme une situation étrange.

Plusieurs en voiture, sans autoradio, sans parler, ont été aussi un peu dur à supporter.

Fluctuat nec mergitur.

NB : coté église (je suis athée), je m'en suis bien sorti : il y avait des chanteuses, ma fille a la flûte , le sermon en allemand (je n'ai rien compris), et je me suis défilé pour les rites religieux (croix sur le front) en m'éloignant pour faire des photos.

Bilan très positif quand même, avec relation renforcée ou renouée avec la famille, un moment de ma vie ou c'est justement ce que je recherche.

Cheers

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

un baptême SPACE Empty Re: un baptême SPACE

Message  mireille Mar 2 Déc 2014 - 13:42

coucou mon petit Etienne

en effet je comprends que ça ne doit pas être simple toute cette recomposition de famille ..
mais je vois que tu t'en es malgré tout bien sorti et que sur l'ensemble le bilan est positif ....

j'espère que le retour a la maison est calme et que tu savoures cette paix retrouvée ...

je n'ose pas imaginer de me retrouver dans une ambiance aussi particulière avec une grande partie des participants parlant des langues que je ne maitrise pas :!!!!! je serais bien mal a l'aise ..
mais je vois que tu as assuré parfaitement la situation

bravo bravo bravo bravo bravo bravo

gros bisous


mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un baptême SPACE Empty Re: un baptême SPACE

Message  etienne Mar 2 Déc 2014 - 16:27

Bonjour Mireille,

Je suis français, prof d'anglais et j'ai fais 5 ans d'allemand. C'était facile et amusant pour l'allemand rouillé. Brigitte s'est aussi essayé à l'allemand et à l'anglais.

Pour l'église que je craignais, ça a été .

N'étant pas d'origine catholique, et ne comprenant rien, c'était chaleureux, voire même plaisant.
Ce qui a été un peu plus dur, ce sont les relations avec les ex, aux visage déformés par vingt cinq années de vie en plus, moi aussi. Mais ce furent 3 jours conviviaux.
Etienne



etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

un baptême SPACE Empty Re: un baptême SPACE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum