La dépression sévère en photos : jeune photographe Christian Hopkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dépression sévère en photos : jeune photographe Christian Hopkins

Message  Andrée le Mar 10 Sep - 9:59


La dépression sévère en photos




Le jeune photographe Christian Hopkins s’est battu contre la dépression pendant plusieurs années. Sans jamais cesser de créer, il a immortalisé les sombres images qui venaient le hanter. À quoi ça ressemble une dépression? Voyez, les résultats sont saisissants.

Selon le jeune autodidacte, une représentation aussi juste de la maladie ne serait pas possible avec des mots. Les mises en scène, les colorations, le travail de retouche et les surprenantes modifications sur chacun des clichés démontrent bien le talent de l’artiste, mais font surtout ressortir la douleur, la peur et la déroute vécues dans cet épisode.

Au départ, ses images étaient publiées sur par le biais de son compte Flickr. Puis Hopkins décida subitement de les retirer. Mais son génie l’emporta, malgré ses efforts pour les supprimer, les photos étaient déjà partout sur les réseaux sociaux et s’attiraient d’élogieux commentaires.

On peut retrouver facilement les images de Christian Hopkins sur le Web. Selon une entrevue accordée au site PetaPixel.com, il accepte bien que ces œuvres personnelles et douloureuses circulent encore sur le Web. Il a d’ailleurs autorisé que le site publie quelques images

Pour découvrir la série, voir l’article «  Photographer creates emotive images to help cope with depression » sur PetaPixel.com.
Arrow 
http://petapixel.com/2013/04/15/photographer-creates-emotive-images-to-help-cope-with-depression/

Aujourd’hui, il a rouvert un compte Flickr et les photos se retrouvent à nouveau sur sa page, avec quelques dizaines d’autres tout aussi impressionnantes.

Christian Hopkins sur Flickr.
Arrow 
http://www.flickr.com/photos/chopkins011

À ce jeune homme au talent incroyable, merci d’avoir si bien illustré la vulnérabilité et l’isolement que plusieurs n’arriveront malheureusement jamais à exprimer.

Par Charles-Édouard Carrier

Arrow 
http://blog.douglas.qc.ca/tetesdaffiche/2013/08/27/christianhopkins_depression/

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépression sévère en photos : jeune photographe Christian Hopkins

Message  Invité le Mar 10 Sep - 11:04

Merci Franzy pour ces photos en partage : elles sont terriblement saisissantes !



Elles me font penser à celle ci que j'avais dénichée sur le net...illustrant pour moi, toute la place que prend le cerveau au fin fond de la dépression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum