À ceux qui sont expérimentés en rencontres amoureuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À ceux qui sont expérimentés en rencontres amoureuses

Message  PSC12 le Dim 12 Jan 2014 - 3:59

Bonjour,

J'ai mis fin à une histoire amoureuse que je vivais de manière non officielle avec le même homme depuis 4 ans. Nous avons cessé de nous voir depuis la fin août 2013, il es maintenant en couple avec une autre et ça me va. Je comprends les raisons pour lesquelles cette relation n'a pas fonctionné et même si nous étions bien ensemble pendant ces quatre années, je n'étais plus satisfaite de la relation vers la fin. Nous sommes en bons termes mais ne nous parlons plus étant donné qu'il a maintenant quelqu'un dans sa vie.

2014 est arrivé, j'ai envie de prendre un nouveau départ et de prendre soin de moi et de faire des sorties avec des hommes. Je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce niveau, mais je désire en prendre. J'ai un rendez-vous le 18 avec un homme rencontré sur Internet qui me semble honnête si je me fie à mon jugement et à mon intuition. Il s'intéresse à ce que je dis, se souviens de ce que je lui raconte, et semble partager des valeurs similaires au miennes. Seule une rencontre en face à face va me permettre de me dire si je veux aller plus loin ou pas et bâtir quelque chose avec lui.

L'autre rendez-vous est avec un garçon que je connais depuis quelques années, qui a étudié avec moi dans mon collège. On ne s'est pas parlé pendant quelques mois, lui ayant gradué (il est plus âgé que moi). Cette semaine, il m'a recontactée et a proposé qu'on se voit. Il a proposé une sortie au resto et quand je lui ai expliqué que je n'avais pas beaucoup d'argent ces temps-ci en raison d'un déménagement, il a proposé de payer pour moi en disant qu'il avait envie d'être gallant avec une personne sympathique. À la fin de la conversation, il a dit avoir très hâte de me revoir. J'ai répondu moi aussi. C,est un garçon que j'avais toujours trouvé mignon mais sans plus, or je ne suis plus certaine d'être autant intéressée bien que je l'apprécie. Le revoir m'aidera à savoir. Je ne sais pas s'il n'est qu'amical ou plus en faisant ça.

J'ai l'impression d'être malhonnête en fréquentant plusieurs hommes (faire des sorties avec eux) même si je n'ai aucun engagement avec aucun d'entre eux. J'ai une collègue de travail qui fréquente de nombreux hommes en faisant des sorties avec eux, qui est honnête avec chacun d'entre eux et qui n'a aucun problème. Or moi de mon côté, je ne suis pas aussi habile et expérimentée.

Je tiens à ne pas blesser les sentiments de personne. Mais j'ai envie de faire des rencontres sans relations sexuelles, juste pour passer du bon temps avec des hommes et profiter de ma jeunesse et de mon bien-être actuel. Que devrais-je dire à chacun d'entre eux? Que j'ai plusieurs rendez-vous pendant la même période? Même si en bout de ligne je recherche du sérieux? Je crois que LA relation viendra si elle doit venir et que les choses se feront naturellement mais à l'heure actuelle, j'ai envie d'expérimenter, de faire des rencontres.


Qu'en pensez-vous?
avatar
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: À ceux qui sont expérimentés en rencontres amoureuses

Message  Invité le Dim 12 Jan 2014 - 7:02

cc PSC!

En fait,tu te demandes si il est "honnête" de faire des sorties avec plusieurs hommes en même temps sans le leur dire?

Personnellement,je ne vois pas ou est le problème car tu te poses un cas de conscience là ou il n'y en a pas...

Tu n'es pas sure qu'en retour ils ne fassent pas pareil,ou même qu'ils ne soient pas en couple(y en a qui sont très malins pour faire semblant lol)?

A moins que tu ne te mentes à toi-même et que tu n'apprécies pas vraiment ce que tu es en train de faire?

Par contre méfie-toi de certains hommes...qui peuvent ne pas trop apprécier que tu ne désires QUE passer un bon moment sans relations sexuelles...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: À ceux qui sont expérimentés en rencontres amoureuses

Message  PSC12 le Mer 15 Jan 2014 - 18:17

j'ai confiance en mon jugement et dans le jugement de mes proches. J'ai un bon flair et une bonne intuition pour repérer de qui je dois me méfier. J'ai rencontré le premier homme hier et tout le monde m'a dit à l'unanimité que j'avais passé une belle soirée et qu'il semblait très honnête après que je leur ai raconté ce qu'il s'est passé. Pour lui, je doute qu'il voit d'autres personnes en même temps, mais même si c'était le cas, ça ne me dérangerait pas, il est trop tot pour discuter d'exclusivité à ce point-ci. Je rencontre le 2ième dimanche.

On m'a dit aussi qu'il n'y avait pas de malhonnêté dans le fait de faire des sorties avec plusieurs hommes alors que je ne suis pas en couple. ;-)
avatar
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: À ceux qui sont expérimentés en rencontres amoureuses

Message  PSC12 le Ven 17 Jan 2014 - 22:57

Et je suis pas vraiment du genre à me mentir à moi-même ;-)
avatar
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum