dépakote et perte de cheveux et hypothyroidie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dépakote et perte de cheveux et hypothyroidie?

Message  TAC2014 le Mer 6 Aoû 2014 - 13:58

bonjour,
Je suis sous depakote depuis 4 mois et j'ai deja perdu la moitié de mes cheveux. de plus depuis un mois j'ai une hypothyroidie qui n'arrange rien à ma perte capillaire.
l'humeur est stabilisée mais cette perte me ronge jour apres jour et je ne pourrai pas le supporter.

y a t il des personnes confrontées à ce probleme? la thyroide a t elle a voir avec ce depakote? (avant ce traitement je n'avais aucun probleme dans mes bilans sanguins).

dans ces cas la il faudrait envisager le passage au theralite + anti thyroidien?
c'est deja pas simple d'accepter sa patho et de la vivre au quotidien mais si en plus les effets secondaires nous ruinent physiquement et interieurement je ne sais plus quoi faire.


merci pour vos reponses.

bonne journée a tous et bon courage.
avatar
TAC2014

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Type troubles : BIPO TYPE 1
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

claudy

Message  claudy++ le Mer 6 Aoû 2014 - 15:55

coucou tac

je suis claudy 56 ans ,je souffre comme toi d hypothyroidie et de chutes de cheveux

j ai eu beaucoup de thymos et je continue a en perdre beaucoup

mais j ai du LOBAMINE CYSTEINE

prescrit par ma psy pour lutter contre cette perte de cheveux et cela à bien

ameliorer les choses,por la thyroide j ai un traitement mais cela n aide pas d etre bipo en plus

et le choix des dosages est pas facile à régler!j ai de nombreuses prises de sang!

autrement bienvenue sur le forum !amicalement claudy

au plaisir de te lire pour te connaitre mieux
avatar
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 60
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à bord !

Message  Jacques le Mer 6 Aoû 2014 - 18:55

Bonsoir, TAC2014 ! Smile

Sois la bienvenue dans  nos pages !

Le Dépakote® m'a fait aussi perdre pas mal de cheveux… C'était après mon arrêt du Lithium pour cause rénale. Depuis près de trois ans, je suis maintenant sous Xéroquel®.
Pour moi, le lithium avait été assez efficace. Il est bien conseillé pour les bipolaires de type I. Il apporte des contraintes (lithiémies régulières, TSH, créatinine et clearance de la créatinine), mais est efficace. Il nécessite une surveillance qui s'espace petit à petit dans le temps.

Bonne soirée. cat  Bisous Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:15, édité 1 fois (Raison : Faute à "lithiémies")

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo
avatar
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6192
Age : 61
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote et perte de cheveux et hypothyroidie?

Message  vanoise le Mer 6 Aoû 2014 - 19:11

Bonsoir TAC2014,

Ma sœur a pis du Dépakote pendant 4 mois. Son psychiatre a ensuite supprimé ce médicament à cause d'une progressive mais sévère chute de cheveux.
La coiffeuse de ma sœur était affolée. Depuis, cette coiffeuse a rencontré une autre cliente qui prend du Dépakote et perd ses cheveux +++
Ma sœur n'a par contre (à ce jour) pas de souci de thyroïde.
Voilà ce que je peux te dire!
Bon courage à toi,

Vanoise.


vanoise

Nombre de messages : 204
Age : 49
Type troubles : Accompagnante
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote et perte de cheveux et hypothyroidie?

Message  TAC2014 le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:48

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses .
Vanoise, à quel traitement du coup votre sœur est elle passée ?
Merci, bonne journée à tous.
avatar
TAC2014

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Type troubles : BIPO TYPE 1
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote et perte de cheveux et hypothyroidie?

Message  vanoise le Jeu 7 Aoû 2014 - 14:22

Bonjour,

Ma sœur était à l'époque hospitalisée, elle finissait son 4ème mois d'HP. Elle prenait un véritable "cocktail médicamenteux".
Comme elle prenait (principalement) Zyprexa+ Dépakote, seul le Ziprexa a été conservé.
Mais chaque cas est unique, c'est l'avis médical qui décide, en tenant compte aussi bien sûr du ressenti du patient. Dans le cas présent la décision a été motivée par l'état clinique un peu meilleur et la chute de cheveux +++, qui minait de plus en plus ma sœur.
Inutile de préciser que maintenant ma sœur a certes retrouvé ses cheveux, mais elle a aussi gagné énormément de kg.

Voilà, bon courage,

Vanoise.


vanoise

Nombre de messages : 204
Age : 49
Type troubles : Accompagnante
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

claudy

Message  claudy++ le Sam 9 Aoû 2014 - 11:41

coucou tac

pour le moment à la place du dépakote ,j ai du lamictal et de l abbilify

mais à chacun son traitement !le lithium me donner sacrement la tremblote et un autre des excémas pas cool

biz claudy Bon wwek end 
avatar
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 60
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote et perte de cheveux et hypothyroidie?

Message  popokaa le Sam 9 Aoû 2014 - 12:15

Problème avec le dépakote:::::les kilos!!!!
Moi je viens de l'arreter,j'ai aussi perdu beaucoups de cheveux mais ça a commencé bien avant la prise du dépakote!
On soigne d'un coté et ça nous sappe de l'autre pfff!!!!!
Bonne journée!
avatar
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 44
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote et perte de cheveux et hypothyroidie?

Message  TAC2014 le Dim 10 Aoû 2014 - 1:12

Merci pour vos réponses en tout cas.
Quel combat cette maladie...
Énorme courage à tous
avatar
TAC2014

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Type troubles : BIPO TYPE 1
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum