pitrerie fourberie dans le monde du travail

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La modification des fiches de postes et pris la main dans le sac

Message  piersovi le Lun 25 Aoû - 5:42

La modification des fiches de postes et pris la main dans le sac

Après le départ de roccio, hugues ,marco et moi allons changer la donne
Marco dit elle t’a fait chier roccio, ho que oui, elle a essayé aussi avec moi à me mettre la pression mais comme je fais partie de la boite j’ai fait tout le contraire de ce qu’elle demandait du coup elle m’a foutu la paix. Quand je suis arrivée elle m’a dit surtout ne demande rien à marco c’est un fainéant.
Au fait, hugues c’est un mec de ta boite qui la remplace, on fait comment maintenant. Hugues répondit on prend le travail le plus intéressant pour nous et on lui laisse le reste. Nous voilà partie tous les 3 en réunion en sous marin. Comme c’étais moi qui rédigeais les fiches de postes on les a toute modifié.

Un mois plus tard, bertrand m’appela dans son bureau, j’ai vu que tu que tu avais refilé une bonne partie de ton boulot sur le remplaçant de roccio, Cela m’arrange je vois que tu as suivi mes conseils à la lettre. Depuis ce matin Gilbert cherche une personne de confiance pour bosser pour lui. Il voulait faire une création de poste dans mon service, je lui ai dit que ce n’était pas la peine de faire cela virginie va s’en charger elle a diminué de 60% sa charge de travail et voir plus en cas de période creuse depuis l’arrivé du remplaçant de roccio dans l’équipe ils ont refilé le boulot le plus pourri au nouveau en modifiant les fiches de postes, quand j’ai vu cela j’ai rigolé. Ils suivent à la lettre les conseils que je leur donne, les chiens ne font pas des chats !!
Gilbert a dit : Ha ! Les petits malins mais on a fait cela avant eux !! virginie doit maintenant s’ennuyer ferme pour la peine on va la faire bosser un peu. Bon parlons sérieusement, c’est assez confidentiel comme travail je compte sur ta discrétion. Ta boite ne sera prévenue qu’en cas de nécessité.
Tu ne dis rien à hugues et marco que je sais pour la modification des fiches et tu ne leur dis pas non plus que tu vas bosser pour gilbert. J’ai aussi dit à gilbert que personne dans le service ne saurait au courant que tu bossais pour lui. Si le nouveau essaye de savoir ce que tu fais tu réponds que je t’ai demandé à faire ce travail.

piersovi

Féminin Nombre de messages : 1734
Type troubles : Bipolaire type 1
Emploi / Statut : ancien chef de projet billing fonctionnelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: pitrerie fourberie dans le monde du travail

Message  piersovi le Lun 25 Aoû - 19:20

L’assistante de gilbert.
Un matin, j’étais en train de poster un courrier et je vis l’assistante personnelle de gilbert.
Tiens bonjour, comment vas-tu ?
Ce n’est pas terrible pour le moment, tu as des soucis de santé. Non plutôt de boulot, depuis quelques temps gilbert se montre tyrannique décidément le courant ne passe pas entre nous.
En ce moment, il me donne que des trucs insignifiants et il n’a pas confiance en moi, il se tape maintenant lui-même tous ces courriers confidentiels. C’est à moi de le faire c’est dans ma fiche de poste. En plus, il écrit comme un porc c’est à croire qu’il le fait exprès. A chaque fois je suis obligée d’aller le trouver pour lui demander car c’est illisible.
Je ne lui ai pas dit qu’en réalité que c’était moi qui faisait ce travail, tu parles trop ma cocotte, tu n’es pas discrète et je te connais à peine qu’en moins de 5 mn tu dégoises déjà sur lui. Si tu fais cela avec tout le monde, cela lui ai forcément remonté aux oreilles. En plus pipelette comme tu es tu as du parler des sujets confidentiels à certaines personnes. Tu es une taupe !! lol
Pour ma part, gilbert s’appliquait à bien écrire, je n’avais jamais eu besoin de l’appeler pour cela.

piersovi

Message  piersovi le Mar 26 Aoû - 7:26

Les nouvelles technologies
Un beau jour nous sommes passés de la disquette au cd rom, un grand pas en avant.
Un technicien est venu me voir pour me montrer comment graver un cd, il dit fait gaffe il y a une manip à faire pour que cela marche sinon tu grilles le cd, prends des notes.
Je pris consciencieusement les notes sur la manipe à faire et ensuite j’écrivis une doc avec la procédure à suivre.

J’appelais hugues et marco pour leur dire qu’on avait un graveur de cd rom
Voilà mes petits mecs excitaient comme des puces. On va pouvoir ce graver des trucs c’est chouette, tu as combien de cd en stock, une cinquantaine.
Viens hugues on va tout de suite se graver un truc, hé les mecs j’ai écrit une doc pour graver.
A l’unisson ils répondirent une doc pourquoi faire c’est pour les blaireaux, nous on n’en a pas besoin
Moi je suis ingénieur système et moi je suis à la pointe de toutes les nouvelles technologies.

10 mn plus tard, mes 2 loulous m’appellent, virginie tu peux nous passer ta doc cela ne marche pas on a grillé le cd. Ha bon ! Je croyais que la doc c’était pour les blaireaux.
Pour me foutre de leur gueule je suis allée voir bertrand qui rigola.

Maintenant, il faut qu’on trouve un vrai blaireau pour tester la doc, les loulous sont informaticiens cela compte pour du beurre. On a pris la personne la plus nulle en informatique du service, l’homme qui était encore à l’âge de pierre et qui tapait avec un seul doigt. Si cela marche avec lui on va bien se marrer.
George on a un test à te faire faire si tu réussis tu pourras traiter hugues et marco de gros blaireau, et faire ton kakou, ils ont grillé le cd rom en le gravant la première fois.
Voilà la doc et grave nous un cd, il mit une bonne heure, ils lisaient la moindre ligne pour ne pas se planter. Le cd rom se grava correctement.
Hé les gars ! Moi j’ai réussi à graver du premier coup par comme vous autres.
Tout fière de son exploit il les chambra toute la journée, george eu son heure de gloire fasse à des pros de l’informatique ! lol

piersovi

Message  piersovi le Mar 26 Aoû - 15:59

Mes traducteurs à l’international
Entre 2 mises à jour, il y avait la période creuse, pour passer le temps et avoir un bon relationnel je téléphonais des heures à chaque filiale histoire de prendre des nouvelles. Cela nous faisait passer le temps car les traducteurs aussi étaient en stand bye.
A part l’Espagne toutes les filiales me disaient la même chose, au moins toi tu prends de nos nouvelles, roccio nous appelait uniquement pour nous engueuler et pas plus de 5 mn.
Plus je descendais dans le sud de l’Europe et plus ils étaient bavard, ils se passaient le téléphone de l’un à l’autre tellement ils étaient contents, c’était des gens très chaleureux.
Bien sur j’avais mes chouchous, mon préféré c’était la suisse avec lui pas la peine que je l’appelle il me téléphonait régulièrement à tel point que marco me dit il est amoureux le suisse dès qu’il a un problème il demande à t’avoir pour qu’on lui fasse le boulot. Il nous fait même du chantage lol
Un beau jour le groupe groupe automobile décida de donner le produit et la traduction à un prestataire extérieur.
Cela signifiait que tous mes traducteurs allaient se faire virer dans un futur proche. Un vent de panique s’abattit sur moi, je devenais un standard téléphonique toutes les filiales appelaient.
Le prestataire extérieur venait de prendre de nouveaux traducteurs littéraires qui ne connaissaient rien au monde de l’automobile et aux termes techniques.
Devant ce vent de panique, j’ai appelé laurent pour lui parler de la situation en lui expliquant bien que les nouveaux traducteurs ne connaissaient rien au monde de l’automobile.
Pas de panique, ils ne sont pas encore licenciés, dis leur que je fais faire faire un audit de la traduction sur les succursales à l’international, si la traduction est comme je pense, se sera du grand n’importe quoi, cela vite remonté en haut lieu. Après on avisera de la marche à suivre.
Je les ai tous appelé pour les rassurer en leur disant que la traduction de la prochaine mise à jour serait pourrie et je leur demandais de patienter un peu pour débloquer la situation, je marchais sur des œufs.
Comme prévu la traduction fut pourrie, alors quelqu’un eu la bonne idée de faire valider les traductions aux personnes qui allaient être virés. Cette fois je reçu des appels des traducteurs en colère. Rebelote je vais revoir laurent pour avoir la marche à suivre.
Comme ils n’ont plus de boulot en ce moment donne leur la version française pour qu’il la traduise et dis leur de faire un rapport pourri sur la nouvelle traduction, que chaque filiale fasse un fichier et se la passe d’un pays à l’autre. Comme cela ils auront tous le même discours.

piersovi

Message  piersovi le Mer 27 Aoû - 6:05

Ils ont tous fait le même rapport, le hollandais a été le plus méchant et surtout malin. Il leur a carrément balancé sa traduction à la gueule. La traductrice du prestataire extérieur voyant que sa traduction ne voulait rien dire les planta net en plein milieu d’une traduction.
Je reçu un appelle de détresse de mon prestataire en me disant qu’il était dans la moïse et me demandait si je pouvais lui trouver un traducteur de toute urgence, nous sommes même prêt à payer au black, on est pris à la gorge. Ok je vais passer quelques coup de fil et je te trouve quelqu’un par contre vous allez devoir cracher au bassinet.

Comme par hasard le hollandais se déplaça en France 48h après. Il savait que j’allais le prendre à part. je lui explique la situation il me dit que ce n’est pas mon problème alors je joue franc jeu pas le choix.
Il paie au black il me répond je ne comprends pas cette expression, en clair ils sont prêt à payer en liquide.
Je lui donne les coordonnées de la personne à contacter et je lui dis cette conversation n’a jamais eu lieu. Je ne suis au courant de rien. Tous les 2 avons fait les gros innocents.

Je tel à mon prestataire et je lui dis bientôt tu auras un traducteur.
Un traducteur anonyme arriva comme par enchantement, bien entendu le rapport de cette traduction fut élogieuse et pour cause.
Mon prestataire m’appela et me dis nous avons reçu un avis favorable mais je ne sais pas qui était ton traducteur mes il a exigé le double du tarif habituel. Maintenant nous sommes obligés de le garder, j’espère qu’il sera moins gourmand la prochaine fois.
Je lui répondis que la compétence cela se paie et sans mon intervention tu perdais ta place.

Au fur et à mesure que le temps passé j’avais pour mission de récupérer les traducteurs licenciés pour les faire embaucher dans des sociétés de traductions avec un contrat à la clef. Laurent s’occupait personnellement d’eux pourtant il avait quitté le projet.
Pour ma part, j’ai trouvé laurent très humain.

piersovi

Message  piersovi le Mer 27 Aoû - 18:46

L’attribution des salles de réunion et la mise au placard
Un jour laurent était en réunion dans la salle à café, je vins le voir tu n’as pas de salle il répondit qu’elles étaient toutes occupés et qu’on lui proposait une salle toute pourrie.
Tu me donnes 10 mn je reviens, je vais à l’accueil histoire de te trouver une salle et je vais donc voir la fille de l’accueil je lui demande une salle en urgence, elle me dit j’espère que ce n’est pas pour ton laurent que tu idolâtres tant car c’est un pourri la dernière fois je l’ai engueulé car il n’est pas venu chercher sa clef et en plus il n’avait pas prévenu, il s’est plaint et maintenant ma boite va me muter en face car ils disent que je suis trop familière. Je n’ai rien dit mais sans vouloir la vexer je la trouvais un peu trop à son aise, des fois faut savoir rester à sa place surtout avec des responsables. En plus ce n’était pas la première fois qu’elle engueulait un responsable pour une histoire de clef je l’ai vu faire. Je ne m’en suis jamais mêlée car après tout c’est son problème. A mon avis plusieurs responsables se sont plaints auprès de la direction.

Tu me donnes une salle oui ou non je te signale que tous les mois je te donne mon coupon de carte orange pour que tu sois remboursé, tu ne craches pas dessus. Aujourd’hui je te demande un service tu peux me le rendre.Elle passa quelques coups de fils et me donna les clefs de la plus belle salle.
Je revins triomphante avec ma clef, laurent regarde le nom de la salle et me dit comment tu as eu la clef cette salle est toujours réservé un mois en avance. Disons que tous les mois je donne mon coupon 4 zones de ma carte orange à la personne qui s’occupe de la distribution des salles. Je lui ai demandé un retour d’ascenseur. Je lui ai dit de se débrouiller comme elle voulait mais qu’elle me trouve une salle dans le bâtiment.
Moi elle me propose que des salles toutes pourri en dehors du bâtiment où il fait un froid de canard, personne ne veut y aller. En plus la dernière fois elle m’a engueulé pour qui elle se prend celle là.
Effectivement à la fin du mois, elle fut mutée en face dans un endroit pas terrible où personne ne passe.

