Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Deux pôles : bipolaires célèbres

3 participants

Aller en bas

Deux pôles : bipolaires célèbres Empty Deux pôles : bipolaires célèbres

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 13:36

http://deuxpoles.wordpress.com/bipolaire/bipolaires-celebres/


Et d'ajouter ici que , bien que bipolaire je ne suis absolument pas créative mais ma moitié l'est pour deux . Si ça se trouve c'est lui le bipo Laughing


Dernière édition par JB le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux pôles : bipolaires célèbres Empty Re: Deux pôles : bipolaires célèbres

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:20

Je souhaite apporter mon témoignage par rapport à cet article.

Il m'aura fallu du temps et beaucoup de méditations pour me dire que je suis avant tout une femme avec ses qualités et ses défauts et que ses hauts et ses bas sont plus importants, plus douloureux, plus intolérables parfois car je souffre d'un trouble, mais ce trouble est multifactoriel dont la biochimie et que dans la vie, parfois, certaines personnes qui ne sont pas bipolaires peuvent également subir les aléas de cette biochimie, notamment la dopamine et la sérotonine, parfois la prise de substance, je pense à Jimi Hendrix avec la traduction musicale de ses délires, mais là aussi il avait à la base un certain génie.

Je ne suis pas d'accord avec la liste de cet article, comment juger la bipolarité de personnes décédées depuis si longtemps, par leurs écrits et témoignages ? le diagnostique de cette pathologie serait bien réducteur !

Personnellement je pense que la personne a un don ou des capacités qui peuvent être exacerbés en phase hypomane, mais tous bipolaires ne sont pas des génies de la créativité, simplement ce genre d'article nous rassurent car souffrir d'une pathologie psychiatrique peut être dévastateur et surtout ne pas vouloir paraître pour "fous", mais les fous sont-ils tous idiots ? lorsque l'on est passionné d'histoire on se rend contre du contraire, la folie a permis dans le bien comme dans l'insupportable à découvrir des génies dans bien des domaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux pôles : bipolaires célèbres Empty Re: Deux pôles : bipolaires célèbres

Message  bluevelvet Jeu 29 Aoû 2013 - 15:31

je suis entièrement d'accord avec les réflexions judicieuses de Yoyo et ses réserves quant aux personnes décédées qui ne pouvaient pas être diagnostiquées à l'époque ...

bien à vous

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux pôles : bipolaires célèbres Empty Re: Deux pôles : bipolaires célèbres

Message  Tara Jeu 29 Aoû 2013 - 17:25

Bonjour tout le monde,

c'est vrai que ça fait rêver, au vu de toutes ces personnes de talent où influentes, on aurait tendance à déculpabiliser, enfin de quoi donc au fait !

Nous n'avons rien demandé, mais c'est sûr les anciens n'ont pas bénéficié de diagnostiques fiables.

Alors, que doit-on en penser ?

Bipolaires où pas, la planète pullule de génies, d'artistes et de tempéraments hors normes.


Bonne soirée, merci à JB pour ce lien.
Bizz de Tara Amitié
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pôles : bipolaires célèbres Empty Re: Deux pôles : bipolaires célèbres

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 13:06

Je suis également entièrement d'accord avec Yoyo, quel est donc ce besoin de croire que nous sommes plus doué que d'autres ? réducteur est bien le bon terme choisit par Yoyo !! Shocked scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux pôles : bipolaires célèbres Empty « Quand Winston Churchill évoquait la possibilité d'une vie extraterrestre »

Message  Jacques Ven 3 Mar 2017 - 8:18

Bonjour ! Smile

Lu sur Deux pôles : bipolaires célèbres Scienc10 espace

««« Quand Winston Churchill évoquait la possibilité d'une vie extraterrestre — Par Franck Daninos

Dans un essai inédit qui vient de refaire surface, l’ancien Premier ministre britannique évoque d’hypothétiques formes de vie ailleurs que sur Terre.

Arrow https://www.sciencesetavenir.fr/espace/vie-extraterrestre/quand-winston-churchill-evoquait-la-possibilite-d-une-vie-extraterrestre_110938

»»»

Bien sûr que tous les bipolaires ne sont pas des génies et que tous les génies ne sont pas bipolaires ! Gare aux généralisations abusives !

« Sans la reconnaissance de la valeur humaine de la folie, c'est l'homme même qui disparaît. »
François Tosquelles, psychiatre catalan (1912 — 1994)

« Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents.Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. »
Steve Jobs (1955 — 2011)… Un mordu de la pomme !… Deux pôles : bipolaires célèbres Jc195510

Deux pôles : bipolaires célèbres Ramone10 Bonne journée. cat Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Deux pôles : bipolaires célèbres Empty Re: Deux pôles : bipolaires célèbres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum