Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

17 octobre : Journée mondiale du Don d'Organes et de la Greffe

Aller en bas

17 octobre : Journée mondiale du Don d'Organes et de la Greffe Empty 17 octobre : Journée mondiale du Don d'Organes et de la Greffe

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 7:11

Arrow  http://www.journee-mondiale.com/74/journee-mondiale-du-don-d-organes-et-de-la-greffe.htm


Journée mondiale du don d'organes et de la greffe


2 contributions
Journée mondiale du don d'organes et de la greffe
Depuis 2005, l'OMS a promulgué la journée mondiale du don d'organes et de la greffe. Elle se tient chaque année le 17 octobre.

Cette journée est partie d'un constat alarmiste : en fance, en 2005, il n'y a eu que 4238 transplantations d'organes pratiquées alors que près de 12 000 malades avaient besoin d'une greffe.

Des milliers de patients subissent toujours l'angoisse de l'attente, alors qu'on sait que chaque jour passé sur la liste dans l'espoir d'une greffe est une perte de chance.

Chaque jour, des hommes, des femmes et des enfants meurent faute d'avoir pu être transplantés à temps, alors que la médecine aurait été en mesure de les sauver.

Cette situation est essentiellement due à un déficit d'information du grand public...

Arrow Un site à visiter : www.greffedevie.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 octobre : Journée mondiale du Don d'Organes et de la Greffe Empty Re: 17 octobre : Journée mondiale du Don d'Organes et de la Greffe

Message  kristalline Ven 18 Oct 2013 - 10:53

Merci pour cet article très intéressant, j'ai fait ma demande de passeport de vie, ma carte de donneur d'organe, datant de 1996, je pense qu'elle est caduque.
kristalline
kristalline

Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 61
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de dépressives
Emploi / Statut : Mère au foyer
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

17 octobre : Journée mondiale du Don d'Organes et de la Greffe Empty Re: 17 octobre : Journée mondiale du Don d'Organes et de la Greffe

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:59

Déja je ne peux plus donner mon sang .
Quant aux organes je crois bien que , malheureusement , je n'ai plus grand chose de bon   pale 

Merci Divaa pour cet article trés interessant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 octobre : Journée mondiale du Don d'Organes et de la Greffe Empty Kenza Farah feat. Soprano - Coup De Coeur

Message  Invité Lun 21 Oct 2013 - 11:28




Kenza Farah feat. Soprano - Coup De Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 octobre : Journée mondiale du Don d'Organes et de la Greffe Empty Re: 17 octobre : Journée mondiale du Don d'Organes et de la Greffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum