Ce qui se passe en ce moment à Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce qui se passe en ce moment à Marseille

Message  Tigre le Sam 7 Sep 2013 - 12:36

Pour changer des sujets tournant autour de la bipolarité, voilà un autre sujet qui fait débat, à savoir ce qui se passe actuellement (réunion ce matin) dans la 2ème ville de France.
Pour lancer les débats voici mon point de vue :
* différenciation entre drogues douces et dures.
* légalisation de la marijuana vendue dans les bureaux de tabac (qui souffrent actuellement), sans compter les taxes.
* soutien aux études sur les effets de cette drogue sur le cerveau et les troubles mentaux.
* tolérance zéro pour les drogues dures (cocaïne, héroïne, krack, ectasy) sauf bien sûr pour l'alcool et le tabac.
* soutien aux associations qui militent pour une réduction des psychotropes.

LA LOI DE l'OFFRE ET DE LA DEMANDE
Il paraitrait qu'une porte d'immeuble dans certains quartier rapporte 100.000 euros de chiffre d'affaire par soir. De quoi s'acheter pas mal d'armes d'ex-yougoslavie et de susciter pas mal de convoitise. Alors, comme il semble que non uniquement à Marseille les bandes s'arrangent pour éviter les casus belli (chacun sa porte) et pas de vagues...
Tout cela est possible à cause de la demande... vouloir éradiquer le cannabis semblerait aussi louable que supprimer l'apéro au pastis...

Je ne voudrais pas paraitre pour "un pousse-au-crime", cela fait des années que je n'ai pas fumer un joint et mes rapports d'éloignement envers l'alcool sont trop récent pour être significatifs. Mais le lobby de Pernod-Ricard a encore de très bonnes entrées dans nos institutions....

CEDE "GRATUITEMENT" FOND DE COMMERCE
Qui aurait les pouvoirs de mettre dans les débits de tabac des produits non coupés ne donnant pas les yeux de lapins myxomatosés à ses consommateurs ? Qui seraient à même de gérer les changements que ceci entrainerait dans les banlieues ?
Les conséquences de telles changements seraient multiples... donc un seul le peut : François Hollande.

Ces avis ne regardent que moi et non le site qui l'héberge...
Tigre

Masculin Nombre de messages : 324
Type troubles : Bipolaire type 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qui se passe en ce moment à Marseille

Message  Tigre le Sam 7 Sep 2013 - 12:47

Tigre

Masculin Nombre de messages : 324
Type troubles : Bipolaire type 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qui se passe en ce moment à Marseille

Message  Tigre le Sam 7 Sep 2013 - 18:20