piersovi

Tentative de prise de pouvoir loupé

Message  piersovi le Jeu 28 Aoû - 7:43

Tentative de prise de pouvoir loupé

Un jour bertrand vient me chercher pour que j’aille dans son bureau et me dit ferme la porte je ne veux pas que des oreilles indiscrètes nous entendent. Il avait l’air furax.Je te fais venir ici car j’ai confiance qu’ en toi et je méfie de presque tout le monde de ce service, je deviens parano. Je vais finir par virer tous les prestataires de mon service, tu ne peux pas faire cela et les projets en cours, personne n’est irremplaçable !! Oui mais tu ne peux pas virer 20 personnes d’un coup !!
Dis moi ce qu’il se passe. Tu n’es pas au courant bernard et laurent ont essayé de m’évincer pour prendre ma place.
Je savais que bernard et laurent trouvaient bertrand incompétent ce qui était vrai et il ne s’en caché pas avec moi.
Un jour il m’a même dit : c’est par son incompétence que l’on monte dans la hiérarchie regarde moi je n’ai jamais rien foutu et pourtant maintenant je suis chef de service. Ils bossent tous pour moi et pourtant ils sont plus doués que moi. Mais ils ne monteront pas en grade avant longtemps.

Entre nous on s’envoyait des bd rigolotes c’était la mode, mon pc avait une vue plongeante sur le bureau de bertrand et il voyait la bd de loin et je rigolais en les lisants. Du coup il commença à me faire une comédie. Pourquoi moi je ne reçois rien, tu es le chef de service, je n’ose pas.
Il commence à trépigner sur place, bon d’accord je t’en envoie pleins. Merci ensuite je les envoie à mes responsables et copains.

piersovi

La démarche à suivre avec les prestataires

Message  piersovi le Jeu 28 Aoû - 21:42

Laurent m’avait donné des cours de politique d’entreprise pour gérer au mieux nos filiales je mis donc cela en pratique. J’allais donner la marche à suivre pour que Bertrand reprenne sa place de chef, après tout je lui devais bien cela, il m’a donné ma chance pour mon premier job.
Je donnais le conseil suivant à bertrand, tu sais bertrand dans les grands groupes les managers préfèrent prendre un chef de projet qui ne fait pas parti de sa boite car il lui sera fidèle car il sait que si il te trahi tu n’as qu’un coup de fil à donner pour qu’il dégage dans la journée. Il bossera dur pour toi car tous les ans c’est toi qui lui renouvelle sa mission. En plus, il ne peut pas te piquer ta place, il n’est pas dangereux. Par contre, si tu as des chefs de projets de ta boite avec les dents longues il convoitera ta place. Je n’avais jamais vu cela sous cet angle mais tu as tout à fait raison, je vais suivre tes conseils.

Tu sais qu’avant de devenir chef de projet chez nous laurent était prestataire, nous l’avons embauché et fait sauter sa clause de non concurrence par notre syndicat et maintenant il complote contre moi. Il a les dents longues je ne peux même pas l’atteindre par contre bernard lui je peux. Il est malin laurent il savait qu’il ne prenait aucun risque.

Maintenant tu n’as plus qu’une chose à faire, fais une réunion avec tous les prestataires que bernard et laurent avaient sous leur coupe et tu leur dit bien qu’à partir de maintenant bernard n’est plus leur chef direct et que c’est toi qui tiens le gouvernail et que si tu apprenais qu’ils prenaient contact avec lui tu passerais un coup de fil à leur boite pour les virer. Je descends à l’accueil pour te chercher une clef pour avoir une salle de réunion, je reviens dans 10 mn.
Tu les convoques tous pour aller en réunion tu leur piques leur passe pour leur interdire l’accès au service. Cela va les faire tous flipper. Tu leur dis que tu as un truc à faire et qu’ils t’attendent tous devant la salle. Moi je reste là pour bien surveiller que personne n’ouvre la porte, une fois dans la salle tu m’appelles et j’arrive.

Juste après ta réunion on va passer 2 coups de fils. Tu téléphones au commercial de mon concurrent en leur disant carrément que si tu apprenais que si l’un de leur prestataire prenait contact avec bernard tu vires tous les mecs de leur boite et que tu changes de prestataire de service. Tu leur dis aussi pas la peine d’appeler vos collaborateurs ils attendent en bas devant la salle de réunion et on en on revient dans 30 mn. Je vais prévenir mon commercial stéphane dans ton bureau pour que personne n’entende et on mettra le haut parleur on va lui tenir le même discours. Les prestataires seront prévenus comme cela de leur boite et de toi. Ils vont tous filer droit après.

Après notre réunion ils reçurent tous un coup de fil de leur commercial, on attendit et on observa. Durant une bonne heure les téléphones sonnèrent de tous les côtés. Les commerciaux essayèrent de nous joindre, ne répond pas maintenant, laisse les mariner encore un peu. Ils vont essayer d’appeler un de leur gars pour savoir si tu es dans ton bureau lol Tu ne bouges pas de ton bureau et décroche le téléphone pour que cela sonne oqp, on va jouer à la guerre des nerfs. Nous ne sommes pas pressés. Maintenant je retourne à mon bureau et ils vont tous venir me trouver, je vais faire plusieurs allez retour au café avec chaque boite pour voir leur réaction. Ensuite je te fais un compte rendu dans le service de ton pote, tu dis aux commerciaux de venir à ton bureau demain à la même heure.

piersovi

La réaction des prestataires

Message  piersovi le Ven 29 Aoû - 9:36

La réaction des prestataires

Comme prévu je retournais à mon poste et tous les mecs de ma boite se pointèrent à mon poste de travail. Venez !! On va tous au café au fond du couloir pour être tranquille.
Qu’est ce qui se passe virginie, tu as passé plus de 2h dans le bureau de bertrand, il s’est passé quelque chose. Oui depuis le début de l’après midi je suis en train de sauver toutes nos missions, au début bertrand voulait tous nous virer.
On flippe tous on commence à nous prendre nos badges pour nous interdire d’aller à notre poste de travail, ensuite bertrand nous menace en réunion en nous disant de faire ce qu’il disait et pour couronner le tout stéphane reçoit un ultimatum. En plus, c’est toi qui l’as appelé avec bertrand depuis son bureau.

stéphane veut que tu l’appelles. Il essaye d’appeler bertrand depuis une demi-heure mais il fait silence radio. Je n’ai pas le temps d'appeler stéphane.
L’un d’entre vous va appeler stéphane en lui disant qu’il va recevoir un mail de votre part, il ne faut surtout pas qu’on vous entende : Le message sera le suivant dans une heure il recevra un coup de fil de bertrand qui le convoquera à son bureau demain en début d’après midi. Il y aura aussi le commercial de l’autre boite de prestation de service. Dites à stéphane que je l’appelle dès que je suis rentrée chez moi pour lui expliquer la situation. Ce soir je pars plus tôt donc je l’appelle vers 18h.

En revenant à mon poste c’est hugues qui m’attendait à mon bureau pour avoir des nouvelles. Je suis donc retournée au café avec lui, il me chanta la même chanson que mes collègues. Je lui transmis le message à transmettre à son commercial.

piersovi

La réaction du personnel

Message  piersovi le Sam 30 Aoû - 5:44

La réaction du personnel

Curieux comme des poux le personnel de bertrand allaient à la pêche aux infos auprès des prestataires.
En effet, il se passait quelque chose de croustillant pour eux.
Cette fois ci c’est marco qui se pointa à mon bureau, rebelote au café.
Virginie toi qui a l’air au courant de se qui se passe ici, pourquoi bertrand menace de virer tout le monde. C’est bizarre, cela fait 5 ans que je suis dans ce service et il ne s’est jamais comporté comme cela. Ce n’est pas son genre. Bon d’accord, je vais te lâcher quelques infos, tu gardes cela pour toi.
Demain en début d’après midi les 2 commerciaux seront convoqués en même temps dans le bureau de bertrand. Les 2 concurrents en réunion en même temps ensemble, ils vont se taper sur la gueule plutôt c’est du jamais vu. Je ne pense pas qu’ils auront le temps de se faire la guerre, vu la conjoncture actuel. Il y a quelque chose qui a bougé dans le service, je répondis que oui.
Pour ton information demain lorsque les commerciaux seront partis vous allez tous avoir une réunion avec bertrand dans la salle alpine, elle est réservée pour toute l’après midi. Il vous expliquera tout cela. Bon voilà tu sais tout maintenant.

piersovi

Le compte rendu dans un autre service

Message  piersovi le Lun 1 Sep - 9:04

Le compte rendu dans un autre service
Après avoir quitté marco je suis retournée voir bertrand dans son bureau, voilà c’est fait maintenant tu peux appeler les 2 commerciaux ils attendent patiemment ton coup de fil. Dès que tu as fini on va dans le service de ton pote comme prévu.
10 mn après on faisait le point, bon voilà les prestataires sont tous morts de trouilles comme prévu ils savent bien que si tu vires 10 personnes d’un coup, leur boite ne les gardera pas en inter contrat, bref les commerciaux sont pris à la gorge, c’est la panique dans leur siège. Ils vont donner les consignes qu’il faut, bernard et laurent seront bientôt un lointain souvenir pour eux. Bref ils ne les connaitront plus.
Bon voilà un problème de régler tu n’as plus à te méfier d’eux
.
Pour ton personnel, ils n’ont pas l’air au courant à tel point qu’ils sont à la chasse aux infos, ils savent qu’il se passe quelque chose de croustillant au sein du service mais ils ne savent pas quoi.
Marco m’a posé une liste de questions longues comme le bras, je lui ai donné un peu à manger en lui disant bien de rester discret. Demain après le départ des commerciaux ils vont tous se précipiter dans la salle de réunion dès que tu vas leur dire que tu fais une réunion du personnel, tu ne vas pas avoir d’arrêt maladie demain !! lol
Tu peux les menacer un petit peu genre mutation si cela te fait un peu plaisir, histoire d’être sur de leur fiabilité.

Lorsque tout cela fut fini bertrand m’avoua qu’il avait aimé de les voir tous paniquer et bouger dans tous les sens, il a senti qu’il avait le pouvoir.

piersovi

Message  piersovi le Mar 2 Sep - 7:29

Le compte rendu à stéphane
Comme prévu à 18h j’appelais stéphane une sonnerie suffit qu’il décroche immédiatement.
Dis donc tu es ponctuel, oui je suis partie plus tôt après tout ce qui s’est passé j’ai dit à bertrand que je rentrais plus tôt.
Il se passe quoi exactement au sein du service pour qu’on me balance un ultimatum. Bernard et laurent ont fait un coup d’état pour piquer la place de chef de service de bertrand.

Demain bernard fait ces cartons et va dans l’open space en face du notre qui es vide, bertrand le met au placard. Pour laurent c’est autre chose il ne peut pas se venger sur lui car maintenant il bosse à l’international. Tu peux garder contact avec laurent car il peut encore t’avoir des missions mais en ce qui concerne bernard c’est hyper chaud. Bertrand a disons des protections au niveau de sa hiérarchie. Moi Je suis protégée car je rends des services pour le compte de bertrand .Tu demanderas en privé pourquoi il vire tous les ingénieurs sauf moi, il t’expliquera.
En début, d’après midi bertrand m’a demandé si j’étais au courant du coup d’état

Il me tient le discours suivant : je pense que je vais virer tous les prestataires du services car laurent et bernard les a tous monté contre moi et ils n’obéissent pas à mes ordres alors que je suis le chef de service. Oui c’est un problème ça je commence à comprendre la situation. Bertrand a ajouté qu’il commençait à devenir parano. Je l’ai dissuadé de faire cela. Du coup toute l’après midi pour que les prestataires flippe à mort, bertrand les a attaqué et menacé de tous les côtés. C’est pour cela que tu as reçu un ultimatum pour que tu les appelles tous un par un et il a fait pareil avec ton concurrent et pendant ce temps j’étais avec lui pour observer et attendre que la pluie de coup de fils cessent.
Après, je suis retournée à mon bureau uniquement pour prendre la température de tous les prestataires et sur son personnel et ensuite lui faire un rapport détaillé.

Dis donc il m’épate bertrand moi qui croyais que c’était un brave type incompétent et sans intérêt. Je vais donc plus être vigilant à l’avenir pour lui parler. Bien entendu vous aurez tous la consigne d’obéir uniquement à bertrand et personne d’autre sinon c’est la porte.je te remercie de ton appel et demain après ma réunion, je convoque tout le monde au café pour donner les directives.
Maintenant je vais appeler le pdg pour lui expliquer la situation et lui dire que demain le problème sera résolu chez le client. Il attend mon coup de fil.

piersovi

Le rdv au café avec tous les collaborateurs

Message  piersovi le Mer 3 Sep - 8:38

Le rdv au café avec tous les collaborateurs

Le lendemain matin bertrand me demanda ce que m’avait dit stéphane chez moi au tél. Il va dissiper ce malentendu et faire en sorte qu’ils obéissent uniquement à toi sinon c’est la porte pour faute grave. Ok merci. Maintenant tu peux aller dire aux mecs de ta boite qu’ils peuvent garder leur place.
Nous partîmes tous au café, alors tu as appelé stéphane hier soir, oui et je viens de voir bertrand ce matin, il m’a dit de vous dire qu’ils vous gardaient. Tout à l’heure on prendra tous un café avec stéphane qui vous expliquera tout et les consignes à adopter.
Comme convenu stéphane pris un café avec nous et leur expliqua la situation, heureusement que virginie est en bon terme avec bertrand sinon on perdait le marché. Je sais pourquoi qu’à la réunion bertrand vous a dit je vous vire tous sauf virginie. Elle est protégée au niveau de la direction du client.

Un collègue pris la parole, bon voilà on s’est concerté entre nous et on tient à s’excuser auprès de toi car on ne te considérait pas comme une des n’autres car tu avais le nom de notre boite que sur ton badge et en réalité tu venais d’une de nos filiales non cadre. Depuis ton arrivé, nous t’avions mis à l’écart. On ne comprenait pas pourquoi tu passais autant de temps avec bertrand car on nous a toujours dit que c’était un incompétent et un gros nul. En plus, on est jaloux car lorsque le directeur du centre monte dans le service il vient te dire bonjour et parle avec toi quelques mn et ensuite va dans le bureau de bertrand et repart en nous ignorant. On vous voit même partir des fois manger ensemble.
N’empêche le nul comme vous dites si bien a fait trembler de peur tout le service. Vous êtes tous venu me trouver sans exception la queue entre les jambes hier après midi, d’abord vous. Ensuite Hugues pour sa boite et marco pour le personnel.
Stéphane repris la parole : Bertrand est protégé en haut lieu et il est incontournable pour notre boite. Alors maintenant vous allez faire ce que le client vous demande sans discussion sinon c’est la porte pour faute grave. Je me suis bien fait comprendre.
Ensuite stéphane me pris à part.

En privé j’ai demandé pourquoi il voulait garder un seul prestataire qui n’était même pas cadre et de décider de virer 20 ingénieurs expérimentés. bertrand à répondu En fait, en plus de sa mission elle rend des services au directeur du centre. Nous avions depuis quelques temps des contrats d’exclusivités dans d’autres services au sein du groupe, nous nous ne sommes jamais posé la question de savoir pourquoi on avait l’exclusivité. En fait je viens d’apprendre que le coup de piston vient d’ici pour service rendu. Tu vas recevoir une augmentation, on va perdre de l’argent sur ta mission mais ce n’est pas grave.

piersovi

Message  etienne le Jeu 4 Sep - 19:33

Bonjour Piersovi,

Ton histoire ressemble à Dallas. pouvoir, putsch, coups bas, pressions, menaces, chantage.
Je m'y perds.

Pourrais tu faire un peu plus court et dire ou tu veux en venir. Ou est la maladie bipolaire?

Enfin, je ne suis pas persuadé que la continuation de ton histoire intéresse beaucoup de monde, car tu n'as strictement aucune réponse ou commentaire.

Visiblement, tu as besoin de parler, te confier, te valoriser.

Donc, un conseil : essaye de faire plus court et nous faire sentir ce en quoi cette très longue histoire concerne un forum basé sur la maladie bipolaire.

Mais peut être n'ai je pas tout compris? Ce n'est qu'un conseil, en aucun cas une attaque ou un dénigrement

Tu seras plus efficace alors.

Amitiés

Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3749
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  piersovi le Jeu 4 Sep - 19:48

hello etienne,

ce forum est dédié à l'évocation artistique, j'écrivais une nouvelle rien à voir avec la bipolarité sinon je l'aurai mis dans témoignage. je sais c'est un peu long mais c'est plus court qu'un roman. j'ai aussi écrit ma vie antérieure devenue réelle ou la aussi c'est dallas.

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t7352-ma-vie-anterieure-virtuelle-devenue-reelle

bizz

virginie

piersovi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:42

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant