Depakote et effets secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Depakote et effets secondaires

Message  dune_29 le Lun 1 Déc 2008 - 19:19

Bonjour ^^

J'ai posté récemment un message sur la perte de cheveux dût au Lithium je mets le dernier message que j'y avais posté remis à jour ici, merci.


Ma psychiatre a donc modifié le traitement. J'ai arrêté le lithium et je prends depuis vendredi dernier Depakote 1cp de 500mg le soir. Je perds déjà moins mes cheveux. C'est une bonne chose. J'ai bcp regardé sur internet les effets secondaires du Divalproate de sodium. Pourtant j'ai pris Dépakine pendant plusieurs années et je n'ai eu aucun effets secondaires méchants à part une prise de poids. Mais là j'ai peur. Je pense que l'arrêt un peu brutal du Lithium et le passage à la Depakote jouent un rôle. Mais je crains que cela dure dans le temps et de devoir repasser au Lithium qui me laissait un équilibre quand même.

Cela fait déjà 3jours, j'ai les oreilles qui sifflent tout le temps, la tête comme un ballon et des mots de tête. J'ai écrit à ma psychiatre mais pas de réponse.
Je suis un peu perdue à vrai dire. j'ai peur des effets secondaires aussi qui sont quand même bcp plus nombreux que pour le lithium. Et ça n'agit pas de la même façon sur le cerveau.

Qu'en pensez-vous? Ceux qui prennent Dépakote, comment ça se passe au niveau des effets secondaires et de votre humeur?

Merci d'avance...

Dune.

dune_29

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Depakote et effets secondaires

Message  elodie le Lun 1 Déc 2008 - 22:27

Bonsoir

si ca peut te rassurer mon mari prend du depakote 3x500/jr et il n'a quasiment pas d'effet secondaire a part la prise de poids et encore c'est plus souvent de la boulimie , sinon au niveau de l'humeur ca se passe tres bien.

il n'y a pas de raisons que ca se passe mal pour toi..

il faut attendre quelque temps avant d'avoir les effets benefiques..ne penses pas trop aux effets secondaires ca va te stresser plus qu'autre chose, et si vraiment ca persiste a ce moment la parles en a ta psy.

bonne soiréé
avatar
elodie

Féminin Nombre de messages : 168
Type troubles : accompagnante
Emploi / Statut : Fonctionnaire
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Depakote et effets secondaires

Message  muriel le Jeu 4 Déc 2008 - 18:46

Bonjour Dune!
J'ai moi même pris du Depakote au printemps dernier sans aucun effet secondaire. Maintiens le cap.
Au prochain message!

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depakote

Message  Fab le Mer 17 Déc 2008 - 14:23

Bonjour à tous,
Je viens juste d'adhérer à ce forum.
J'ai été diagnostiqué BP II il y a 2 semaines.
Traitement: Citalopram, Depakote 500mg et zoplicone pour dormir.
Je ne ressens pas d'effet secondaire depuis la prise de Depakote.
Espérant vous rassurer...
Une chose est sûre: quel que soit le traitement, ne pas arrêter sans l'avis du médecin qui nous l'a prescrit. C'est fondamental.

Bon courage

Fab

Masculin Nombre de messages : 3
Type troubles : BP II
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum