Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Normalité ?

+7
amande
kristalline
dominique
Tigre
Cissé
Britanie
etienne
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Normalité ? Empty Normalité ?

Message  etienne Sam 12 Oct 2013 - 0:03

Me revoila après une panne d'ordi : plus de tour, donc plus de forum, de mails, d'imprimante.

Je suis bien occupé Je suis devenu représentants des familles des personnes de la maison de retraite. C'est une façon de s'impliquer, d'aider.

Je vais aussi aller livrer à ceux de ma commune des brioches faire dans un CAT pour anormaux, avec les papillons blancs, que je ne devrais pas tarder a rejoindre, je le sens.

Je pense que ce surcroît d'activité extérieures valorisantes cachent une réalité que j'essaye de traiter avec ma psychologue.
La vie à deux à la maison devient tendue. la psychologue me dit : vous n'habitez plus ensemble, vous cohabitez.
J'ai du ma a en parler maintenant. J'ai connu un divorce. C'est douloureux.

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 18:48

etienne a écrit:
Je vais aussi aller livrer à ceux de ma commune des brioches faire dans un CAT pour anormaux, avec les papillons blancs, que je ne devrais pas tarder a rejoindre, je le sens.
Etienne
On ne dit pas "anormaux" , Etienne, on dit "personnes handicapés".
Rappelle toi que des "anormaux", tu en fais aussi partie.

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 21:02

Complètement d'accord avec toi Maria.

C*rail, je n'ai pas eu de news de Sylor.


Bises

Aless

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  Britanie Sam 12 Oct 2013 - 21:22

Attention Etienne, si tu passes par la...Ben ne parles plus!Laughing 
Vaut mieux ne rien faire et dire personnes "inadaptées" que faire, et "oser" dire....anormaux...
N'empeche que je voudrais bien savoir ce que chacun ici est capable de dire d'une personne "normal"...
C'est quoi la "normalité" lol?

Ca devient vraiment du "cassage de gueule" gratuit ici...Faut vous arreter...

Et, pour rappel, je suis bien placée pour m'offusquer...Meme peut etre plus que d'autres...Arretez les leçons de moral a deux balles, c'est n'importe quoi!!!
Bizbiz à toi Etienne!
Brit'

Britanie

Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  Cissé Sam 12 Oct 2013 - 22:02

Britanie a écrit:Attention Etienne, si tu passes par la...Ben ne parles plus!Laughing 
Vaut mieux ne rien faire et dire personnes "inadaptées" que faire, et "oser" dire....anormaux...
N'empeche que je voudrais bien savoir ce que chacun ici est capable de dire d'une personne "normal"...
C'est quoi la "normalité" lol?

Ca devient vraiment du "cassage de gueule" gratuit ici...Faut vous arreter...

Et, pour rappel, je suis bien placée pour m'offusquer...Meme peut etre plus que d'autres...Arretez les leçons de moral a deux balles, c'est n'importe quoi!!!
Bizbiz à toi Etienne!
Brit'
La normalité? C'est le poids de la majorité.

La loi du nombre.
Comme la courbe de Gauss, ce qui dépasse (non pas la majorité absolue, mais la majorité exprimée) représente la "normalité".
Point besoin de jugement de valeur, ou d'avis + ou - argumenté, la loi du nombre suffit.

Et à lire les grands auteurs, ne pas en faire partie est presque une bénédiction, tandis que chercher son aval, est l'aveu de sa propre défaite pitoyable.


Dernière édition par Cissé le Sam 12 Oct 2013 - 22:16, édité 1 fois

Cissé

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  etienne Sam 12 Oct 2013 - 22:03

Oui Réality,

Cette difficulté à trouver le mot juste pour qualifier les membres des papillons blancs indique ma difficulté à me situer, à me qualifier, tout en voulant aider.

Il est vrai que j'en fait partie, un peu seulement, part rapport aux trisomiques qui font les brioches. d'où mon hésitation au niveau sémantique.

Bonne soirée

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  Britanie Dim 13 Oct 2013 - 13:30

etienne a écrit:
Cette difficulté à trouver le mot juste pour qualifier les membres des papillons blancs indique ma difficulté à me situer, à me qualifier, tout en voulant aider.
C'est peut être juste parce que ton propos n'était pas inapproprié...

Désolée, hier soir, j'en ai oublié l'essentiel: Félicitations pour ton engagement!

A Cissé: Wink



Britanie

Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 16:51

etienne a écrit:Me revoila après une panne d'ordi : plus de tour, donc plus de forum, de mails, d'imprimante.

Je suis bien occupé Je suis devenu représentants des familles des personnes de la maison de retraite. C'est une façon de s'impliquer, d'aider.

Je vais aussi aller livrer à ceux de ma commune des brioches faire dans un CAT pour anormaux, avec les papillons blancs, que je ne devrais pas tarder a rejoindre, je le sens.

Je pense que ce surcroît d'activité extérieures valorisantes cachent une réalité que j'essaye de traiter avec ma psychologue.
La vie à deux à la maison devient tendue. la psychologue me dit : vous n'habitez plus ensemble, vous cohabitez.
J'ai du ma a en parler maintenant. J'ai connu un divorce. C'est douloureux.

Etienne


Etienne,je t'aime bien,mais alors là le terme " anormaux"!!evil 
Tu sais ce qu'est la souffrance d'un handicap psychique,que ce soit toi ou ta famille...
Et MOI je bosse auprès de ces"anormaux",que je ne me permettrais même pas de nommer comme ça!!
Ce sont des personnes handicapées mentales,qui ont souffert plus que toi parfois...mais leur sourire,quoique fugace,est une richesse!!M...alors!!

Bon sang ,là je suis vénère...arrête de " t'occuper d'eux "stp, car tu ne les respectes pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  Tigre Dim 13 Oct 2013 - 19:28

Du même avis Trinity...
Personne n'est "normal", ce qui fait l'intérêt de chacun Rolling Eyes 
Tigre
Tigre

Masculin Nombre de messages : 324
Type troubles : Bipolaire type 1
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 21:02

La normalité n'est pas le summum de ce qui peut être atteint. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty anormaux

Message  etienne Lun 14 Oct 2013 - 18:02

Bon, je crois que j'ai fait une gaffe.
Ce terme -normal- m'est venu tout seul, de l'enfance.

Je ne sais pas bien qualifier ces personnes travaillant dans un CAT :il y a des handicapés physiques, mentaux. Celle que je connais est trisomique. C'est pour ça que j'ai regroupé tout le monde sous le terme anormaux, qui veut simplement dire hors de la norme.Ils n'ont pas de diplôme, de formation, de voiture, de maison, un travail protégé....
J'aurais peut être du dire hors norme?

Peu importe le terme, je vais les aider en vendant leurs brioches, en partie pour mon amie qui a une fille trisomique, que nous avons adoptée dans notre jumelage et pour une autre dont le fils est schizophrène.

C'est vrai qu'on ne dit plus un sourd. On dit un "mal entendant". (voir sketch de Coluche)

bises et mes excuses

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 18:48

No comment sur ton explication...
Enjoy yourself!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  dominique Lun 14 Oct 2013 - 19:57

Perso, si je peux me permettre de donner mon avis sur la question, j'aurais tendance à dire que les gens sont tous normaux, et pour ceux qui ont leur handicap, étant moi même avec une pathologie depuis l'enfance, je voudrais plutot insister sur la façon de dire que nous sommes tous normaux avec notre problème de handicap, à chacun son propre handicap.

C'est drole, car j'ai justement vu une émission dernièrement que j'ai trouvé très intéressante, c'était sur la six, ça s'appellait "tellement vrai", dans ces émissions, on te parle de deux ou trois cas différents par exemple l'autre jour, tu avais un jeune qui apprenais à ses parents le fait qu'il était gai, mais il n'avait pas encore de copain, il le savait depuis ses 15 ans disait-il. Et il y avait un enfant aussi qui était hyperactif, je ne savais pas encore en quoi consistait le problème de ses enfants, du coup, ça m'a fait comprendre. Et j'ai pensé à Mireille, car il y avait cet enfant hyperactif, qui avait aussi un problème de tics nerveux, mal vécus par sa mère. Le problème en fait était plus la mère, car elle avait honte de son fils, et là c'est grave. Cette émission revient assez souvent sur le six, je pense que je la regarderais de plus près. Ca change de situation à chaque fois.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  kristalline Lun 14 Oct 2013 - 20:21

Si vous permettez que je prenne part au débat, pour moi la normalité ne veut rien dire car on est tous unique, avec chacun nos qualités et nos défauts et pour moi le seul handicap que je reconnais comme tel c'est quelqu'un qui n'a rien dans le coeur.
kristalline
kristalline

Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 61
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de dépressives
Emploi / Statut : Mère au foyer
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  dominique Lun 14 Oct 2013 - 21:01

J'ai ma copine de marche qui va régulièrement au CMP à 20 minutes d'ici en taxi deux fois par semaine.

Elle s'est faite une amie, elle m'expliquait un peu sa situation, elle a déjà 4 enfants, et le mari lui, qui est en fauteuil roulant. On en parlait justement cette après-midi, je lui reparlais de cette femme, je me questionnais comment elle faisait ses courses, car, ah oui, j'oubliais elle ne conduit pas, et du coup elle m'expliquait que le mari conduit et l'emmène en courses.

Et cette femme, si elle va au CMP, je ne sais plus ce qu'elle a mais elle doit en plus avoir son handicap, un suivi psy ça s'est sur. Peut-être que entre gens à handicap on se comprend mieux ma foi????

En tous cas, ma copine de marche avait du lui parler de moi, et cette femme avait dit qu'on était invité à aller la voir un de ces quatre. Il se pourrait bien que je le propose tout compte fait d'y aller. Pourquoi pas???

Il paraitrait qu'elle est sympa, et ça se devine puisqu'elle propose qu'on aille la voir toutes les deux.

J'aurais du poster ça sur mon fil tiens. Je vais pas retaper tout ça maintenant.Laughing 

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normalité ? Empty Re: Normalité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum