Tout ce que ma maison dit de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Andrée le Sam 4 Jan - 6:38

Miroir et refuge à la fois, la maison nous dévoile et nous protège. Elle raconte notre personnalité, notre histoire et nos rêves secrets. Elle suscite en nous des sentiments contradictoires, souvent passionnés, car elle est un lieu de partages, amoureux et familiaux, mais également de conflits. Notre chez-nous a donc beaucoup à nous apprendre sur la manière dont nous “habitons” ou pas notre vie... lire la suite

Arrow 

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Ma-maison-c-est-moi/Tout-ce-que-ma-maison-dit-de-moi#utm_source=fac

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ce que ma maison dit de moi

Message  Invité le Dim 5 Jan - 8:52

psychologie.com a écrit:"L’abri", "le refuge", "le havre de paix", "le lieu de repos"

Hélas Parfois nous n'avons guère le choix de lieu ou de meuble ..., en fonction de notre situation financière

Merci Franzie pour le partage
Bonne journée

Invité
Invité

Message  Andrée le Mar 7 Jan - 8:04

Coucou Divaa,
nous vivons pas mal d'heures dans notre maison.
J'ai trouvé des infos qui pourraient la rendre plus agréable, qui aide à mieux se sentir chez soi et qui peut même influencer les attitudes dans d'autres domaines de la vie.
Bonne journée.

Plan d'action pour nettoyer, organiser et embellir sa demeure tout en entretenant sa forme mentale et physique

Soumis par Gestion le 3 janvier 2014

Le site Apartment therapy propose un plan d'action pour entreprendre de nettoyer et d'améliorer son chez soi (1).

Première étape: dresser une liste des améliorations à apporter

Faire une inspection pièce par pièce et noter les point à améliorer et les problèmes à résoudre : besoin de nettoyage, de désencombrement, de ré-organisation, de réparation... (tout en évitant de se lancer dans l'action tant que cette inspection n'est pas finalisée et la liste établie.)
Quelques exemples peuvent être:
- Poignée de porte brisée
- Ampoule à changer
- Garde-robe surchargé, désordonné
- Pile de DVD sortis de leurs boîtes
- Draps usés qui ne s'agencent pas avec la pièce
- Bibliothèque empoussiérée et surchargée
- Manque d'espaces de rangement
- Accumulation de choses inutiles à jeter
- Rideaux qui doivent être lavés
- Meuble à réparer
- Plante à rempoter
- Pièce à repeindre
- Harmonie à améliorer
- Manque de déco pour plus d'éclat…
   À partir de cette liste, choisir quelques points dans chaque pièce (maximum de 3 à 5) que vous souhaitez résoudre. Privilégier ceux qui, combinés ensembles, auront le plus grand impact sur l'apparence et l'utilisation des pièces tout en tenant compte de vos ressources. La liste contiendra des buts à court (mois) et à plus long termes (année).
   Deuxième étape : passer l'aspirateur sur les tapis et laver les planchers

Avant d'entreprendre les travaux identifiés dans la liste, ou en parallèle, le site propose de passer l'aspirateur sur les tapis et de laver tous les planchers.

Il s'agit d'une grosse étape qui requière passablement de temps mais dont le résultat fait une grande différence. Cette étape, également, brise la glace et marque le coup d'envoi. Elle permet de continuer à prendre conscience de l'état de chaque pièce et de repérer les problèmes de circulation et de désordre qui devront être nettoyés dans les prochaines semaines. Pour parvenir à passer l'aspirateur et à laver, des choses doivent être enlevées du chemin et déjà le rangement se trouve bien amorcé. Mettez de la musique, est-il suggéré, et à l'action!
   S'approvisionner de produits nettoyants "verts"

Les produits conventionnels de nettoyage sont souvent beaucoup trop toxiques pour la santé et l'environnement : s'informer et s'approvisionner de produits non toxiques ou moins toxiques.

Prendre le contrôle de son intérieur, témoignent des membres de la communauté, est une expérience positive qui aide à mieux se sentir chez soi et qui peut même influencer les attitudes dans d'autres domaines de la vie. Des études montrent aussi que les travaux domestiques constituent une activité physique significative pour améliorer la santé comparativement à la sédentarité.

Voyez également:

7 stratégies pour améliorer son chez soi afin de mieux s'y sentir
   15 règles de home staging identifiées par des chercheurs en psychologie
   Décoration intérieure: le développement du goût en trois étapes
   Le "Petit guide santé du bio-ménage" de l'ASEF
   Quelles alternatives pour nettoyer sans produits toxiques?
   Bricoler, jardiner, faire des travaux domestiques réduit les risques cardiaques et la mortalité

Psychomédia avec source: Apartment therapy.
Tous droits réservés

Arrow 

http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2014-01-03/plan-d-action-nettoyage-amenagement-interieurs

Andrée

Message  Andrée le Jeu 20 Fév - 8:59

Faces in Things : des « portraits » de la vie quotidienne

Un artiste réalise des « portraits » qui peuvent se cacher dans notre vie de tous les jours.
Vous aussi, vous voyez un visage sur une porte, un bâtiment ou dans un marc de café ?

Andrée

Message  Andrée le Mar 11 Aoû - 7:24

Bonjour,
lu sur

Décoration intérieure : stratégies de professionnels pour utiliser les couleurs avec confiance

Publié le 8 août 2015

Plutôt que de se fier uniquement à l'intuition pour introduire et agencer des couleurs dans un décor intérieur, se référer aux principes classiques de combinaison utilisés par les professionnels permet de poursuivre une démarche beaucoup plus efficace avec des résultats beaucoup plus assurés.

Les principes de combinaison des couleurs sont basés sur le cercle chromatique (roue des couleurs).

Voyez également :

La mémoire des couleurs est biaisée vers certaines teintes
   Plan d'action pour nettoyer, organiser et embellir sa demeure tout en entretenant sa forme mentale et physique
   7 stratégies pour améliorer son chez-soi afin de mieux s'y sentir
   15 règles de home staging identifiées par des chercheurs en psychologie
   Application mobile : Blendoku, un jeu captivant pour développer son sens des couleurs
Arrow
http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2015-08-08/decor-interieur-combinaison-des-couleurs

Andrée

Message  Jacques le Mar 11 Aoû - 8:40

Bonjour, Franzie ! Smile

Tiens ! Maintenant, c'est la maison qui parle !… Sans doute depuis qu'elle est connectée…

Bon, il y a de quoi faire une appli smartphone avec tout ça…

Bonne journée. cat Bises Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  milly bellul le Mar 11 Aoû - 11:08

recoucou Jacques
je vais de ce pas télécharger l'appli"blendoku"
J'adooore les couleurs;c'est quelque chose qui me parle grave!!! alien

milly bellul

Féminin Nombre de messages : 63
Type troubles : bipolarité,depression suicidaire anorexie
Emploi / Statut : Chanteuse,musicienne,maman au foyer

Roue chromatique

Message  Jacques le Mar 11 Aoû - 15:30

Bonjour ! Smile

Chez Apple — je suis sur MAC depuis que j'ai des ordinateurs personnels (1988) —, nous avons la roue chromatique qui est une palette de sélection depuis que la couleur y existe. J'imagine que Windows — auquel je ne connais relativement pas grand chose — n'a pas mis longtemps à copier…
En fait, le Arrow  Cercle chromatique a été analysé par les peintres il y a bien longtemps…  

Arrow http://www.docside.fr/lexique.html : chercher sur cette page (très complète) "Roue chromatique" via la fonction "Rechercher" de son navigateur ; chercher aussi Arrow Pantone qui est une norme pour les couleurs… définies chacune entre autres par un code hexadécimal, codes rendus par exemple par la palette de couleurs en création de posts.

Il est possible de faire varier la saturation pour obtenir des couleurs plus claires ou plus sombres.

««« Triplet hexadécimal

Un triplet hexadécimal est un nombre hexadécimal à 6 chiffres mémorisé sur trois octets utilisé en HTML et dans les feuilles de style en cascade (CSS), et d'autres applications, pour représenter les couleurs. Les octets représentent les composantes rouge, vert et bleu de la couleur. Un octet représente l'intervalle entre 00 et FF (en notation hexadécimal), ou 0 à 255 en notation décimale. Le triplet hexadécimal est formé par la concaténation de trois octets en notation hexadécimale, dans l'ordre suivant :

Octet 1 : valeur du rouge
   Octet 2 : valeur du vert
   Octet 3 : valeur du bleu

Par exemple, en considérant la couleur où les valeurs rouge/vert/bleu sont des nombres décimaux : rouge=36, vert=104, bleu=160 (une couleur bleue grisâtre). Les nombres décimaux 36, 104 et 160 sont respectivement 24, 68 et A0 en notation hexadécimale. Pour obtenir le triplet hexadécimal, nous écrivons simplement le triplet hexadécimal ensemble sans espace et précédé d'un dièse : #2468A0. Si un octet est inférieur à 16 (décimal) ou 10 (hexadécimal) il doit être représenté par un zéro non significatif pour garder le nombre de chiffres dans les triplets égale à six. Par exemple, le triplet 0,1,2 devrait être représenté par le code #000102.

Ce système peut produire 256 × 256 × 256 = 16 777 216 codes différents »»»
Source Wikipédia : Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_du_Web

Adobe a créé en 1998 son RGB : Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_RGB

Arrow http://www.art-georges.fr/SCRAPBOOKING/pages_html/couleurs.html

Bon après-midi. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile

PS Je ne connaissais pas "blendoku" ; j'ai trouvé ceci : Arrow http://www.jeux-gratuits.com/application-jeu-blendoku.html

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut