Rencontre sur Orléans, week-end du 15 novembre 2013 au 17 novembre 2013

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre sur Orléans, week-end du 15 novembre 2013 au 17 novembre 2013

Message  kristalline le Lun 18 Nov - 19:36

I love you Quant une bipo de Châteaudun "Piersovi" vient à la rencontre d'une bipo d'Orléans "kristalline", que peut-il bien se passer ? et bien une très belle rencontre !

VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013
Rolling Eyes Je me suis arrangée, pour ce week-end spécial pour moi, à caser mes deux terreurs, 1 chez ma fille ainée et l'autre chez mon ex. De manière à être totalement libre de mes mouvements et à profiter un maximum de ce temps rien que pour nous deux.

Razz Lorsque je suis arrivée à la gare, vendredi soir, j'ai tout de suite reconnue Virginie de dos, elle téléphonait, devinez à qui ? à moi ! j'étais juste derrière elle ! On a beaucoup papoté dans la voiture sur le chemin de la maison. Une fois arrivées, je lui ai montré sa chambre pour qu'elle puisse poser ses affaires.

J'ai préparé le repas, une quiche aux poireaux et lardons et pendant ce temps là, on a pris l'apéro à votre santé à tous ! hips hips hips !

On a beaucoup parlé du forum et un peu de nos vies, tout en sirotant notre muscat et notre martini blanc et en grignotant les gâteaux apéros rhooooooooooo je sais c'est pas bien !

Razz Nous avons papoté jusqu'à 22h30, après quoi, Virginie était fatiguée de son voyage. Je lui donne donc "rendez-vous" au lendemain matin 8 heures, ayant prévu un programme pour cette heure-là. J'ai très peu dormi dans la chambre de mon fils, malgré la prise d'un somnifère vers 1 heure, j'étais trop excitée et trop contente d'avoir un we sans enfants, sans cris, un we de vrai repos quoi ! les mamans guerrières me comprendront ...

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2013
Je me suis réveillée vers 5 heures, et là qu'entendais-je en passant devant la chambre de Virginie ? Elle m'avait prévenue qu'elle ronflait mais là .... comment vous dire... j'ai cru que j'avais hébergé tout un régiment ... qu'un avion moteur tournant était dans ma chambre... je riais toute seule en mon for intérieur et heureuse parce qu'au moins elle dormait bien !

J'ai pris mon petit déjeuner, suis allée un peu sur le PC, j'ai regardé la télé, pris mon petit-déjeuner. Ensuite, je suis allée chercher du pain frais puis, j'en ai profité pour faire quelques courses avant de partir. J'ai patiemment attendu, désespérément attendu, j'ai creusé un sillon dans mon couloir entre la cuisine et la chambre jusqu'à 10h30, oui oui oui, vous avez bien lu, nous devions partir à 8 heures, heuuuuuuuuuuu et là l'aventure a commencé pour moi........

Comment vous dire..... réveiller Virginie tient de l'exploit ! j'ai tapé doucement à la porte, puis j'ai tapé à la porte, puis j'ai frappé à la porte, puis j'ai cogné à la porte, puis j'ai mis des coups de pieds dans la porte, puis je l'ai ouverte et ai appelé Virginie, puis je suis ressortie, ai continué de taper à la porte, mes coups auraient réveillé un mort affraid Je m'apprêtais à aller chercher une hache pour défoncer la porte quand j'ai entendu le lit craquer, OUF, elle avait entendu mes coups, et ben non ! même pas ! elle s'est réveillée toute seule ! j'étais dépitée et morte de rire en même temps et lui ai promis le lendemain matin un réveil au Jumbé, la corne de brume ayant été planquée par mon fils !!! J'aime pas qu'on me prenne mes jouets !evil 

Et vous savez pourquoi elle ne voulait pas se réveiller ? "Madame" faisait un rêve érotique !!! Tu m'étonnes qu'elle ne voulait pas se réveiller ma Poule ! J'avais aucune chance ! On est parties toutes les deux dans un fou rire...et le sens de l'orientation de Virginie, un bonheur à lui tout seul...il lui faut un GPS pour se repérer dans la maison, elle confondait les portes MDR, qu'est ce qu'elle a pu me faire rire !

la suite à plus tard... j'espère vous avoir mis en appétit chers lecteurs !

kristalline

Féminin Nombre de messages : 2725
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de bipo
Emploi / Statut : Mère au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre sur Orléans, week-end du 15 novembre 2013 au 17 novembre 2013

Message  mireille le Lun 18 Nov - 19:48

merci merci merci merci merci 

pour ce recit croustillant et bien imagé ...
tu as l'art de nous mettre en appetit et il est evident que perso j'attends la suite avec impatience !!
bon on sait maintenant que Virginie est une ronfleuse et qu'il vaut mieux lui réserver une chambre seule ...
ou prévoir les boules quies ....sacré Virginie !!!!

en plus prevoir le bazooka pour le réveil....

bon la SUITE !!!!!!!!

gros bisous

mimi

mireille

Féminin Nombre de messages : 9217

Message  kristalline le Lun 18 Nov - 20:39

Petite rectification Virginie est de châteauroux et non de chateaudun ! suis vraiment fatiguée moi ! lol !

Tu as raison Mimi, pour le Bazooka, c'est tout à fait ça, MDR !

cerf et pere noel 

kristalline

un bon chef de projet

Message  piersovi le Lun 18 Nov - 20:48

hello,

Comme tout bon chef de projet commando, avant de commencer un projet je trouve des excuses pour mes retards.
ok 

piersovi

Féminin Nombre de messages : 1734
Type troubles : Bipolaire type 1
Emploi / Statut : ancien chef de projet billing fonctionnelle

Message  kristalline le Lun 18 Nov - 22:28

SUITE DU SAMEDI 16 NOVEMBRE 2013 - JOURNEE EMMAUS

Virginie enfin réveillée, petit déjeuner pris, encore dans le brouillard, encore GPS enclenché pour se repérer dans la maison... trouva enfin la salle de bains, enfin nous avons pu partir à Emmaüs, où je suis bénévole depuis 2006... et là une fois arrivée... comment vous dire ... Virginie avait les yeux qui brillaient de plaisir, une enfant dans un magasin de jouets !

Je comptais y passer environ 2 heures, nous y sommes restées la journée ! lol !

Je commençais à présenter Virginie aux compagnons et à prendre des nouvelles de chacun, comme d'habitude, et là Virginie s'est lâchée, son plaisir faisait bonheur à voir...Nous avons fait des achats (vêtements neuf à -70%) du prix affiché, fripes d'occasion, peluches pour son toutou.

Je lui ai fait visité les locaux interdits au public, les ateliers de tri et de réparation et lui ai fait rencontré les bénévoles (que les compagnons appellent amis), les compagnons et les responsables, nous sommes allées boire quelques cafés dans le bar des compagnons.

Comme Virginie était dépitée de devoir partir à midi, heure de fermeture, j'ai décidé de la ramener l'après midi dès l'ouverture, mais c'était compter sans la générosité des compagnons, que je n'avais pas vu depuis quelques temps et qui nous ont invitées à déjeuner de manière tout à fait conviviale comme à leur habitude.

J'ai pris la décision de ne prendre aucune photo du repas, à la fois pour des raisons de sécurité et par discrétion envers les compagnons, dont beaucoup sont sans papiers et d'autres dont la famille ignore tout de leur situation.

Virginie a été je pense surprise et enchantée de découvrir un univers qu'elle ne connaissait pas, de voir l'accueil chaleureux qui lui a été réservé, les compagnons sont des êtres ouverts et généreux, ils ont tous connu plus ou moins la rue, ou la prison, ou l'alcool, ou la drogue, la torture pour certains réfugiés, et j'en passe, ils font partie de moi, ils sont ma famille. Notre respect est mutuel et nous n'avons pas besoin de mots pour nous comprendre.

Ce texte très émouvant a été écrit par un compagnon Jean-Norbert, d'origine africaine, ancien sans papiers, ancien de la Communauté d'Emmaüs d'Orléans, devenu aujourd'hui un des responsables de la Communauté de Tours.

Dernière édition par kristalline le Dim 24 Nov - 12:36, édité 1 fois

kristalline

Message  mireille le Lun 18 Nov - 22:43

bon on voit a vos mines réjouies que la journée fut réussie....
un peu emouvant ce dernier message ....

vous avez beaucoup de cœur toutes les deux et pas etonnant que vous soyez heureuses ensembles !!
cet Emmaüs a l'air vachement sympa ...je vois de tres beaux meubles derriére vous !!!

bon vous etes pretes a remettre ça ?????pere n pere n pere n 

bisous les girls

mimi

mireille

Message  Invité le Lun 18 Nov - 22:53

Merci pour ce récit de votre weekend et pour les photos.
Je suis contente que votre rencontre ait été toute une réussite.

Bises à vous deux.

Maria

Invité
Invité

Message  yoyo le Lun 18 Nov - 23:12

Bonsoir Madame Kristalline,

Tu écris de façon très très agréable, ton récit m'a beaucoup plus, il y a bien sûr une belle rencontre, mais on passe du rire, à la tendresse et en creusant un peu (pas trop pour moi) une petite larme pour la situation des "amis".

S'il te plait...........encore.Embarassed 

Au fait je te donne un truc pour le forum : à tout moment, même lorsque tu l'as édité, tu peux modifier ton écrit :

- tu cliques en haut à droite de ton texte sur "EDITER" tu modifies ton texte et tu envoies de nouveau Wink 

Bisou à vous deux.

yoyo

Féminin Nombre de messages : 348
Type troubles : TB1-Mixtes
Emploi / Statut : Inv. 2 (ex cadre commercial)

Message  kristalline le Mar 19 Nov - 6:42

Coucou à tous !

La suite du we, et d'autres photos sont à venir, patience...

@ Mimi : oui ce we a été riche à tous points de vue, rire, émotions et je tenais à le faire partager à tous ! la prochaine rencontre entre Virginie et moi se fera à Châteauroux, elle devrait se faire en janvier, si tout va bien, je ne peux pas me libérer avant !

@ Trinity : ce n'est que les 2 premières parties du récit de notre we, la suite va se faire aujourd'hui, si je trouve un moment dans la journée !

@ Yoyo : Merci de tes très gentils commentaires, je suis heureuse que mes écrits relatant ce we te plaisent.

@ Angie : Merci d'avoir créer ce forum, je me sens revivre depuis que je suis inscrite !

Gros bisous à tous les quatre !

kristalline

Message  piloup le Mar 19 Nov - 9:48

coucou  Kristalline,

j'ai grand plaisir à te découvrir un peu plus au travers de cette rencontre avec piersovi,
à qui je souhaite la bienvenue sur le fofo puisque je ne l'ai pas encore fait.

Merci pour l'humour et la sensibilité qui se dégage de tes récits.

Pluie incessante sur Toulouse depuis 3 jours et moral pas au top,
alors avoir du  soleil soleil   sur le fofo, ça fait vraiment du bien!  ok 
J'attends la suite ....casqette 

gros bisous

christian

piloup

Masculin Nombre de messages : 560

Message  Invité le Mar 19 Nov - 11:10

j’apprécie également ton récit Kris, vous avez dû passer un super WE toutes les deux !!!

J'ai hâte de lire ta suite ! sunny

Invité
Invité

plein de choses à dire

Message  piersovi le Mar 19 Nov - 11:20

hello the girls,

krist a encore beaucoup à dire sur ce we.
je n'en dirai pas plus, il faut laisser planer le mystère ok 

piersovi

Féminin Nombre de messages : 1734
Type troubles : Bipolaire type 1
Emploi / Statut : ancien chef de projet billing fonctionnelle

Message  kristalline le Mar 19 Nov - 11:55

Coucou à tous !

En effet, il y a encore beaucoup à dire, j'aime que mes invités repartent avec l'envie irrépressible de revenir... c'est pourquoi vous allez encore avoir de quoi lire et de quoi regarder !

@ Piloup : Je suis très heureuse de t'avoir, par mes récits et photos choisies, apporté un peu de soleil et j'espère t'en apporter encore d'autre !

@ Aube : Oui, nous avons passés un super we toutes les deux ! Mes canes de serin s'en souviennent encore, quelques courbatures d'avoir profité de chaque minute !

kristalline

Message  yoyo le Sam 23 Nov - 19:41

j'attends la suite.....

yoyo

Féminin Nombre de messages : 348
Type troubles : TB1-Mixtes
Emploi / Statut : Inv. 2 (ex cadre commercial)

Message  mireille le Sam 23 Nov - 20:10

aussi !!!!! 

mimi

mireille

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:11

Contenu sponsorisé