Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

La pensée positive du jour — David Cloutier

+2
Tigre
Camille Zol
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 6:58

soleil 

« Se résigner, c'est donner priorité à la violence, c'est tolérer l'intolérable, c'est se croiser les bras au lieu de réagir.  » - Tenzin Gyatso

Prendre position:

La résignation est un état de résistance passive, un état de non-acceptation stérile qui nous gruge de l'intérieur sans faire avancer les choses.

Nous pouvons choisir de faire la paix avec ce qui nous afflige ou nous pouvons choisir de combattre. Lorsque nous nous résignons, nous refusons simplement de nous engager dans une voie ou dans l'autre.

Mon engagement aujourd'hui:

J'accepte ce que je ne peux pas changer et je m'engage à agir sur le reste.

cool 

Source : http://citations365.wpengine.com/

Bonne journée les Bipos coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 7:01

ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 12:32

Bonjour ,

J'avoue que je suis revenue spécialement pour ce fil Smile 

Pourquoi ce vendre sur un endroit qui rassemble des gens en souffrance DOC ?

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 13:35

vbh


Dernière édition par c*rail le Sam 25 Juil 2015 - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 14:09

@ végan Bonjour ma belle , contente aussi de te relire et à quand tu veux Very Happy 


J'ai appris avec mon expérience de commercial de me méfier des propositions gratuite  et surtout celle qui cachent souvent un but au final !
Il suffit de voir les vidéo de ce Monsieur "David Cloutier" et lire son vécu et ce poser les bonnes questions
Il  prétend être un expert en motivation il faut savoir déjà  que la majorité de ces adhérons  ou  ces élèves qui sont formé à ces techniques que je qualifie de bourrage de crâne  et surtout manipulation mental et et ceux qui font partis d'une secte que je ne citerai pas ici et qui as détruit beaucoup de vie de couple , à vous de devinez scratch 
et sur ce point là , je ne sais pas si notre cher Fab est en connaissance de cause  , car sur un forum de bipolaire  et pour donner un exemple , le but principal et de  n'est pas motiver les gens  qui sont en état de hypomanie , cela peut avoir des conséquences désastreuse , c'est possible que cela peut aider les gens qui sont en down
et puis laissons le travail aux professionnelle de la santé pour ce genre de chose , car décider d'envoyer une pensée positive durant 365 jours à une personne comment tu peux appeler ça en psychologie ?
Bref , mon devoir , était de revenir pour le signalé et libre à chacun de suivre ou pas suivre cette méthodologie
aller je fil car il fait beau et  je vais aller profiter du dernier rayon de soleil  au soleil la soleil 
Bonne journée



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 19:57

Pour la source des citations, je n'avais aucune envie de l'indiquer.
C'est Angie qui a insister pour que j'indique ma source, et qui a même modifier le titre du fil.
En ce qui me concerne, je trouve que ce Monsieur CLOUTIER est une belle tête de noeud.
Si les administrateurs sont d'accord,je ne souhaite plus forcément indiquer ma source.

Si un bipolaire,qui reçoit 365 message positif dans l'année, part en "up", il me semble judicieux de revoir son traitement médicamenteux.

Ce fil est résolument positif et optimiste. ça change de certains fils qui donnent un peu envie de se tirer une balle. pale 

Pour la psychologie positive, c'est un courant en plein essor depuis  10 ans. Seligman en est par exemple un fer de lance.
La psychologie positive se positionne dans la continuité de la psychologie humaniste, fondée par Abraham Maslow ou Carl Rogers.

Bref, c'est un courant de pensée qui a fait ses preuves sur le plan thérapeutique.

Bonne soirée

Thedevilinsideme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty La vidéo positive du jour

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 7:16

soleil 

Aujourd'hui pas de pensée positive mais une vidéo positive. tele 

Il s'agit d'un extrait de "La vie de Brian " des Monthy Python Very Happy 

Bon visionnage....



... et bonne journée les Bipos cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 8:10

les Monthy Python a écrit:C’est la fin du film , au fait, le disque est en vente à l’entrèe ,il faut bien qu’on vive, hein ?
Bonjour,

Hi!HI! pas mal comme méthode de motivation , mais un peu trop simplicite  à mon gout , surtout qu'elle se réfère à une religion et tout le monde n'a pas forcément le même résonnement sur l'origine de l'être humain
et la vidéo elle   même vas  peut être  choqué certaine personne très croyante et sensible
j'ai par contre , bien appréciée surtout le dernier message commercial de ce groupe ,
Au moins ,eux  contraire aux autres , ils sont  honnête et  réaliste
Dommage que je ne peux pas encore posté de vidéo , mais je compte bien suivre tes propositions
et les commenté si cela ne te dérange pas
Bonne journée Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  kristalline Mar 1 Oct 2013 - 8:45

Merci pour cette vidéo des Monthy Python, elle m'a bien fait rire à la fin !

ça va éclairer ma journée... alors que je me sens HS ce matin !

Bonne journée
kristalline
kristalline

Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 61
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de dépressives
Emploi / Statut : Mère au foyer
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 11:18

Ton fil est bien sympa Fab .
 
C'est plein de fraicheur  .
 
C'est quoi cette histoire de bourrage de crâne ?
 
Ce n'est certainement pas de lire ton fil qui va me plonger en UP ou encore moins en down ...;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 10:57

Bonjour Fabrice,

j'étais  un peu déçu de ne pas  avoir eu la plaisir de voir un sujet à débattre ce matin
Au plaisir de te relire
cordialement
@ JB  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 12:28

Désolé trop de boulot.

Je me rattrape avec une très jolie vidéo :



tele 

Bon visionnage.

et bonne journée les bipos. chevalier

source : https://www.youtube.com/watch?v=KIG2PcmPn14


Dernière édition par thedevilinsideme le Mer 2 Oct 2013 - 12:31, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié de cîter ma source et j'avais un peu peur de me faire engueuler par les administrateurs. Du coup j'ai edité mon post et j'ai ma source afin d'être en parfaite conformité avec le règlement intérieur. Parce qu'il faut pas déconner non p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 12:55

Hello Fabrice,

Effectivement une vidéo intéressante et personnellement je préfère ce langage là Smile 
la réalité est loin d' être ainsi et si chacun de nous pouvez aidez un autre à ça façon je crois bien que notre monde serait meilleurs
Bonne journée merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:22

Ya des grosses perches que je laisse passer...oulala...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Pensées pour positiver

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 6:20

« Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ.  »
de Louis-Marie Parent
sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier - Page 2 Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum