Nos phrases cultes à travers l'histoire

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Georges Moustaki

Message  piersovi le Dim 1 Déc - 0:01

Georges Moustaki
Auteur et chanteur français

« Nous avons toute la vie pour nous amuser et toute la mort pour nous reposer. »

« Les femmes sont les êtres qui nous complètent, qui complètent nos pulsions de désir, d’amour et de tendresse. »

piersovi

Féminin Nombre de messages : 1734
Type troubles : Bipolaire type 1
Emploi / Statut : ancien chef de projet billing fonctionnelle

Revenir en haut Aller en bas

jean cocteau

Message  piersovi le Dim 1 Déc - 0:24

Cocteau Jean

Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m’aimes alors moi j’ai peur.

M'aimes-tu parce que tu m'aimes, ou parce que je t'aime?Jean-Christophe

Les dieux ont voulu, pour le fonctionnement de leur machine infernale, que toutes les malchances surgissent sous le déguisement de la chance

Nous avons tous été pétris et repétris par ceux qui nous ont aimés et pour peu qu'ils aient été tenaces, nous sommes leur ouvrage, - ouvrage que d'ailleurs ils ne reconnaissent pas, et qui n'est jamais celui qu'ils avaient rêvé.

Quand tu aimes il faut partir Quitte ta femme quitte ton enfant Quitte ton ami quitte ton amie Quitte ton amante quitte ton amant Quand tu aimes il faut partir.Tu es plus belle que le ciel et la merCitations de Blaise ...

Toutes les fleurs se ruent vers nous en nous léguant de leur vivant leur couleur et leur innocence. Les contempler mène à la vie parfaite.Un assassin blanc comme neige (2011)Citations de Christian BobinChristian Bobin

piersovi

Georges Lautner

Message  piersovi le Lun 2 Déc - 6:47

Georges Lautner
Cinéaste et scénariste de BD français

« Vous savez quelle est la différence entre un con et un voleur ? ... Un voleur, de temps en temps ça se repose !  »

« - Les bastos, c'est plus facile à donner qu'à recevoir.  »

Les répliques et les tirades des "Tontons flingueurs", qui a fêté ses 50 ans au début du mois de novembre 2013 sont rentrées dans la culture populaire tant elles ont été récitées, déclamées et apprises par cœur. Voilà une courte liste des meilleures citations de ce film culte

1 – "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

2 – "Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventille

3 – "Y dors le gros con ? Bah y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. Je vais le renvoyer tout droit à la m...See More

http://www.dicocitations.com/reference_citation/76604/Les_Tontons_flingueurs_1963_de_Georges_Lautner.php

piersovi

Re: Nos phrases cultes à travers l'histoire

Message  kristalline le Lun 2 Déc - 7:05

Citations de l'Abbé Pierre

"Nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre."

"Vivre c'est apprendre à aimer."

"Quand on s'indigne, il convient de se demander si l'on est digne."

"L'homme d'aujourd'hui est colossal pour l'énormité de responsabilités qui pèsent sur lui, et minuscule devant l'immensité des tâches qui de tout part l'appellent."

"L'enfer c'est les autres" écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres."

"La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire."

kristalline

Féminin Nombre de messages : 2725
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de bipo
Emploi / Statut : Mère au foyer

laurent gerra

Message  piersovi le Lun 2 Déc - 13:11

U.M.P, ça veut rien dire… – Une ****** de Plus?

Il savait tout faire, et puis il savait être de tous les milieux.
Réaction au décès de Jean-Claude Brialy, 20 minutes du 1er juin 2007.

Quant à ma prétendue férocité, je ne tire jamais sur les ambulances. Je trouve plus intéressant de m'attaquer aux intouchables, comme les rappeurs, que de faire une blague sur Mireille Mathieu!

Canal Plus, la chaîne des beaufs qui croient qu'ils n'en sont pas.

piersovi

le luron

Message  piersovi le Mar 3 Déc - 7:48

Thierry Le Luron
Imitateur et humoriste français

« Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures.  »

« Je dis "vous" à mon impresario. Avec l'argent qu'il me prend, j'ai toujours cru qu'ils étaient deux.  »

« Je veux vivre intensément, vivre tout simplement. A quoi bon s’économiser ?  »

piersovi

Jean Gabin

Message  piersovi le Mer 4 Déc - 22:28

Jean Gabin
Acteur français

« Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.  »

« Moi, je n'ai pas d'ami. C'est trop fatigant d'être aimable.  »

« C'est du vent le cinéma, de l'illusion, des bulles, du bidon.  »

"T'as d'beaux yeux, tu sais !"

"Salauds de pauvres !"

piersovi

Nelson Mandela

Message  piersovi le Ven 6 Déc - 12:44

Nelson Mandela
Homme politique sud-africain

Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté

« En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.  »

« Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.  »

« Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.  »

« Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.  »

« Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.  »

« Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.  »

piersovi

Edouard Molinaro

Message  piersovi le Lun 9 Déc - 9:07

Edouard Molinaro

Le gendarme, c’est l’ordre, c’est toujours Le gendarme, c'est l'ordre, c'est toujours impopulaire.Le Gendarme en balade (1970) de Jean GiraultCitations de Jacques Anfrie, dit Jacques VilfridJacques Anfrie, dit Jacques Vilfrid

Et vous êtes le grand-père de votre mère,… Et vous êtes le grand-père de votre mère, c'est-à-dire de ma femme, et elle s'appelle pas Clémentine, elle s'appelle Edmée... Edmée ! Edmée ! elle s'appelle Edmée !Hibernatus (1969) d'Edouard MolinaroCitations de Jacques Anfrie, dit Jacques VilfridJacques Anfrie, dit Jacques Vilfrid

N’allez donc pas vous perdre en beaux raisonnements,… N'allez donc pas vous perdre en beaux raisonnements, pour prouver à l'adolescent qu'il est homme comme les autres et sujet aux mêmes faiblesses. Faites-le lui sentir, ou jamais il ne le saura.Emile ou De l'éducation (1762), IVCitations de Jean-Jacques RousseauJean-Jacques Rousseau

Soyez le vivant de la vie, ne cherchez pas d’autres… Soyez le vivant de la vie, ne cherchez pas d'autres richesses que celles de l'amour à donner et à recevoir. N'allez en quête que du meilleur de vous-même. Osez, osez, car le possible est toujours un tout petit pas... après l'impossible.Pensées d'amour 2010Citations de Jacques ...

Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des… Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.Je vous souhaiteCitations de Jacques BrelJacques Brel

piersovi

claude françois

Message  piersovi le Mar 10 Déc - 1:33

Claude françois

Viens à la maison y'a le printemps qui chante - Viens à la maison tous les oiseaux t'attendent - Les pommiers sont en fleurs - Ils berceront ton coeur - Toi qui es tout en pleurs - Ne reste pas dans la ville.

L'amour c'est comme un refrain - Ça vous glisse entre les mains- Ça se chante et ça se danse - Et ça revient, ça se retient - Comme une chanson populaire.

Le lundi au soleil - C'est une chose qu'on n'aura jamais - Chaque fois c'est pareil - C'est quand on est derrière les carreaux - Quand on travaille que le ciel est beau - Qu'il doit faire beau sur les routes - Le lundi au soleil.

Quand tu souris - Je m'envole au paradis - Je vais à Rio de Janeiro - Je prends ta main - Et nos coeurs font plus de bruit- Que toutes les cymbales - Du carnaval.

J'y pense et puis j'oublie, - J'y pense surtout quand je suis seul la nuit, - Et quand ton souvenir - Revient me faire souffrir - Très vite j'y pense et puis j'oublie.

Comme j'ai dit à ta maman - Tu lui diras en l'embrassant- Tu es, belle belle belle comme le jour - Belle belle belle comme l'amour - Belle belle belle comme le jour.

Les filles tu sais méfies-toi - C'est pas c' que tu crois - Elles sont toutes - Belles belles belles comme le jour- Belles belles belles comme l'amour.

Je suis dans ta vie - Je suis dans tes bras - Alexandra Alexandrie - Alexandrie où l'amour danse avec la nuit - J'ai plus d'appétit - Qu'un Barracuda.

Dites-lui que je suis comme elle - Que j'aime toujours les chansons - Qui parle d'amour et d'hirondelles- De chagrin de vent de frissons.

Magnolias for ever

piersovi

Daniel Balavoine

Message  piersovi le Mer 11 Déc - 10:11

Daniel Balavoine
Chanteur français

« L’absence a des torts que rien ne défend.  »

« Face à tous ceux qui te dévorent, aimer est plus fort que d’être aimé.  »

« Il faut dire à tout esprit naissant qu’aucune cause ne vaudra jamais la mort d’un innocent.  »

« La jeunesse est une douleur en manque de compréhension.  »

« Toute la misère du monde N’est rien à côté d’un adieu.  »

« Et j’ai souvent souhaité Partir avant les miens Pour ne pas hériter De leur flamme qui s’éteint.  »

« Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi.  »

piersovi

François Mitterrand

Message  piersovi le Jeu 12 Déc - 9:07

François Mitterrand
Président de la République française

« Il y a toujours un avenir pour ceux qui pensent à l’avenir. »

« "Dis-moi par qui tu fais juger et je te dirai qui tu es". Il n'est pas en politique d'axiome plus sûr. »

« Régime oblige : le pouvoir absolu a des raisons que la République ne connaît pas.

« On crée pour l’éternité, même si elle se charge de démentir. »

« Je suis agnostique. Ce qui ne veut pas dire que je ne crois pas, mais que je ne sais pas si je crois. »

« Poser une question qui ne se pose pas est la plus sûre façon de prouver qu'elle se pose. »

« Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort. »

« La démocratie, c'est aussi le droit institutionnel de dire des bêtises. »

« Dans les meetings, jadis, j'expliquais que 2 x 2 égale parfois 5. Quelquefois, lorsqu'on se trompe, ça peut faire 3. »

piersovi

Marquis de Sade

Message  piersovi le Lun 23 Déc - 8:35

Marquis de Sade

Je suis l’homme de la nature avant d’être celui de la société

« Tout est bon quand il est excessif.  »

« Les passions de l’homme ne sont que des moyens que la nature emploie pour parvenir à ses desseins.  »

« Voir, c'est croire ; mais sentir, c'est être sûr !  »

« Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.  »

« Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir.  »

« La cruauté, bien loin d'être un vice, est le premier sentiment qu'imprime en nous la nature ; l'enfant brise son hochet, mord le téton de sa nourrice, étrangle son oiseau, bien avant que d'avoir l'âge de raison.  »

« Le bonheur n'est que dans ce qui agite, et il n'y a que le crime qui agite : la vertu, qui n'est qu'un état d'inaction et de repos, ne peut jamais conduire au bonheur.  »

« C'est dans le silence des lois que naissent les grandes actions.  »

piersovi

Message  piersovi le Sam 19 Juil - 14:53

ok 

piersovi

je suis charlie

Message  piersovi le Jeu 8 Jan - 13:13

Arrêtez avec le « je me battrai pour vous » de Voltaire !

Voltaire dit : "Je hais vos idées mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer...

" Saint-Just dit : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté."

« Je préfère mourir debout que vivre à genoux. »
de Charb
Dans une interview pour Le Monde, 2012

piersovi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00

Contenu sponsorisé