Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Effets la dépression sur le diabète et vice-versa

3 participants

Aller en bas

Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  Empty Effets la dépression sur le diabète et vice-versa

Message  Orphée Mer 21 Mai 2014 - 20:22

L'article date de 2008 :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.idf.org%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fattachments%2Farticle_580_fr.pdf&ei=9u18U8-kJ8yU0QXuhIC4BQ&usg=AFQjCNGiMdAv3oCKDHPgkxWcq3SAQADodA&bvm=bv.67229260,d.d2k

Ca fait réfléchir aux effets croisés de ces deux pathologies.
Orphée
Orphée

Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  Empty Re: Effets la dépression sur le diabète et vice-versa

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 20:27

cc kerphil!

Sinon,toi,ça va?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  Empty Re: Effets la dépression sur le diabète et vice-versa

Message  Orphée Mer 21 Mai 2014 - 20:56

Bonsoir Pommec.

Ca fait plaisir de te retrouver ici Very Happy .
J'espère que pour toi tout va pour le mieux.

Pour répondre à ta question je n'ai pas encore retrouvé la pêche mais ca devrait, comme d'hab', revenir peu  à peu  ou d'un seul coup, c'est selon.

Avant de voir mon Ψ dans deux jours (il est débordé), j'ai effectué une recherche sur les concomitances entre la bipolarité et le diabète.
Étant en ALD pour ces deux dysfonctionnements, je n'avais eu jusqu'à présent que peu d'informations sur les liens de causalité.
Et là, grace à google, j'ai trouvé quelque chose que je mets ici à la disposition de celles et ceux qui peuvent être concernés.
Voilà, tu en sais un peu plus à présent, mais il est vrai que je ne m'ouvre pas facilement.
Les Bretons ont parfois la réputation d'être taciturnes, ce qui fait râler les Bretonnes qui sont bien plus communicatives  succes .
Peut-être que tu connais aussi cela en Normandie.

Cordialement.
Orphée
Orphée

Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  Empty Re: Effets la dépression sur le diabète et vice-versa

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 22:50

recc kerphil!  Very Happy 

Merci pour ta doc,ça peut être utile  Very Happy 

Pour ma part,je ne vais pas trop mal,merci!
Et pour être franche,je ne suis pas Normande d'origine,mais d'adoption,comme on dit!  Wink 

Meilleure santé,à tous niveaux!  Very Happy 

 flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  Empty Re: Effets la dépression sur le diabète et vice-versa

Message  Andrée Jeu 22 Mai 2014 - 6:01

Bonjour Kerphil,
contente de te relire.
J'ai aussi ce problème de diabète.
Je dois faire attention à mon alimentation... faire de l'exercice physique... très peu de restos... un auto collant mis sur le frigidaire  

Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  Pyramide-alimentaire


Il y a quelques liens sur le forum concernant le diabète.

 Arrow 

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=diab%E8te&show_results=topics

Prends soin de toi.
Franzie

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  Empty Re: Effets la dépression sur le diabète et vice-versa

Message  Orphée Ven 23 Mai 2014 - 9:59

Bonjour Franzie.
Merci pour ces infos.
Passe une excellente journée.  sunny 
Bises
Orphée
Orphée

Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  Empty claudy toute déréglée

Message  claudy++ Ven 23 Mai 2014 - 23:50

c est sur qu il y a un rapport avec le diabete depuis mon traitement pour la bipo

je suis au seuil d etre diabétique ,et personne ne l est dans ma famille

merci pour les infos

amicalement claudy et  Bon wwek end a tous et toutes
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  Empty Re: Effets la dépression sur le diabète et vice-versa

Message  Andrée Jeu 24 Juil 2014 - 8:37

Diabète: des herbes aromatiques pourraient aider à réduire la glycémie


Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  35652-47476-image


Des herbes aromatiques couramment utilisées en cuisine agiraient de façons proches de celles de certains médicaments prescrits pour le traitement du diabète de type 2, selon une étude de laboratoire publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry (JAFC).
Elvira Gonzalez de Mejia et ses collègues ont analysé 4 herbes aromatiques afin de déterminer leur capacité d'inhiber deux enzymes impliquées dans la sécrétion et la signalisation de l'insuline, la dipeptidylpeptidase-4 (qui est ciblée par une classe de médicament antidiabétique (1)) et la tyrosine phosphatase 1B (PTP1B).

Ces herbes étaient l'origan grec (Origanum vulgare), la marjolaine (Origanum majorana), le romarin (Rosmarinus officinalis) et l'origan mexicain (Lippia graveolens).
Les extraits de romarin, origan mexicain et marjolaine cultivés en serre étaient les plus efficaces pour inhiber la DPP-IV. Alors que les formes commerciales de romarin, origan mexicain et marjolaine étaient les meilleurs inhibiteurs de la PTP1B.

Des études devraient explorer davantage le potentiel de ces herbes pour gérer le diabète de type 2, concluent les chercheurs.
Voyez également:

  • Les herbes neutralisent des composés cancérigènes de la cuisson des viandes
  • Le romarin protège le cerveau de l'Alzheimer et des effets de l'âge
  • Diabète : dernières actualités
  • FAITES LE TEST : Votre alimentation est-elle proche du régime méditerranéen?

(1) Il s'agit des médicaments de la classe des inhibiteurs de l'enzyme DPP-4 (dipeptidylpeptidase-4), aussi appelés gliptines. Des médicaments de cette classe sont: la saxagliptine (Onglyza); la sitagliptine (Januvia, Xelevia); la vildagliptine (Galvus); la sitagliptine + metformine (Janumet et Velmetia); et la vildagliptine + metformine (Eucréas).
Psychomédia  avec sources: JAFC, American Chemical Society
Tous droits réservés

 Arrow 
http://www.psychomedia.qc.ca/diabete/2014-07-23/alimentation-herbes-aromatiques-glycemie

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets  la dépression sur le  diabète et vice-versa  Empty Re: Effets la dépression sur le diabète et vice-versa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum