ma couture

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ma couture

Message  amande le Ven 3 Avr - 12:34

amande

Féminin Nombre de messages : 1184
Type troubles : bipo2 et trouble sevére du comportement alimentaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  amande le Ven 3 Avr - 12:35

amande

Message  amande le Ven 3 Avr - 12:37

amande

Message  mireille le Ven 3 Avr - 13:45

bravo amande !!!
tu fais toujours des trucs super !!
continues tant que tu as l'envie et l'inspiration ..j'ai un peu perdu tout cela .
du coup je pare au plus urgent ..

je garde quelques clientes mais je vais abandonner toute confection (sauf pour moi et mes amies proches)et me consacrer aux retouches !

continues de nous faire partager tes créations ...

gros bisous

Mireille

mireille

Féminin Nombre de messages : 9217

couture

Message  paumée le Ven 3 Avr - 16:59

Tu étais de la partie, Mireille ?

Je suis nullissime mais ça me donnerait franchement presque envie de m'y mettre. C'est de la créativité à l'état pur.

paumée

Féminin Nombre de messages : 934
Type troubles : BP II - Troubles circulaires

Message  mireille le Ven 3 Avr - 17:25

oui paumée ça fait presque 60 ans que je couds ... déjà toute petite je faisais la garde robe de mes poupées...

j'ai accumulé des montagnes de tissus pendant des années et la je commence a en revendre car mon atelier deborde ...

je vais rechercher quelques unes de mes créations ça va peut etre me remotiver ...mais j'en doute ...

tu devrais t'y mettre paumée si tu en as envie c'est tellement agréable de confectionner des choses et de les voir prendre forme ..

gros bisous

Mireille

mon petit bazard !!!!

mireille

Message  amande le Ven 3 Avr - 22:17

Coucou
Merci le sac pproduit solaire le dessin est fait au point de croix

amande

Message  dominique le Ven 3 Avr - 22:25

Coucou Amande,

En effet, je viens de voir le sac plus en détail, et bien Bravo à toi, c'est du beau boulot tout ça.

Bonne nuit,

bises, domi.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

couturothérapie

Message  paumée le Sam 4 Avr - 6:28

Bonjour à tous,

De bon matin...

Mireille, je me dis que c'est génial de faire des vêtements personnalisés en piquant (sans jeu de mots...) des trucs  à droite à gauche et en se réappropriant un tas de choses.
Le plus idiot, c'est que ma belle-mère, née en 1933 et qui avait obtenu un CAP Couture comme beaucoup de jeunes filles à une époque, est décédée et ne pourra plus rien me transmettre pour le coup. Mais jamais je n'aurais songé lui demander quoi que ce soit en couture, ça ne me branchait pas tout simplement.

Je sais qu'à une époque elle faisait elle-même une partie des vêtements de ses enfants petits, dans les années 60. Elle avait réalisé elle-même sa robe de mariée, qu'elle avait voulue à fleurs, ce qui avait déclenché l'ire de sa belle-mère, une flamande des plus respectueuses des traditions.
Grâce à son diplôme, elle avait pu rentrer à la lainière de Roubaix, une immense entreprise qui a mis la clé sous la porte depuis longtemps, où elle distribuait le travail aux tricoteuses, ce qui lui avait d'ailleurs valu de passer son permis à 40 ans au passage pour les besoins de son boulot. J'ai encore quelques magnifiques pulls de marque (Pingouin, entre autres) d'excellente qualité tricotés main.
Ma mère a aussi dû faire des vêtements pour mon père mais, très franchement, il faudrait que je pose des questions à ma soeur plus âgée là-dessus.
Il faut dire qu'à une époque il devait y avoir un volet éducation ménagère ou quelque chose comme ça à l'école de toute façon.

Et puis, ce genre de travaux, ça vide la tête. J'ai une amie qui fait du point compté il me semble. En tout cas, quand elle se concentre là-dessus, elle oublie tout le reste : le harcèlement qui ne dit pas son nom au boulot, le mari toujours absent, la crise d'ado de la fille...
J'ai vu qu'un atelier tricothérapie a été instauré par France Dépression national à Paris : http://www.france-depression.org/atelier-tricot-lecture/
Je me demande si une démarche similaire n'a pas initiée à Dijon.

Au fait, Mireille, le petit Marcus a-t-il bénéficié de tes doigts d'or ? Même s'il est vrai qu'on trouve maintenant des affaires pour bébés tellement mignonnes et bon marché que ça pourrait sembler incongru de les faire soi-même.

paumée

Féminin Nombre de messages : 934
Type troubles : BP II - Troubles circulaires

Message  mireille le Sam 4 Avr - 8:16

coucou ma petite paumée
Marcus n'a eu droit qu'à deux  turbulettes  et quelques bavoirs parce que j'avais le tissus et que je voulais quand même
qu'il ait quelque chose de sa mamie ...
mais ma fille a récupéré un tas de vêtement par ses amies et comme il a deux autres mamies et que c'est et sera le seul petit fils il est tres gâté
et une garde robes (pantalons )de ministre ..

merci de me faire partager un peu de ton passé ou tu as baigné dans la couture .
moi je n'ai aucun diplôme .Ma maman  cousait un peu comme toutes les femmes de l'époque et j'ai toujours vu la "singer " prête a fonctionner dans la maison. Et j'ai tres vite eu envie de confectionner des vêtements pour mes poupées .je savais aussi tricoter tres tôt .

mes enfants ont bénéficié de mes capacités a créer des choses originales au grand désespoir de mon fils qui a plutôt je pense été dégouté des vêtements pour le reste de ses jours .dés qu'il a eu l'âge de faire son choix il s'est orienté vers le baba cool et encore actuellement son vestiaire
se limite a quelques jeans et pulls d'un classique désespérant. mais il a plus de 40 ans et je n'ai plus rien a dire .

ma fille par contre était tres fiere de ses robes a smocks que toute ses petites copines lui enviaient .je dois en avoir une ou deux quelque part que j'ai gardé en souvenir ..je vais chercher et les photographier ...

la j'a décidé d'arreter la confection et je viens de l'annoncer a une de mes petites clientes qui a le don de me commander des choses qui au départ me font hyper stresser ..elle va dans des boutiques prend une robe en photo me la montre  et me dit je veux la même !

je suis donc en train de réaliser ma derniere création du moins en commande ..je ne travaillerai dorénavant que pour le plaisir.

je vais prendre aussi cette robe en photo en cours de confection et des qu'elle sera terminée te la montrerai sur cette jolie jeune femme qui la portera tres bien ...

je n'ai pas réussi a transmettre ma passion a ma fille qui sait a peine coudre un bouton !

mais bon elle a d'autres talents ma princesse ..

gros bisous paumée

Mireille

désolée Amande d'encombrer ton fil ....

mireille

Message  amande le Sam 4 Avr - 11:42

coucou
oui c'est ce que je me suis dit je ne sais pas si paumée le sait mais c'est moi qui est confectionné.
En l espace de quelques secondes je me suis sentie nulle et devalorisée

amande

Message  amande le Sam 4 Avr - 11:57

petit pyjama

amande

Message  amande le Sam 4 Avr - 11:58

tunique du pujama

amande

Message  dominique le Sam 4 Avr - 12:05

Bonjour Amande,

ok Bravo à toi!!

bises, domi.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  mireille le Sam 4 Avr - 12:05

coucou Amande

il ne faut pas te sentir dévalorisée ...tu es beaucoup plus douée que moi je t'assure ....je suis incapable de faire tout ce que tu fais

désolée d'avoir encombré ton fil ....et je suis toujours tres heureuse de voir tes créations ...

continues de nous faire partager tes œuvres ..

j'ai essayé de supprimer mon message pour le mettre sur un autre fil mais je n'y arrive pas
si tu veux je peux demander a Jacques de déplacer notre échange avec Paumée sur un autre fil ....

gros bisous Amande

Mireille

mireille

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:44

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut