Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

réponse au lithium chez les patients bipolaires.

Aller en bas

réponse au lithium chez les patients bipolaires. Empty réponse au lithium chez les patients bipolaires.

Message  Orphée Ven 31 Jan 2014 - 9:15

Bonjour tout le monde.

Voici un extrait de mes lectures matinales de la presse quotidienne cafe  :

"... le prix «Projet d'innovation», qui finance un projet de recherche innovant en psychiatrie (135.000 euros) a été décerné au Pr Frank Bellivier, de l'Université Paris-Diderot et responsable des services de psychiatrie et de médecine addictologique du Groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal (Paris) pour un projet de recherche de l'identification d'une signature moléculaire de réponse au lithium chez les patients atteints de troubles bipolaires. On ignore en effet pourquoi près d'un patient sur trois ne réagit pas au traitement de référence de cette maladie que constitue le lithium. «Ce travail contribue à faire des maladies mentales des maladies comme les autres pour lesquelles on aura, un jour, des stratégies personnalisées», prophétise le Pr Marion Leboyer, présidente du réseau FondaMental."

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/01/30/21921-prix-marcel-dassault-recherche-francaise-sante-mentale-lhonneur

Bonne journée et .... Bonne Nouvelle Année (si, si, je vous assure que c'est aujourd'hui)


réponse au lithium chez les patients bipolaires. Chines11
Orphée
Orphée

Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

réponse au lithium chez les patients bipolaires. Empty Re: réponse au lithium chez les patients bipolaires.

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 9:33

Merci KERPHIL et Bonne et  Heureuse Année mrd puisqu'il est encore temps !
 
 
Merci pour ton article .
 
Le Lithium ah le Lithium ; c'est bien lui qui a permis à ma soeur de vivre "presque "bien de l'age de 26 ans où sa maladie maniaco dépressive a été décelée jusqu'à l'age de 58 ans  environ où il a du être stoppé à cause de graves problèmes de foie , intestinaux et rénaux ....
 
Elle a pu cependant et grâce au lithium, accomplir sa vie professionnelle et sa vie tout court bon an mal an .
 
Toutes sortes de médocs ont été expérimentés sur elle ensuite mais aucun ne lui a "réussi " .
 
Bonne chance à tous et tous mes voeux de meilleure santé à tous et particulièrement à ceux et celles dont l'état chancelle en ces moments .
On est , ici , enseveli sous la neige , au - 80 cms ce matin  bonhomme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse au lithium chez les patients bipolaires. Empty Re: réponse au lithium chez les patients bipolaires.

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 19:47



Kurt Cobain a carburé au Lithium dans son jeune temps.

Jaco Pastorius en a pris aussi mais ne le supportait pas à cause du tremblement des mains ( gênant pour un musicien ).

Je digresse, pardon.

Mais il y a de la littérature passionnante sur le Lithium.

C'est un médicament souvent décrié à tort en ce moment.
Il est  critiqué car moins lucratif pour les laboratoires pharmaceutiques, étant donné qu'il est passé dans le domaine public.
Les labos préfèrent nous refourguer leurs fameux neuroleptiques atypiques.

D'après moi, le Lithium est un excellent produit même s'il a une problématique de sevrage très particulière.

Merci pour cet article intéressant Kerphil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse au lithium chez les patients bipolaires. Empty Re: réponse au lithium chez les patients bipolaires.

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 19:59

Kerphil a écrit:Bonjour tout le monde.

Voici un extrait de mes lectures matinales de la presse quotidienne cafe  :

"... le prix «Projet d'innovation», qui finance un projet de recherche innovant en psychiatrie (135.000 euros) a été décerné au Pr Frank Bellivier, de l'Université Paris-Diderot et responsable des services de psychiatrie et de médecine addictologique du Groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal (Paris) pour un projet de recherche de l'identification d'une signature moléculaire de réponse au lithium chez les patients atteints de troubles bipolaires. On ignore en effet pourquoi près d'un patient sur trois ne réagit pas au traitement de référence de cette maladie que constitue le lithium. «Ce travail contribue à faire des maladies mentales des maladies comme les autres pour lesquelles on aura, un jour, des stratégies personnalisées», prophétise le Pr Marion Leboyer, présidente du réseau FondaMental."

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/01/30/21921-prix-marcel-dassault-recherche-francaise-sante-mentale-lhonneur

Bonne journée et .... Bonne Nouvelle Année (si, si, je vous assure que c'est aujourd'hui)




réponse au lithium chez les patients bipolaires. Chines11

réponse au lithium chez les patients bipolaires. 32028411

C'est l'année du cheval de bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse au lithium chez les patients bipolaires. Empty Re: réponse au lithium chez les patients bipolaires.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum