Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Haute Autorité de Santé

Aller en bas

Haute Autorité de Santé Empty Haute Autorité de Santé

Message  mireille Jeu 14 Nov 2013 - 18:31

http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1694911/fr/psychiatrie-et-sante-mentale-la-has-se-fixe-des-objectifs-sur-trois-ans#.UoSrSxEukdc.twitter
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haute Autorité de Santé Empty Re: Haute Autorité de Santé

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 20:13

Communiqué de Presse a écrit:Les droits et la sécurité en psychiatrie

Les travaux prévus dans le cadre de cet axe doivent contribuer à la mise en place d’organisations et de pratiques assurant la délivrance de soins de qualité dans un cadre respectueux des libertés individuelles et faisant une place au légitime souci de sécurité. Un premier projet sur la prévention et la prise en charge des moments de violence dans l’évolution clinique des patients en hospitalisation psychiatrique sera réalisé. D’autres travaux sont prévus sur les soins sans consentement.
Ce n'est pas  jamais trop tard  non plus pour les professionnelles de la santé de prendre des  bonnes résolutions  Smile 
Merci Mireille pour l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute Autorité de Santé Empty Re: Haute Autorité de Santé

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 20:26

Quelle fumisterie!!!!
La réalité de terrain en haute normandie:classer les services en fonction de la durée d'hospitalisation,les services ayant la durée de sejour la plus longue se verront réduire leur budjet
La HAS en vérité se soucie de réalité économique et bien peu du bien etre des patients

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute Autorité de Santé Empty Re: Haute Autorité de Santé

Message  mireille Jeu 14 Nov 2013 - 20:43

ce lien a été transmis par l'UNAFAM !!!.....
si tel est le cas Eraze ....dommage ..c'était plutôt optimiste ...
mais vu que tu es sur le terrain tu es plus a même de juger la véracité de cette info..

gros bisous
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haute Autorité de Santé Empty Re: Haute Autorité de Santé

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 21:37

helas Mimi j'aimerais bien dire que je me trompe
Mais la réalité de terrain est bien plus sombre
la psychiatrie se voit année apres annés dépouiller en terme de budget au profit d'une logique de soins qui tend de plus en plus vers la rentabilité
Nous autres soignants,assistons impuissants au demantelement du reseau de soins,fermeture des hopitaux de jours,des CMP....
Aujourd'hui,il faut pleurer pour obtenir du materiel de soins
Je comprends la position de l'UNAFAM qui se bat pour la qualité des soins en psychiatrie
Ce qui m'ecoeure c'est ce discours politicard qui parle de lancer une reflexion tout en étant bien au fait de la réalité ce n'est pas faute d'avoir fait remonter les infos a l'ARS!!!!!!
Une psychiatrie démunie en personnel soignant fait forcement moins face a la violence

Quand j'ai débuté nous étions 4 soignants pour 13 patients,aujourd'hui,3 soignants pour 27 patients,il n'y avait pas d'unité d'admission d'urgence dans l'hopital,nous faisions les admissions au sein du service
Il était alors possible qu'un ou deux soignants se détache et nous évitions bien souvent la mise en isolement par la simple presence,la parole...

Que l'on nous redonne les moyens de travailler a nouveau comme cela au lieu de systematiser la mise en isolement et de voir de plus en plus l'usage des contentions physiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute Autorité de Santé Empty Re: Haute Autorité de Santé

Message  mireille Jeu 14 Nov 2013 - 21:57

merci mon Eraze ...

ben au moins j'ai réussi a te faire poster !!!! et j'en suis ravie bien que ce bilan pessimiste
mais surement réaliste m'attriste un peu ..

j'aime la passion que tu as pour ton boulot ...et je suis tres respectueuse pour  tous ceux qui comme toi se donnent a fond pour ces malades
qui faute de moyen ne reçoivent pas la qualité de soin qu'il serait en droit d'attendre ...

gros bisous et respect ma belle .....


mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haute Autorité de Santé Empty Re: Haute Autorité de Santé

Message  Invité Ven 15 Nov 2013 - 6:41

erase a écrit:Ce qui m'ecoeure c'est ce discours politicard qui parle de lancer une reflexion tout en étant bien au fait de la réalité ce n'est pas faute d'avoir fait remonter les infos a l'ARS!!!!!!

C'est hélas exactement la réalité de notre société hypocrite qui veut bien faire croire au pauvres et au faibles qu'elle est à leur service
!Tu me manque Coluche

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute Autorité de Santé Empty Re: Haute Autorité de Santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum