medicaments et libido...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

medicaments et libido...

Message  marion84 le Sam 15 Nov 2014 - 18:29

voila, suite a mon hospitalisation, j'ai eu en traitement, Fluoxetine, Abilify et Xeroquel.
Ma libido avait "exploser", je penser que c'ete le fait d'aller bien. Comme j'ai toujours eu une libido assez elevée..

Puis , j'ai areter mon traitement, la ma libido a baisser, j'avais des envie que je qualifierai de "normal"

La depuis 5 jours mon psy ma remis mon traitement en place....et la ma libido explose encore.

Alors dhabitude on dit que c'est l'inverse, d'ailleur avec mon ancien traitement (effexor, tercian, risperdal et xanax) je n'avais pas autant envie, la c'est redevenue tres dur de me controler. Surtout que mon homme viens que 1 semaine sur 2.
J'ai tres envie, n rien m'exite...bref, je vous passe les details , mais ca en deviens "genant".

Au niveau stabilisation, mon traitement me convient, je veut pas en changer

Et vous les medicament ont ils eu ce genre d'effets sur vous?
avatar
marion84

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 33
Type troubles : bi polaire/borderline
Emploi / Statut : sans emploi
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: medicaments et libido...

Message  Invité le Sam 15 Nov 2014 - 18:52

Oui Marion mais le contraire de toi, le calme plat quoi

bonne soirée

adou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: medicaments et libido...

Message  dominique le Sam 15 Nov 2014 - 21:17

Coucou Marion, Adou,

Moi qui suit célibataire divorcé, je me sens toujours au calme plat, en manque de rien, je ne me suis jamais posé de question la dessus, et pourtant à 25 voir 30 ans, j'en demandais pas mal à mon partenaire.

Je pense que en vieillissant, on peut changer sur la question. Parfois, on m'a eu dit que peut-être mes médicaments y faisait sans doute quelques choses, je n'en sais complètement rien du tout.

Vu que ça me soucie pas. Laughing 

Bises, domi.
avatar
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 53
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour…

Message  Jacques le Dim 16 Nov 2014 - 8:47

Bonjour, marion84 ! Smile

Je ne peux m'empêcher de la replacer :

« Quel est le contraire de la libido ?
C'est le bide au lit… »

Bon dimanche. cat Bisous Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo
avatar
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6239
Age : 62
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: medicaments et libido...

Message  garrigue le Dim 16 Nov 2014 - 13:45

Coucou Marion

En fait les 3 médocs que tu cites entraîneraient plutôt une baisse de la libido.
Il faudrait que tu poses la question à ton médecin pour en être plus sûre.

Bises

Garrigue
avatar
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 70
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: medicaments et libido...

Message  marion84 le Dim 16 Nov 2014 - 14:15

wé, va falloir lui en parler Embarassed

Oulala, ca va pas etre facile, j'ai rdv jeudi...ca va vite venir...
avatar
marion84

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 33
Type troubles : bi polaire/borderline
Emploi / Statut : sans emploi
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: medicaments et libido...

Message  garrigue le Dim 16 Nov 2014 - 16:10

Mais oui Marion

Cette fois-ci il va falloir que tu te jettes à l'eau pas le choix, je sais que cela ne t'enchante guère mais tu sais il n'y aucune honte à parler de sexe avec son médecin.
Et puis comme je te l'ai dit ce n'est certainement pas la première que cela lui arrive.Beaucoup de ses patients doivent lui parler de leur libido.
Alors tu n'as aucune crainte à avoir.
Je suis quand même surprise que 3 médocs qui ont plutôt pour effet de faire baisser la libido (en général) provoquent chez toi l'effet contraire. Ou alors tu es l'exception qui confirme la règle. Mais bon chacun est différent et peut ne pas réagir de la même façon.
Mais comme ce problème semble te peser il faut absolument trouver une solution, tu ne t'en sentiras que mieux par la suite. Et puis tu n'as ton chéri tous les soirs dans ton lit alors il faut absolument trouver un remède à ce qui pourrait passer pour certains pour une sacré avantage. Mais trop c'est trop et tu le sais, tu en as fait l'expérience, alors seul un médecin pourra t'aider dans ce domaine    ok
Allez courage pour jeudi.


Amitié

G.
avatar
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 70
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

claudy

Message  claudy++ le Dim 16 Nov 2014 - 16:39

kikou marion

je prends du lamictal et de l abilify

et j ai la libido à zero

parle en a ton psy ,ils sont à l écoute et pourrons t aider

bizzzzzz claudy flower flower flower
avatar
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 60
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: medicaments et libido...

Message  marion84 le Dim 16 Nov 2014 - 17:36

rho ben jme sent bien seule .....
mais merci quand méme
avatar
marion84

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 33
Type troubles : bi polaire/borderline
Emploi / Statut : sans emploi
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: medicaments et libido...

Message  etienne le Dim 16 Nov 2014 - 22:47

Bonsoir Marion, bonsoir Jacques   et les autres forumeurs.


J'ai petit message pour vous deux:

Marion, au lieu de prendre des médocs supplémentaires..... prends un amant! ça revient moins cher et il n'y a pas d'effet secondaire....... (sauf un divorce!).   C'est une boutade, bien sûr;

Jacques, j'ai pensé à toi aujourd'hui deux fois :

- d'abord, en parlant en MP de l'importance de rencontrer d'autres bipolaires pour ne plus se sentir anormal, coupable. Pour moi, le révélateur a été notre rencontre à Reims 2007. Enfin, je pouvais parler librement de tout, à des gens comme moi. Déjà, les témoignages du forum et des livres proposés ici m'avaient bien évoluer vers l'acceptation. Donc, j'ai parlé d'Angie.

- puis, j'ai eu bien peur ces deux derniers jours, car ma fille de 28 ans a subi une intervention à l’intérieur du coeur, en passant par l'aine (pour brûler des terminaisons nerveuses créant des contractions anarchiques (extra-systoles) sur le coeur. Mais ensuite, elle a du revenir à l'hopital. L'artère fuyait, occasionnant de fortes douleurs : compression, morphine, le sommeil disparaît, douleur, nausées... J'étais près à descendre à Paris, depuis Lille. Au téléphone, sa voix était inquiétante. Mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui. On a un peu paniqué hier.  J'ai prévenu mes frères ce soir pour évoquer l'amélioration, en osant le jeu de mot douteux : "hier, elle avait une voix d'outre tombe"!

En "plaisanter" m'aide à dédramatiser.

Bon lundi à tous.
Etienne
avatar
etienne

Masculin Nombre de messages : 3750
Age : 64
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: medicaments et libido...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum